Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Achillou

Cohabitation de 2 frères

Messages recommandés

Invité Achillou
Bonjour,

Après avoir longuement réfléchis, j'ai décidé d'acquérir un nouveau compagnon dans ma ménagerie, un chinchilla !!

Un ami vient d'avoir 2 petits mâles, et me les propose, j'aimerai savoir s'il est possible qu'ils vivent ensemble, sans risque de bagarre, étant donné qu'ils sont frères et qu'ils n'ont jamais été séparés ?

Est-il préférable d'avoir un seul chinchilla ou ils préfèrent vivre a plusieurs ? Sachant que je possède une volière de grande taille.

Si vous pouviez m'éclairer un peu !

Merci , bonne journée !

Coucou,
tu peut très bien mettre deux frères ensemble sans problèmes! Même deux mâles tout court à condition qu'il n'y ai pas de femelle dans les parages Wink

Un chinchilla vit généralement a deux ou plus mais si son maître s'en occupe très bien et prend le temps de s'occuper de lui il peut très bien vivre seul.

Invité
La cohabitation peut parfois prendre fin (c'est un risque) mais çà n'arrive très peu souvent surtout avec deux chinchillas qui vivent ensemble depuis toujours. Il peut y avoir quelques prises de tête de temps en temps masi générallement tout se passe bien.

Maintenant à toi de voir si tu préfères avoir deux chillous ou un seul.

Invité Achillou
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je crois que je préfère en prendre 2, au moins les frères ne seront pas séparés !

Une dernière petite question, j'ai actuellement un cochon d'Inde et 2 hamsters ( 1mâle et 1 femelle). Les 3 cages sont placées au meme endroit et cela ne pose aucun problème. Je prévois de mettre le petit nouveau dans la meme pièce près de ses nouveaux voisins, le bruit des hamsters, la présence d'autres animaux pourraient stresser les chinchillas non ? Il vaudrait mieux qu'ils soient dans une pièce plus calme ?

avec les filles tu peut les prendre sans probleme

c'est cool que tu prennes les deux et comme tu dit au moins ils ne seront pas separés

peut etre au debut les mettre dans une piece séparé pour qu"ils s'acclimate a l'environnement

Invité Achillou

Très bien, je les mettrai un peu a l'écart alors !

Bon je suis vraiment motivée, j'ai hate de les accueillir .

Je vous dirai comment ils se portent...!

et bonne journée a vous !

tu vas les avoir quand?

n'hesite pas a t'inscrire sur le forum tu pourras avoir acces a plus de choses

Invité Achillou
Je vais les avoir fin août, car en ce moment je suis en plein déménagement, alors je préfère attendre d'etre installée pour les accueillir comme ça ils seront moins perturbés !

tu as bien raison c'est cool tu doit etre impatient

n'oublie pas de nous mettre des photos

Invité

Ouiiii vivement que tout soit prêt pour les acceuillir !
Jespère qu'ils seront bien chez moi ^^

Je me suis inscrite sur le forum, dailleurs il est vraiment sympa ainsi que le site ! BRAVO

Je ne manquerai pas de vous montrer leurs petites bouilles !

hate de les voir

tu n'as pas encore de photos? tu leur a trouver un petit nom?

Invité

Merci de votre accueil cheers

Invité
Non pour le moment je n'ai pas de photo, je vais demander si cest possible d'en avoir ! Et pour les prénoms se sera sur le moment je pense, selon leur comportement, leur caractère...

Les chinchillas reconnaissent leur prénom ?

Oui, ils reconnaissent leur nom. J'en ai 5 et chacun réagit lorsque que je les appelle et savent très bien auquel je m'adresse surtout quand ils font des bétises.

Bienvenue sur le forum !!

Vivement les photos !!

Invité
Ca m'a l'air d'être un animal vraiment différent des autres rongeurs. Je suis impatiente !

Je vous harcèle un peu avec mes questions mais je préfère être bien préparée même si j'ai une petite expérience des animaux mieux vaut prévenir que guérir comme on dit !

Pensez-vous que lors des sorties il soit possible que le cocon d'Inde (Achille) sorte avec les 2 chinchillas ? Il n'est pas du tout agressif mais très curieux.

oui il faut quand meme un certain temps mais il le reconnaisse

Invité
Ca m'a l'air d'être un animal vraiment différent des autres rongeurs. Je suis impatiente !

Je vous harcèle un peu avec mes questions mais je préfère être bien préparée même si j'ai une petite expérience des animaux mieux vaut prévenir que guérir comme on dit !

Pensez-vous que lors des sorties il soit possible que le cocon d'Inde (Achille) sorte avec les 2 chinchillas ? Il n'est pas du tout agressif mais très curieux.

Invité

pour la nourriture il faut leur donner des pellets terroin sont les meilleurs tu peut en trouver sur la boutik et vitakraft sont bien aussi

pour l'eau Ph inf a 7 mont roucous est la plus conseillé,

et foin a volonté,
pour la litiere litiere de chanvre

pour le cochon d'inde je pense que oui tu pourras le sortir avec tes deux loulous,
d'autres membres ont des chons et pourront mieux te repondre que moi,

ils sont de quelles mutations tes deux loulous? ils vont avoir quel age quand tu vas les avoir?

Invité
Ils auront à peine 2 mois et demi, ils sont "standards". Le sevrage sera terminé a cet âge ?

normalement la fin du sevrage se fait a 3 mois surtout du sevrage affectif

Invité
Daccord, là ils ont 2 mois, il vaudrait mieux que je les prenne début septembre alors ? Je serai complètement installée et peut etre que c'est mieux pour eux ?

Invité
Bienvenue sur le fofo !!!

Ton chonchon a uen sacré bouille !!

Il faudra donc que tu fasses une épriode de quarantaine avec les 2 autres loulous (1 mois dans une pièce séparée et désinfection des mains à chaque manipulation) ce sera juste par précaution.

J'ai mes 2 chichis et mes 2 chonchons dans la même pièce et tout se passe bien !

J'ai également tenter les sorties chons chichis, avec mon chichi le plus calme, un de mes chons a eu père et ma grosse mémère chonne ignorait mon chichi. Tout celà doit bien sur se faire sous surveillance et au moindre signe de peur ou d'agressivité il faut les séparer.

oui je pense qu'il faudrait mieux que tu les prennes quand tu seras completement installé,

Invité

Merci pour vos précieux conseils !

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée des petites boules de poils !

Je mettrais des photos dès que possible

Je vous souhaite une bonne soirée et encore merci

• Créer...