Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel57

cohabitation Chanel et mes 4 Lascars !!

Messages recommandés

caro a écrit:
Genial ton parc tu la acheter ou?

Je l'ai acheté dans un magasin qui s'appelle "Médor et Cie".

Ils avaient des parcs de plusieurs hauteurs moi j'ai choisi la deuxième !!

En fait le parc est universel, je vous montre la boite :

Il est composé de 8 panneaux de 60 cm donc une longueur totale de 4,80 m et d'une hauteur de 76 cm. C'est un produit américain apparemment. Je ne vous dis pas le prix, il est inscrit sur la boîte !!

en effet tu peut mettre toute sorte d'animaux dedans

il est vraiment bien est grand, en plus le pris est raisonnable

ils vont bien s'eclater dedans

c'est dommage que je n'en est pas trouvé un comme ca

guslechinchilla a écrit:
il a l'air super ce parc ! il y avait encore plus haut ?

Oui il y a encore 3 hauteurs différentes au dessus de celui que j'ai pris :

Les mesures sont en pouces :

30" soit environ 91 cm

42" soit environ 107 cm

48" soit environ 122 cm

Petite progression dans la cohabitation des loulous.

Et comme je l'avais prévu, cela vient de Guismo !!

Depuis que j'ai le parc, je sors donc tous mes loulous en même temps et comme je voyais que Guismo voulait passer du côté où est Chanel, je l'ai laissé passer.

La pauvre Chanel qui ne se sentait pas en sécurité a d'abord pris peur et a couru jusque dans sa partie de la cage et mon loulou l'a suivi. Timidement, elle s'est approché de lui, se sont reniflés et on fini par se faire plein de papouilles !!

Seulement mon pauvre Guismo est tiraillé entre rester avec Chanel et retourner avec sa petite famille. Je le laisse donc faire la navette entre les deux.

Je suis contente, une petite progression. J'espère maintenant tenter avec Lizzie qui me parait être la plus sage même si je tends quand même un peu le dos.

Affaire à suivre !!

Super c'est une bonne nouvelle, il est vraiment adorable ton guismo,

moi toujours pareil Texas attaque toujours ils se reniflent a travers les barreaux et hop coup de dents bon ça va ça ne saigne pas donc rien de très méchant , alors du coup Texas je le met dans le parc et les angel et shadow avec ptitnoute en liberté, lui ptitnoute leur court après en faisant des petits bruits pour dire que c'est lui le chef et leur saute de temps entemps dessus mais par rapport a Texas rien de méchant

Je persévère et repersevere et ça devrait le faire

bon courage pour la suite Muriel

bonjour,
j'aurais aimé avoir des conseilles, je posséde déja deux petit chinchilla qui sont tout les deux mal ils ont un peu mopins d'un ans.
je viens de racheter un peu chinchi sur lequel j'ai craqué c'est lui aussi un mal mais il n'a que 6 mois, la cohabitation entre les trois ne va pas du tout les deux vieux attaque le petit nouveau.
pouvez vous me donnez des conseils pour que sa ce passe mieu???
merci d'avance

Bonjour

déjà a ce que je lit tu n'as pas respecter la quarantaine, ce qui veut dire 40 jours, généralement on le fait 1 mois car ceT dur de tenir 40 jours
dans une pièce séparer des autres sans aucun contacts, se laver les mains a chaque fois que tu le touche,

ensuite rapprochement des cages, échange de terre a bain, de cages, et ensuite présentation dans un terrain neutre

C'est rare que les chinchillas accepte tout de suite un nouveau, le mot d'ordre et patience

si tu as dautres questions n'hésite pas

que s'est mimi le petit rendez vous en cachette. Je suis contante pour toi.
Tu sais que j'y pense au parc du coup moi aussi, parce que il y a des soirs où j'aimerais abréger les sorties, donc les sortir en même temps chacun de leur coté m'arrangerais des fois.

Tu m'étonnes le parc fait gagner un temps fou et j'ai beaucoup moins de stress.

Zelda ne mord pas Chanel mais lui attrape les poils du derrière et ça m'énerve alors je crois que ce sera la dernière à être mise avec Chanel dans le parc.

Miss Zelda est sans conteste la chef et compte bien le rester à notre grand désarroi !

Et bien miss zelda a du caractère!!

je vais pensé a un parc a chichi sur ma liste du père noël .

Moi j'ai pas repris la cohabitation encore, entre les vacances, la rentrée, et maintenant l'exo on va éviter le stress inutile je crois. Mais j'aurais aimé qu'ils s'entende.
Bonne chance a toi.

Invité
C'est déjà un bon progrès !!

J'espère que çà va continuer ainsi !!

Le conflit Zelda et Chanel ne nous étonne plus car nous venons de constater que si Miss Zelda est une dominante et bien la petite Chanel si calme en est une aussi.

Comme Guismo connait le chemin où il peut accéder pour aller la voir (en fait, il se présente près de mon compagnon qui lui fait un passage) nous venons de nous apercevoir que ce pauvre Guismo se fait dominer par Chanel. Elle ne cesse de lui monter dessus en signe de domination et le pèpère la laisse faire !!

Trop gentil ce Guismo !!

Donc avec deux dominantes, je pense que je vais plus que galérer et je comprends maintenant pourquoi elles ne cessent de se chercher et de se quereller !!

C'est vrai que je me dis que ce n'est pas gagné mais bon en prenant Chanel, je connaissais les risques que j'encourais.

En fait, depuis que j'ai le parc, je suis plus sereine et la sortie des 5 en même temps me fait gagner du temps et c'est plus agréable de les voir gambader tous au même moment.

Maintenant, s'il m'est impossible d'introduire Chanel avec mes 4 lascars, ce n'est pas la fin du monde, ils continueront à vivre comme il le font actuellement, ce n'est pas un souci.
Ils sont quand même dans la même cage simplement que le côté de Chanel est séparé par du grillage et l'accès du haut a été condamné.

Mais ceci dit, je n'abandonne pas pour autant mes essais de cohabitation.

Après la réussite de cohabitation de Chanel avec Guismo, c'est maintenant Lizzie qui a décidé d'être gentille.

Petite progression donc dans la cohabitation.

Leeloo est plus revêche mais n'est pas d'humeur égale tous les jours. Quelquefois, lorsqu'on la met dans le parc avec Chanel, il lui arrive de ne rien lui faire et comme aujourd'hui, par exemple, elle lui a sauté dessus mais sans mal.

Mais je ne perds pas patience, cela vient doucement.

Je ne parle pas de Zelda, j'essayerai même pas de la mettre dans le parc, c'est déjà les tensions à travers les barreaux du parc et jet d'urine de la part de Chanel.

Place aux photos :

Guismo et Chanel

OH les deux timides !!!

Et puis viens ensuite le moment du bisou :

Chanel et Lizzie

ils sont adorables

c'est clair 2 sur 4 c'est super

ton serveur d'images fonctionne? moi le miens non, tu n'en a pas un autre ou je peut heberger une photo stp

Je me sers de celui du fofo et ça marche !!

Je vous mets une photo en prime !! Leeloo et Lizzie quand elles prennent leur bain ensemble, ça donne cela :

je verrais bien a quoi ressemble ta cage entière , elle est très grand tu m'a dit.

Je te mets les photos ce soir !!

J'en avais mises mais elle n'était pas totalement finie alors j'en reprends !!

Après 3 mois de tentative de cohabitation de Chanel avec mes 4 lascars, je dois dire que l'on avance pas très vite !!

Avec Guismo, toujours pas de soucis.

On avait bien essayé de mettre un parc pour séparer Chanel mais cela excite encore plus Zelda et elle ne pense qu'à une chose, essayer de l'attraper.

Alors, on a banni le parc et on sort nos loulous tous ensembles sous très haute surveillance.

Seulement Chanel ne laisse approcher personne mis à part Guismo, enfin quand elle le reconnait dans toute cette meute de chichis mais elle reste sur sa défensive à chaque instant !!

Même si Zelda ou Leeloo, les deux teignes du clan veulent l'approcher sans arrière pensée, je dirai, Chanel leur envoie des jets d'urine sans même chercher à comprendre. Mais comme Olivier est là pour les séparer au cas où, il a le droit lui aussi aux giclés.

Je ne vous dis pas comme il est ravi !!

C'est dommage que Chanel n'ai pas la même réaction avec ses congénères comme avec nous, car sinon c'est une crème !!

Elle se laisse caresser sans rien dire et reste même sur les bras !!

Photo de ma puce :

dommage que ça se passe comme ça ... surtout pour ton homme, lol !
cela dit, faut pas désespérer, on sait jamais

en tous cas, elle est splendide !

Invité
Elle est vraiment belle ta Chanel.

Les cohabitations peuvent être vraiment très longues rien qu'avec deux chichis donc là c'est sure qu'il va te falloir beaucoup de patience...

Si Zelda et Leeloo finissent par se calmer Chanel finira par comprendre qu'elles ne lui veuillent plus de mal.

Il n'y a plus qu'à espérer que les choses se fassent.

Je n'en croyais pas mes yeux !!

Zelda et Chanel en train de se faire des papouilles pendant la balade de ce soir !!

Chanel se méfie mais Zelda ne l'attaque plus et insiste même auprès de Chanel qui n'a pas totalement confiance mais on progresse.

On les a laissées toute les deux dans la cage de Chanel un petit moment et ensuite j'ai fait sortir Zelda pour ne pas abuser non plus.

On verra demain comment elles vont réagir mais je sens que l'on va y arriver.

Si tout ce passe comme ce soir, je vous mettrais des photos demain soir.

Ensuite, ce sera le tour aux fifilles et je tends le dos avec Leeloo qui est une teigne comme sa mère. Quant à Lizzie, je pense que je n'aurai pas trop de soucis !!

Alors comme promis, je vous mets des photos de la progression dans la cohabitation Zelda-Chanel.

Je ne suis pas encore au bout de mes peines car comme je le prévoyais, Leeloo n'a pas encore l'intention de faire la paix, elle a coursé Chanel ce soir et des poils ont volé.

Chanel a du mal à avoir confiance et se méfie de tout surtout lorsqu'elle sort de sa cage, elle n'est pas encore prête à jouer avec mes lascars, au contraire, elle se défend par des jets d'urine !!

Mais on a quand même progressé :

Séance de papouilles Chanel-Zelda :

Je pense que pour la suite, nous allons laisser Zelda quelques heures dans la cage avec Chanel sous surveillance. Ce sera certainement pour le début de la semaine prochaine.

Ensuite, on envisagera la cohabitation avec les fifilles, une après l'autre !!

Je dois dire qu'heureusement que Olivier est là car c'est lui qui a le plus de courage et de patience que moi à vouloir cette cohabitation.

C'est deja un bon début avec Zelda .

Ils sont mignons tous les 2.

Un a la fois, se serait peut-être mieux.

J'ai une cage avec 6 chinchillas qui n'ont pas de lien de parenté sauf 1 petit de 2mois et sa mère(luna). Luna est la chef du groupe, si elle accepte une chinchillas, les autre l'accepte aussi, et si l'une a le malheur de grogner sur la nouvelle protéger, elle recoit un pti jet ou grognement, ça depend de son humeur.

Il faudrait essayer avec la chef pour voir comment ça va, les autres s'y feront qi la chef l'acepte

Si ce n'est "que des lacher de poils et des poursuites", c'est que il y a de l'espoir a les mettres ensemble, mais cmb de temps encore à attendre, ça, c'est le mystère du chinchillas.

Courage ^^

Ca avance pas mal !!!
Je suis bien contente ça prouve bien que la patience paie cache !!

Guismo a écrit:
C'est deja un bon début avec Zelda .

Ils sont mignons tous les 2.

Un a la fois, se serait peut-être mieux.

J'ai une cage avec 6 chinchillas qui n'ont pas de lien de parenté sauf 1 petit de 2mois et sa mère(luna). Luna est la chef du groupe, si elle accepte une chinchillas, les autre l'accepte aussi, et si l'une a le malheur de grogner sur la nouvelle protéger, elle recoit un pti jet ou grognement, ça depend de son humeur.

Il faudrait essayer avec la chef pour voir comment ça va, les autres s'y feront qi la chef l'acepte

C'est justement Zelda la chef mais Leeloo n'a pas l'air de la suivre pour le moment !!

Mais, on ne perd pas espoir, on a pas mal avancer déjà, 2 sur 4 acceptent Chanel et on a tout notre temps !!

Pour Guismo, ça c'est passé tout de suite et sans difficulté dès qu'on lui a présenté Chanel. C'est une crème mon loulou.

Pour Zelda, il a fallu que l'on y aille progressivement. On a acheté un parc pour qu'elles puissent se voir mais cela enervé encore plus Zelda.

Alors on l'a retiré et Olivier l'a laissé aller dans la cage de Chanel en la surveillant, sans trop de problème car Zelda réagit au NON catégorique d'Olivier et ne cherche pas à attaquer.

Et ainsi au fur et à mesure de faire, Zelda s'est assagie mais il faut encore que Chanel ne se braque plus contre elle et tout ira pour le mieux.

Ensuite, on verra avec les fifilles Leeloo et Lizzie.

Waouh c'est du boulot et du bon !!!
C'est bien que ton mari ait un NON catégorique comme ça ils obéiront !!!!

Pour la suite de la cohabitation, Zelda, Guismo ont totalement accepté Chanel et Chanel s'éclate avec eux en sortie.

Par contre, pour cela, il faut isoler les deux fifilles qui ne comprennent pas trop car elles s'acharnent sur la porte de la cage pour sortir.

On voulait juste les faire patienter, le temps que les 3 autres fassent leur sortie ensemble mais elles ne l'entendent pas de cette façon et font un boucan d'enfer dans la cage pour sortir.

Alors, ce soir, on a tenter de tous les sortir ensembles sous haute mais alors très haute surveillance.

Ben , cela a tourné au vinaigre. Les fifilles foncent sur Chanel qui se sauve dans sa cage.

Olivier était très décue et tout en s'adressant à Chanel, lui dit qu'elle n'a qu'a se défendre plutôt que de se sauver.

Et vous me croirez si vous voulez, bien sur c'est le fait du au hasard, mais cela nous a bien fait rire, Chanel est ressortie de la cage et quand une fifille s'est mise à la courser, elle s'est rebellée et s'est ensuite elle qui courrait après les fifilles.

Seulement, on a du tout stopper de peur qu'elle se fasse trop de mal.

Je sens donc que les jours prochains ne vont pas être tristes car les fifilles n'ont pas l'air de vouloir capituler !!

Enfin, j'espère que nous allons progresser comme Olivier l'a fait avec Zelda.

Si Chanel jette un pti jet d'ureine sur tes fifilles, elles vont peut-être se calmer.

Faut qu'elle s'affirme la ptite aussi non elle va jamais y arriver contre les 2 autres L0oL.

Je pense que c'est ce qu'elle va faire maintenant et je suis d'accord avec toi, que c'est mieux.

Seulement quand tu vois comment elles se jettent l'une contre l'autre, ça fait vraiment peur et je ne voudrais pas non plus que cela se termine mal.

Je dois dire que je panique quand même quand je les vois faire.

• Créer...