Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou63

Attention ALERTE CANICULE !!!!!!

Messages recommandés

Bonsoir je viens de voir la météo, une bonne partie de la France est en alerte canicule dés cette nuit.

Déjà qu'il fait très chaud.

C'est le moment de ce rappeler tous les trucs contre la chaleur.

J'ai là 27° dans la pièce de mes chichi, malgré le ventilo, les pains de glace sur les quel ce couche mes bébés.

http://meteo.tf1.fr/meteo-france

Invité
J'arrive à maintenir à 25 ° mais j'ai un taux d'humidité de 62 %.

Mon département n'est pas en vigilance mais est collé à ceux qui le sont.

Bon courage pour ceux qui ont bien chauds, car déjà ici c'est difficile.

Je suis dans le centre et je peu te dire qu'il fait chaud.

Pour avoir la météo sur TF1.fr je crois qu'il faut attendre Après 21H parce que là je sais pas si s'est pas celle de midi.

Demain je met le sable au frais.

Invité
Oui le sable au frais je le fais déjà, mais les miens n'ont pas l'air de soufrir de la chaleur, mis à part Kyky qui se vautre...

J'avais mis du frais près de Pimou et il n'allait pas à coté.

Là comme tous les soirs j'ai 26° dans la pièce, c'est bizarre je monte d'un degré le soir.

j'espere que ca va aller

dans la piece ou j'ai Ptitnoute et Texas ca ne depasse jamais 25 car je ferme les volets et les rideaux comme ca ca reste frais

par contre il faut que je fasse attention a Shadow et Angel car ils sont dans la chambre de ma soeur et qu'il ne fasse pas trop chaud,

en animalerie il faissait hyper chaud donc je pense que ca devrait aller

Je viens de trouver la météo de TF1 sur internet car je suis rentrée tard chez moi .

Je vois que mon département de la Drôme fait partie des 3 départements les plus touchés par la canicule .

J'ai passé la journée dans ma famille de Montélimar, avec mon mari, mes enfants, ma mère et la copine de mon fils.

Nous étions en sueur dans l'appartement de ma grande tante !!!!

Nous avons pris l'autoroute à 19H et il faisait encore 33° !!!!

Nous nous sommes retrouvés dans un bouchon monstrueux, et avons eu la chance de passer devant une sortie d'autoroute que nous avons pris tout de suite pour ne plus rester dans ce bouchon .

Nous avons continué notre route par la Nationale 7.

Nos 5 chichis nous attendaient bien au frais car on leur avait laissé le ventilo depuis le matin , et tous les volets fermés .

Mais bon pour l'instant, ça à l'air d'aller. Pour l'instant pas besoin de sortir la grosse artillerie.

Bon courage pour tous ceux qui sont en plein dans les zones rouges.

mais pour le ventilo on peut le mettre a combien de metres et tourner comment car s'il fait trop chaud dans la chambre de ma soeur je vais etre obliger de le mettre

C'est monté à plus de 27 degrès chez moi aujourd'hui...
A part le fait qu'elle s'économise en dormant plus (vu ce qu'elle dort déjà en temps normal, faut le faire !), Gribiche n'a pas l'air d'etre trop génée par la chaleur.
Hier je lui avait mis un "pain" de glace (ceux en platique évidemment), elle l'a totalment ignoré...

Gizmo sa commence a le forcer ce soir, il y a toujours 27°. J'ai mis un pain de glace enrouler dans torchon dans sa cage, mais messieurs ne veu pas en décrocher, j'ai peur que se soit trop froid pour lui.
Il y a un risque?

dans mon salon il y a 30° pourtant les volet étaient fermé. Je crois qu'ils ont capter la chaleur toute la journée pour mieux nous la rediffuser ce soir .

Thumb down en bas il fait 26°
mes en haut 30°,j'ai laisser mes vélux ouvert a fond Thumb down

Ici nous sommes en plein dedans ... moi je m'inquiète pas de trop, car la pièce des chichi est la seule a être climatisé

Pour ceux qui souffre de la chaleur ... vous pouvez mettre une serviette de bain mouillé sur une chaise devant le ventillo ... ainsi le "vent" n'arrive pas sur les chinchillas et c'est plus frais.

je vous rappelle que l'addition de la température et de l'hygrométrie ne doit pas dépasser 102 !!!!

Pour ceux qui sont abonnés, vous pouvez relire l'article (soleil, chaleur et chinchilla) du chinchilla-mag 3 pages 4 et 5 : http://www.chinchillas.asso.fr/magazine/page5.html

J'ai au total 67 ( 27 + 40%)

J'ai retirer leur pain de glace pour ne pas qu'ils en abuse. Il y a pas un brin de vent s'est terrible.
Ils ont de la chance chez toi, la clim j'avoue que si ce n'était pas si chère.

il fait 27 et vos chichis ne meurt pas de chaleur? moi qui capotait (avait peur) quand la température atteignait 24 degré chez nous, j'avais peur pour rien à ce que je vois hihihii

Invité
coucou bah dans les vosges il fait chaud à mourir....

Oui s'est étonnant lol...

Mais nous ne somme pas en alerte canicule ni sécheresse car dans les vosges il y a toujours plein d'eau et d'humidité...

Bref, pour vous dire chez moi il doit faire dans les 25/27° et les chichi n'ont pas l'air d'en souffrir j'ai mis des serviettes humides au desus de leur cage et des coins frais si ils ont trop chaud mais a part se vautrer de tout leur long pas de problème...

Voila voilou bon courage à ceux qui sont en alerte le pire arrive demain!

Ils ne bouffent pas la serviette? Connaissant mon loustic, elle ne va pas faire longtemps

merci pour l'astuce du ventilo,

et est ce que je peut le mettre dans la piece mais super loin de la cage

je vais un peu vous narguer lol

c'est climatiser chez moi

J'ai limite froid ... je suis sous ma couette par 19°
et les chichis s'en plaignent pas
lol

pour le prix d'une clim c'est de combien car je pense que je vais investir un jour

mes parents l'ont achete ya 10 ans
10 000 francs
en gros 1500€
par contre comme c'est ancien l'appareil est assez gros ( comme une commode)
et ya un gros trou a percer dans le mur pour faire passer le tuyau et on a une " helice" a l'exterieur sous le rebord du toit qu'on doit couvrir l'hiver mais c'est super utile
et pas si cher que ça qund on voit l utilité
Mes parents l'ont fait car je suis asthmatique et ma chambre est sous les combles , il y fait normalement tres chaud et je me tapait des crises la nuit
Par contre tu as un nombre de m2 a respecter, plus tu veux refroidir de pieces plus ça coute cher, nous c'est pour 3 petites chambres

ok je te remercie

et il n'y a pas d'appareil sort appareil mobile pour la clim?

si maintenant ça se fait mais c'est juste pour une piece
On en a 2 ( recupéré suite au deces de mes grands parents) que je devrait recupérer dans mon futur appart
et ça ça coute moins cher mais beaucoup moins efficace

Invité
Oui le ventilo tu le mets dans la même pièce qu'eux en direction opposé, généralement çà me permet de faire baisser d'1° c'est toujours çà.

Là ce matin on respire, vent frais, je laisse ouvert (mais je suis obligée de laisser les volets fermés à cause de toutes les bestioles qui rentrent).

Cà m'a permis de baisser de 10% en humidité (je suis à 52 %)

Ce qui m'inquiète le plus c'est mon taux d'humidité, je suis tout le temps en train de faire mon addition et génrallement j'arrive à 92 voir un peu plus.

Invité
Lulolile a écrit:
Ils ne bouffent pas la serviette? Connaissant mon loustic, elle ne va pas faire longtemps

Non ça va il ne la bouffe pas... quand je vois qu'il la sente un peu trop je l'éloigne des endroits ou ils peuvent l'atteindre mais généralement il ne la bouffe pas... C'est pratique car comme ça la chaleur n'est pas trop pesante...

ok merci pour le ventilo

si vraiment il fait tres chaud je ferrais ca

Chez moi aussi il fait vraiment très chaud sous les velux!!
Mon loulou à beaucoup souffert ce weekend, la ça à l'air mieux...

Le matin c'est le moment ou il fait le plus frais chez nous mais à 9h du matin il fait déja 25° dans le bureau ou est mon loulou qui se trouve en plein soleil, malgrès le volet fermé...

C'est vraiment la première fois que je le vois se mettre sur son carreau de carrelage comme ça et il n'en bouge pas pendant un bon moment!!

Invité
La mienne n'en souffre pas trop apparemment.

Par contre, pour la clim, une petite mise en garde sur le réglage et vos filtres (je ne dis pas ça parce que je suis encore malade... mais si quand même :p)

Il est 16 h 15.

Il fait 37,5° à l'ombre !!!!!!

Il fait 26,5° dans la pièce de mes chichis avec le ventilo .

Je reste au frais à la maison , comme eux, avec tous mes volets fermés depuis 11h ce matin .

J'irai dans ma piscine un peu plus tard, car l'air est étouffant !!!

Il fait 27 dans le bureau ou est Kiki avec 39% d'humidité... Sachant que c'est la pièce la plus fraiche!

aujour d hui ca allait il y avait du vent mais hier j ai dut mettre les chins dans le couloir car il ne pouvait plus rester dans le salon trop etouffant et moi j ai pris un coup de chaud au boulot migraine avec nausees et le soir j ai pris du paracetamol j ai failli tomber dans les vappes j avait l impression d etre sous anesthesie

Je peux mettre un glaçon dans l'eau de mes Loulouttes ? Comme ça, elles boiront et se rafraichiront non ?
et c'est quoi des pain glacé ?

ces des pains que tu mes dans les glacières
tu mes de l'eau dedans et tu les fait congeler
tu les place en dessous de la cage et la fraicheur reste au sol
tu peut aussi mettre la terre a bain au frigo
sa leur rabaisse leur températures
Thumb down demain il annonce 33°

Aloirs moi, je suis super rassurée.

Comme je vous l'ai dit, j'ai changé mes loulous de place pour qu'ils aient leur pièce à eux!!

Comme il n'y a pratiquement pas de soleil qui y entre à part le matin de bonne heure et jusqu'à 9 heures, je laisse ouvert toute la nuit, elle reste fraiche et mes loulous n'ont pas chaud.

La température maximum dans la journée est de 24 ° donc je n'ai pas de soucis à me faire !!

La panique à 11h j'avais déjà 28° chez mes loulou . J'ai tacsé une clim, mais s'est pas pratique car il faut ouvrir la fenêtre. Dehors depuis ce matin il y a du vent chaud qui souffle, tout est sec et griller ( 36° dehors)

Invité
Liloo&Sam a écrit:
Je peux mettre un glaçon dans l'eau de mes Loulouttes ? Comme ça, elles boiront et se rafraichiront non ?
et c'est quoi des pain glacé ?

Surtout pas de glaçons dans l'eau des chichies, elles risquent d'attraper la diarhée.

ouf, enfin un peu de frais, ca verra du bien pour nous et pour nos loulous

est ce que je peut laisser al fenetre ouverte en fermant les volets?

• Créer...