Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Franck malade

Messages recommandés

Invité

Voila comme j'ai commencé a en parlé dans le message concernant "
Tao et son petit oeil"

Franck se nourrit de moins en moins, bois de moins en moins... hier il f'sait 256gr (environ) j'ai donné l'antibiotique qu'on avait donné a ma zazou mais que je n'ai pas eu le temps de lui donner vu qu'elle est morte quelque heure après la visite du véto (elle avait exactement les meme symptome)

donc j'ai donné bcp d'eau et l'antibiotique a franck ce matin il pesait 264gr j'ai donné a nouveau l'antibotique... et je lui ai fait une panade.. qu'il a directement mangé (7,5ml) il a bu de nourriture moulu.. il le prend de lui meme je ne dois pas le forcé... donc je vais continuer comme ca..
jusque quand ma véto rentre de vacances car j'ai téléphoner a la clinique ce matin.. pour pour des visites.. il ne veulent pas faire de "credit" il faut payer tout de suite... il le fond seulement pour des gros gros coup... je suis déjà content qu'il prenne la nourriture de lui meme mais combien de fois par jour je dois faire ca?






voila on voti quand meme qu'il veut se nourir, il n'est pas suicidaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit Franck j'espere que ca va aller,

c'est quand meme abuser pour le veto c'est quand meme un gros coup il ne va pas bien, tu leur a dit que ta puce est morte avec les meme symptomes qu'a ton petit franck


son menton est mouillé c'est a cause de la nourriture donner au biberon ou pas?

c'est vrai il n'est pas gros ton loulou

il a toujours été comme ca? ca va il a pris quelques grammes cette nuit il a du manger ses pellets


de qoui est parti ta zazou?
il a peut etre eu chaud?

pour le nombre de fois dans la journée je passe la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller courage j'espere que ca va bien se passer, ta veto est en vacances jusue quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zazou a perdu du poids.. et je l'ai vue bien trop tard.. arrivé chez le véto.. qui s'y connaissais vraiment pas il lui a donné une picure et dans l'après midi meme elle est morte... mais ce meme veto a dit que ma perle n'étais pas gestante 3 semaine plus tard elle mettait bas... et elle aussi son poids joue... tres fort et pourtant tout ces organce vont bien.. tout est parfait chez elle...

et franck quand il est arrivé chez mois il f'sait 38O gr et il n'a jamais prit du poids.... j'ai expliquer au veto oui.. mais il a répondu que c'etait pas lui qui gerait ca.. et qu'il n'était pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas le 17je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui :s mais si il continue a perde je demande aps la permission.. j'irais san rdv aux urgence.. et tampis
il ne peuvent pas me renvoyer avec un animal malade..

pardon caro j'ai pas repondu.. oui c'est le biberon qui fait que c'es mouillé en dessous de sa machoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense à un coup de chaud. Vu que tu m'as dit que ça monait à 35° chez toi, les chichis ne supportent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais le cajoler.. au mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente de voir que tu lui as fais de la bouillie, c'est déjà un bon point qu'il mange.

Pour le nombre de fois, ce que je te conseillerais de faire pour éviter de trop le gaver, c'est de peser les graines que tu vas faire en bouillie, par exemple 15 g par jour comme çà tu lui donnes une bonne ration.

Quel est le passé de Franck? Il avait quel age quand tu l'as eu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou je n'en connait rien.. il est arrivé chez moi a 5mois.. et la personne l'avais depusi meme pas 2mois....

je viens de lui redonné de la bouillé liquide.. trop épaix sa le drange lol et il me semble bien remplis car il fait 271gr.. la.. je vais le laisser tranquille maintenant... et se reposer moi je vasi a aller a l'hostot.. et ce soir.. je redonne a manger et je fais gaffe a son évolution.. et je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je suis rentrée franck dors.. moi j'ai envoyé un mail a un clinique vétéraintaire.. (c'est une fondation) donc gratuite.. mais seulement il faut correspondre a certain critère.. normalement j'y ai pas droit... mais j'ai expliqué ma situation dans le mail... donc voila j'espère avoir une réponse favorable demain vu que c'est fermé le w-e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les nouvelles ne sont pas bonnes.. franck ne bouge pas il reste dans le fond de la cage

demain matin première heure je vais chez le vetérinaire qui donne normalement des soins gratuit.... ils vont surement le garder...

je dois lui donner a boire a manger ce soir? maintenant il refuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu lui en as donné beaucoup aujourd'hui ?

Il ne faut pas non plus trop lui en donner, et tout façon je pense pas que çà change grand chose si il se sent mal.

Surveille qu'il n'est pas soif (si il n'a pas la force de se déplacer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais oui mais il ne veut rien... meme pas a boire.. il dort dort et dort.. le corp debout mais la touche coucher sur le coté au sol.. c'est bizarre quand je lui donne de l'eau il laisse coulé.. il ne fait pas son trouc comme s'il lecahit ou machouillait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il fait chaud chez toi ce soir ?

Pour le moment il ne vaut mieux pas le forcer si il a bien bu et mangé aujourd'hui, mais il faudra lui proposer régulièrement de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un morceau de carrelage met lui pour qu'il aille dessus, met aussi sa terre a bain au frigo, ou meme si tu as pas de carelage met lui une assiette et met en une au frais et quand elle sera bien fraiche met lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok mais il est déjà bien froids.. ses oreiles, son nez et ses papattes sont bien froid :s il fait 27degré dans la pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulolile dans le post a tiatia avait dit de mettre ses pattes dans l'eau je n,e sais pas si tu peut faire ca a ton loulou

j'espere que ca va aller

tu peut peut etre mettre un drap mouillé par dessus sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non impossible il se trouve en bas et la cage fait 2m de haut.. mais il est déjà tout froid.. je vasi quand meme pas lui mettre du froid.. et quand les autres descende... il se colle comme si il cherchait la chaleur.. enfin plus maintenant il bouge plus mais avant que je parte a l'hosto il chercher a dormir coller a l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ca generalement un coup de chaud regarde pareil pour nous des fois quand on attrape un coup de chaud on peut avoir froid ca se trouve c'est ce qu' ton petit franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et l'autre clinique des du dr B elle est loin de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la clinqiue gratuite.. j'ai regardé c'est fort.. loin.. donc je vasi aller ou j'ai l'habitude d'aller.. je ne vais pas leur donner le choix.. demain je me lève a 8h30..et serrai devant la porte de la clinique a 9h avec lui...

je l'ai mit sur le carrelage et mais ne veut pas resté il se train dans la doudoune.. il ne veut plus boire non plus...

voila une photo il enfonce sa tete j'ai chauque l'impression qu'il s'étouffe expres!




je viens de le retirer de la cage.. car il se laisse meme pietiner par les autres... je l'ai mit dans un bac colruyt.. dans le truc en mouton avec du foin de l'eau dans un petit bol... et un peu de pellet on ne sait jamais pour cette nuit...

j'ai peur de le retrouver mort demain...

il a aussi dans ces caca.. il sont bien du mais il a comme un peu de gluant blanc transparant au bout du caca.. c'est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en hypothermie, faut le réchauffer, c'est le contre coup du coup de chaud, enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les crottes çà peut venir de l'antibio...

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde le paut etre a coté de toi cette nuit ou prend le et rechauffe le

pour ce que je t'ai dit du carelage laisse tomber s'il a froid il faut le rechauffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai mit une bouteille d'eau chaude car dans mon lit je ne peux pas j'ai les enfant avec moi dans le meme lit ce soir mais j'ai grave déconné avec l'antibio je crois.. comme le dis [b][b]Lulolile c'est peut etre l'antibio qui fait son etat aussi bas maintenant.. j'epsère qu'il passer ala nuit demain véto :'(
[/b][/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remet y peut etre son copain d'avant pas la femelle par securité mais le male tu peut ils se colleront peut etre l'un a l'autre et tiendra chaud a franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croise les doigts...

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien que d'y pensé j'en ai les larmes aux yeux.. je ne veux pas un deuscième qui meurt...surtout pas lui j'y suis trop attaché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite vraiment du courage et j'espère que tu nous donneras de meilleur nouvelle demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nanou je suis dsl.. mais je crois qu'il faut s'attendre au pire.. plus les heure passe moins il réagit... quand je le prends il se laisse pendre maintenant s'il passe la nuit c'est un miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller Aurely garde espoir malgres que c'est dur il faut y croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi tu lui donnais des antibiotiques, prescrits pour un autre chinchilla ?????

Chaque antibiotique a une fonction bien particulière, est ce qui est valable pour l'un ne n'est pas forcement pour l'autre ... tu as peut-être sans le savoir aggraver la situation !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non n'abandonne pas tiens bon, les chinchis sont plus robustes que l'on croit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'en doute mais il ne veut pas boire :( comme tenir cette nuit sans boire en plus il est chauffer pas une boueteille
il recherche grave la chaleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il va comme ''mort'' je le déplace comme je veux.. ouvre les yeuxx.. mais aun regarde vide... je lui donne a boire il y a rine qui rentre tout coule sur le coté je le dépose il se rempe pres de la bouteille chaude et séfoudre la..

je prie que demain matin il soti en vie.. et que je cours chez le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est comment, il est froids?
tu peu pas le mettre contre toi pour le réchaufé, s'est une bonne idée la bouteille. Il n'aurait pas pris fois avec des courant d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend que tu ne te face pas d'illusion non plus, mais s'est triste qu'est qui peut bien leur arriver!!
Ils ne supportent pas l'été chez toi. pourvue que se soit pas contagieux pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il est froit de patout alors j'ai prit un grand plastique avec couvercre rempli d'eau.. chaude et une bouteille d'eau chaude et je l'ai emmitouflé dans un essuit.. pour qu'il ai chaud ... je ne sais pas ce qui se passe.. courant d'aire ca non y a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je me répete c'est la premirèe mois en 7ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit d'une saloperie qui traine et voilà.
Il s'est passer quelque chose depuis ta mémère et tu n'y est peut être pour rien. L'essentiel s'est de comprendre a l'aide d'une personne compétente se qui se passe et que cela ne touche pas les autres. Tu ne dois pas quoi qu'il arrive culpabilisé car tu fais le maximum déjà pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila je men doutais franck est mort sur mon ventre a 1h24... et je suis a bout encore un que je n e pas pu sauver .. je suis re je viens d'aller l'enterrer dans le jardin.. je crois qeu demaind je ne sors pas.. je ne vouamlsi que franck meurt putainnnnnnnnnn je ne voulais pas, je ne voulais pas.. et plmus rien ne le fera revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour ton loulou

aller courage si tu as besoin on est la pour parler

prends bien soin de tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton post, je suis désolée pour toi et ton loulou !!

Je me doute que tu ne dois pas allée bien mais tu as fait tout ce que tu pouvais pour ce pauvre Franck. Tu dois t'occuper de tes autres loulous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour ton loulou...

Je pense Aurély qu'il y a quand même bien un problème et il faut y remédier. Deux morts en si peu de temps avec les même symptomes c'est inquiétants pour les autres.

Tu n'as j'amais eu de problème en 7 ans et justement c'est vers cet age là que les problèmes se déclarent (notamment pour ton autre louloute), ensuite il s'uffit d'un chichi plus faible que le autres...

La mort de Franck est vraiment triste mais il faut penser aux autres et avancer. Il faut trouver ce qui ne va pas dans leur environnement pour éviter une troisième mort.

Le mieux ce serait que tu nous fasse un bilan de la situation. Je sais qu'après le premier drame tu avais tout changer dans leur cage.

Au niveau de l'eau que leur donnes-tu ? Ils ont bien du foin à volonté ?
Y-a t-il beaucoup d'humidité chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...