Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon Ptit Pimou

Messages recommandés

Invité

Voilà j'avais l'habitude de mettre des photos de mon Pimpim dans son post réservé à sa maladie mais mon ptit bout c'est pas seulement qu'un petit malade mais aussi une boule de douceur et de bêtise dons je réserverais ce post à ces photos.

Voilà des photos toutes fraiches, prises aujourd'hui:

Mon ptit père à l'habitude de manger ses graines sur sa gamelle depuis toujours, on peut voir qu'il n'est pas énorme par rapport à la gamelle . J'étais super contente de le voir dessus car çà faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas été



Maintenant l'escapade de ce soir (il a sauté du canapé):







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien eu raison de faire ce post !!

Cela fait plaisir de voir courir ton petit Pimou, il a l'air en forme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop mimi,

en tout cas il a l'air d'etre bien en forme ca fait plaisir de le voir comme ca

cool que tu es fais un post pour ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il est mimi ton petit père!
C'est sur que ça fait plaisir de le voir gambader comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien de le voir autrement sur un poste, pas seulement le petit pimou malade.
Sur ses photos, a part sa maigreur il est comme les autre chichi qui cour partout.
Pleins de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien sur la dernière photos, on dirait qu'il se prend pour un cheval qui va donner un coup de cul

Et c sur ke sa fait plaisir de voir que ça va mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est mimi, qu'est ce qu'il a comme maladie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le trouve magnifique malgré sa maigreur... J'en suis folle, qu'est ce qu'on peut les aimer nos chichis.

Il a des infections pulmonaires chroniques, là il en est à la troisième, jusqu'à ses 6 ans sa santé était tout à fait normale, et il y a un an tout à commencé... J'ai de la chance qu'il soit bien costaud, on se bat tous les jours avec lui mais c'est tellement de bohneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waw c'est couregeux autant pour l'animal que pour toi.. mais que dois tu faire? comment gerez vous ca? ca se diagnistique comment? désolé de toute mes questions :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de problème, on est sur le fofo pour discuter. Je vais faire un roman :

Eh ben en faite, je ne suis pas fière de moi, car à la première infection (juin 2008) je n'ai strictement rien vu, vers le mois de mars je trouvais qu'il respirait bizarrement mais je ne me suis pas poser plus de question. J'étais en plein emménagement avec mon copain + révision du bac et c'est une période où je l'ai il faut le dire délaissé...

L'aveil du bac, il était vraiment bizarre, je le prend dans mes bras la peau sur les os, pesée: un peu plus de 200 g !! Le lendemain c'est mon père qui 'la emmené au véto car je passais la philosophie au bac, le véto était très pessimiste et pensait qu'il ne s'en sortirait pas (mon père me l'a dit qu'après le bac). Piqure tous les jours pendant une semaine et après 1 mois de traitement... Il s'en ai sortit, et je ne l'ai plus jamais délaissé. Il est revenu à un poids de 340 g environ.


Février 2009: arrivée de mon Gros Lucky, 3 semaines plus tard Pimou fait une crise d'épilepsie et la maladie est de nouveau là. Je retourne chez mon véto qui refait le même traitement sauf que çà ne marchait plus !! Pimou se dégrade et jours en jours et maigrit... Tout ce que trouve à dire mon véto c'est EUTHANASIE, je n'ai pas accepté car mon Pimou se battait en continuant à manger, à réclamer des calins...

Heureusement le fofo a été là pour me soutenir et me donner de nombreux conseils !! On m'a donné une liste de véto NAC j'étais prête à aller sur Paris, j'ai tel à plusieurs clinique et un gentil véto a bien voulu me parler et m'a donné pleins de conseils pour mon PImou. J'avais trop peur qu'il ne supporte pas le trajet... Une membre du fofo a même passé sa matinée à appeler tous les cabinets véto de ma ville.. (encore merci à elle). Mon copain m'a reprise en main car j'étais désespérée et ne savait plus quoi faire. On a été à un autre cabinet vétérinaire, on a rencontré un véto super qui soignait pour la première fois un chichi. Il nous a pas garantis que Pimou s'en sortirait mais il a tout fait pour et on y est arrivé au bout de plus d'un mois de traitement !! Sauf qu'il n'aura pas repris de poids cette fois ci et reste en dessous des 300 g.

Je suis très attentive à lui depuis tout ce temps... Il y a un mois environ on acceuille un cochon d'inde quelques jours en famille d'acceuil et Pimou retombe malade. Là je l'ai vu tout de suite et j'ai réagis le plus vite possible c'est pou çà qu'il vit très bien la maladie en ce moment.. Je ne pourrais pu acceuillir de nouveaux animaux chez moi car sinon c'est maladie garantie.

D'où çà vient on ne sait pas, à savoir que Pimou a un petit gabarit à la base (420 g) et qu'il vient de Belgique (et il faut le dire là bas il ya de mauvais éleveurs), une mauvaise génétique et un petit courant d'air aura suffit... De plus j'ai fais beaucoup d'erreur il a eu une mauvaise alimentation pendant 6 ans (mélange de graines et friandises sucrées), toutes ces petites choses accumulées ont eu raison de sa santé.

Ce que j'ai à faire, du médicament à la seringue matin et soir avec un loulou qui se débat =). De plus, depuis février il est nourrit au Critical Care (poudre spéciale pour nourrir les rongeurs malades) + petit pot pour bébé sur des graines, je lui donne 3 fois par jour une coupelle. Il luif aut également en permanence des vitamines dans son eau.

J'ia de la chance car mon véto est super et il ne me fait pas payer à chaque fois, il me limite les frais au maximum ! (faut dire qu'il a un faible pour mon Pimou, il arrête pas de la papouiller !!) C'est mon copain qui paye pratiquement tous les frais de véto et mes parents m'aident aussi de temps en temps.

Comment je gère, comme je peux lol. Au mois de février je dois dire que j'étais à la limite de la dépression je pleurais en permanence et je ne vivais plus que pour sauver mon Pimou. Actuellement je le vis bien car je vois qu'il voit bien et à la forme.

C'est difficile un chichi malade, çà coute de l'argent aussi il faut le dire mais je ne pourrais me résoudre à arrêter de me battre que le jour où il arrêtera lui de se battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouii c'est un long combat et qui vous suivra toute votre sa vie.. mais l'amour passe avant tout.. mais si on reste consctient que parfois quand on a pas assez de sous.. malheureusement.. tu ne sais pas faire plus..
si j'avais un loulou malade comme ca.. j'aurai du le donner a quelqu'un qui est pret a ce genre de chose.. car moi financièrement j'aurais pas pu et ici.. je viens de le vivre avec Franck.. pas d'argent .. on soigne pas!

bonne chance a vous deux en tout cas et merci pour cette explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


J'ai surtout la chance d'être tombé sur un bon véto car franchement j'en ai jamais eu pour excessivement cher par rapport à ce que tu as payé en 1 mois pour les tiens ! Depuis le mois de férvrier je dois en être à un peu plus de 200 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui effectivement moi une visite.. chez le veto avec lmes chichi coute 40 euros.. et arpès en sortant tu rajoute tout ce qui ton prescrit..
et j'ai été exagéré et les rardio ca ma plombé 70euros!! a cause de la TVA exessif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est abusé pour des radios hez mon veto c'est 31 euros

chez vous en belgique vous avez beaucoup plus de veto NAC que chez nous et leur tarifs sont hyper élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pff la Belgique toute facon... pays de Merde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau ton Pimou !

Ca fait vraiment plaisir de le voir en forme !

Plein de gratouilles et de friandises à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui ferais bien sur.

Par contre il n'a pas le droit à beaucoup de friandises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut dire que Pimou a une sacrée maitresse. Tu as fais preuve de beaucoup de courage pour lui et visiblement pas prête a abandonné et lui non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme promis sur le post concernant sa santé voilà de nouvelles photos de mon Moupac (un de ces surnoms lol):







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la peluche c'est mon homme qui m'en a fait la surprise

J'en suis folle de mon ptit Pimou, il a toujours la même tête qu'à 6 mois !!

En plus sa maigreur ne se voit pas trop sur ces photos, il en a de l'épaisseur pour la cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOhh la peluche trop génial, il la trouver ou?

Mes filles mon fait courir les magasins de jouet pour touver les petshop chinchillas, bas pas moyen. Elles en ont plus de trente, elles m'ont fait une photos pour pas que je me trompe dans mes achats ( les doubles)

C'est une drôle de copin pour pimou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou63 a écrit:
OOOhh la peluche trop génial, il la trouver ou?

Mes filles mon fait courir les magasins de jouet pour touver les petshop chinchillas, bas pas moyen. Elles en ont plus de trente, elles m'ont fait une photos pour pas que je me trompe dans mes achats ( les doubles)

C'est une drôle de copin pour pimou .


J'en ai des petshops chinchillas, je les ai pris sur e-bay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sur e-bay tu devrais trouver leur bohneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
Je vois que ma peluche pet shop chinchilla a un frère jumeau !


Et même un triplet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme promis de nouvelles photos de mon ptit père:




Avec sa mini-baie d'églantier:




Il fait concurrence à Gribiche et sa bosse:




Ze veuuuux encore une friandise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carine77 a écrit:
il est trop chou dommage que la derniere photo soit floue mais il est trop beau plein de gratouille


Oui mais finalement c'est un mal pour un bien, 'jai eu des difficultés a le prendre en photos car il était très en forme et bougeait tout le temps. Cà fait plaisir de le voir de nouveau comme çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment tres adorable

une petite preference pour la derniere photo

c'est genial qu'il soit en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment un plaisir de lire qu'il a la pêche, suis trop contente pour toi....

Il est tout mignon attachant ton bonhomme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...