itageria 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 éh ben, ton histoire est très touchante !C'est vrai qu'on les aimes trop ces petites bêtes.Moi une fois je m'en souviens mon chinchilla Sangha avait manger une friandise et d'un seul coup il ne bougeait plus, il s'allongeait dans ma main.La moment de panique, j'ai pris la voiture et j'ai foncé au veto, je croyais le perdre il fermait les yeux, ne bougeait plus.En attendant dans la salle d'attente j'essayais de le faire réagir, qu'il reste conscient, et au bout d'un moment il commençait à aller mieux.Après je passe avec le véto, et il m'a dit qu'il s'était surement étouffé avec une friandise, et qu'il a eu de la chance !!On a tellement peur pour ces petits cœur.Au fait quel est le poids idéal pour un chinchilla ?En tout cas, félicitation pour ton courage et ta ténacité.Ton petit Pimou est bien tombé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 mais c'est surtout mon Pimou le courageux dans l'histoireLe poids du chinchilla dépend de son gabarit mais 500g c'est une bonne moyenne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 roo !!il est vraiment beau ce petit doudou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
itageria 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Oui, si petit mais si fort !!D'accord.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricdbe 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 trop mimi!! trop bonne bouille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 haaaa, des tites photos, merci il est toujours aussi mimi ton loustic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 j'adore la dernière , on voie bien que s'est un rescapé. plein de papouille a ton p'tit père . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 l'histoire de pti pimou m'a donné les larmes aux yeux, en tout cas je suis contente que tun'es pas baissé les bras, parfois il faut ps écouter les véto... il ne voulait pas amputé la pate de mon chat paske sinon ca a lair etre trop compliké, apres avoir fait le tour des véto y'en a un ki a accepté en nous disant il ne vivra que quelques années, il a été amputé tout bébé et il a biento 10 ans ! idem pour mes lapins, une maladie ou disons que l'animal n'avait kune chance sur 2, bah sauvé ! c'est vrai qu'on donnerais tout pour nos petites betes certains ne le comprenne pas mais pour avoir eu une épidémie de véto chez moi au mois de juillet je peux vous dire, que peu importe si l'animal est a nous ou en garde c'est pareil ! (jme suis vu enmené une lapine que j'avais en garde chez le véto paskil c'était fait frappé par une chienne que j'avais en garde ptite mere n'a aucune séquelle) j'espere sincerement que ton petit pimou arrivera à prendre du poids, enfin ta lair de bien t'en occuper il n'y a pas de raison ! tout cas il a une bouille à croquer Bon courage à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 Merci.Oui les vétérinaires sont parfois peu passionnés par leur métier et c'est bien dommage. J'ai la chance d'avoir trouver quelqu'un d'assez neutre qui veut bien tout tenter en sauvant un animal tout en restant objectif sur ces chances.Je dois dire que mon véto est assez fan de mon Pimou qui a le droit à qeulques grattouilles à chaque fois.Heureusement je sais que je ne suis pas la seule à faire çà pour mes animaux, on est probablement une minorité mais au moins on a pas de regrets a la fin.Et puis les animaux nous le rende tellement bien ce qu'on fait pour eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Je n'ai pas la date de naissance de mon PImou mais je l'ai eu fin Novembre 2001 et il avait à peine deux mois. Donc en septembre mon Pimou a eu ses 8 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bon anniv a ton pilou et pleins de gratouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 Gros coup de blues...La nouvelle véto chez qui on consulte est 3 fois plus compétentes que mon ancien véto...Pimou serait peut être encore en vie si j'avais été chez elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Coralie : courage !tu sais, c'était son destin, malheureusement ... ça console pas mais il a eu une belle vie de chichi et tes soins l'ont maintenu en forme et il a toujours été courageuxil était aussi peut etre fatigué de se battre courage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 Faut que sois forte même si c'est pas facile, on rumine toujours. T'inquiète je suis pareil que toi, je me dis que si je l'avait confié à Flo pendant quelques temps comme elle me l'avais proposé pour voir un véto de Paris, je me dis pareil qu'elle serait peut-être encore avec moi... Faut être forte pour tous les autres qui sont encore là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 aller courage Coralie, c'etait le destin, et malheureusement on ne peut rien faire a ca,ton veto te l'a bien maintenu, mais il devait etre tres epuisé et ne pouvait plus resisteraller soi forte, c'est dur c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Courage Coralie, il ne faut pas avoir de regret!!! Tu as fais tout ce que tu as peux, et ton loulou a bien vécu. Même si ta nouvelle veto est super, rien ne dit qu'elle l'aura sauvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 La véto a dit que l'antibio avait lequel il a été nourrit bousillait l'estomac des rongeurs...Donc finalement le véto lui aura peut être fait plus de mal que de bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 tu sais, on dit qu'avec des si, on peut mettre Paris en bouteille ...ce véto n'aurait peut etre pas pu faire mieux, peut etre qu'il l'aurait pu ! ne te mets pas la pression, ça ne servira à rien ! tu as fait tout ce que tu as pu pour Pimou, tu lui a donné tout ton amour ... tu as fait ce qui te semblait le mieux sur le moment on se dit pareil pour Pudim : si on l'avait pas fait opérer pour ses dents qui finalement étaient belles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 Merci Sandra Je crois que j'aurais toujours l'impression de ne pas en avoir fait assez ou trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Je suis d'accord avec les filles,et puis avec le temps, tes doutes et ta peine s'atenueront...Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 c'est comme ça dans toutes les situations de la vie ou tu dois faire un choix finalement. que ce serait il passé si j'avais accepté ce travail, si j'avais pas déménagé, etc etc tu as vraiment agi au mieux pour ton louloutu sais, plus d'un an et demi après, je me pose toujours cette question pour Pudim. j'évite de trop y penser car ça ne changera rienon l'aimait, on surveillait sa santé, on a fait ce qui semblait le plus approprié sur le moment et voilà ... après, c'est une question de chance/destin courage ! tu as deux loulous qui sont bien mignons !profites en !! et vis avec le souvenir de ton Pimou qui t'aimait tant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Tu t'es investi a FOND dans ton histoire avec Pimou, tu as fait tous ce qu'il fallait !!!Je n'ai jms ou en tout cas, rarement vu quelqu'un s'investir autant dans une aventure pareil avec son loulou! Et puis, 8ANS!! 8ANS de pure bonheur avec toi, il ne l'oublira jms et toi nn plus!! Ne regrette rien, les si, n'existe pas, se sont des légendes Comme dit Sandra, vis avec le souvenir de ton Pimou qui t'aimait , tu as 2 superbes loulous, Pimou est avec toi mentalement ( dans ton coeur je veux dire), mais pas physiquement, et le physique "n'est pas important". On ne sait jms ce que l'avenir nous réserve, que se soit, de bonne ou de muavaise choses. On te soutiens TOUS !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 oui on est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 C'est pas ta faute Coralie, tu as fait de ton mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 Merci pour vos messages.J'espère avoir bien fait... Maintenant, les regrets ne serviront plus a rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites