Lulolile 0 Posté(e) le 19 août 2009 Avez vous déjà fait et combien de temps max? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 19 août 2009 seul non, il y avait ma mere qui s'en occupait sinon je les est laisser une semaine il y a 2ans quand je suis partie aux sport dhiver, mais je m'en suis voulu de les laisser tous seul, car je n'aime pas etre trop loin d'eux trop lontemps: toujours peur qu'il leur arrive quelque chose et que ma mere ne sache pas quoi faire, sinon apres je les est laissé a ma mere le temps de 2 jours et une nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 19 août 2009 tu part lulolile? Tu angoisse aussi? je part dans deux jour pour une semaine, j'ai quelqu'un qui reste chez moi pour mes chats et mes chichi mais j'angoisse affreusement. Mais comme nos enfants quand on les laisse chez les grand parents, ils survivront, le plus important s'est que la personne qui va s'en occuper soit très vigilante a cause de la chaleur.Je vais préparer une fiche très pratique pour mon frère avec tout mes conseil et les numéro et adresse de mon véto en cas d'urgence avec même la mise en garde " pour les visites le matin ou en soirée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 19 août 2009 Seuls, je les ai laissé une seule fois un week-end. Sinon, je les ai confié à mon fils pendant 15 jours les vacances dernières et c'est grâce à lui que j'ai eu deux fifilles Les vacances de l'année prochaine, je compte sur belle-maman pour s'en occuper une semaine voire 15 jours mais je ne suis pas convaincue que j'arriverai à être séparée d'eux. Il me reste un an pour me motiver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 19 août 2009 En 16 ans, il m'est arrivé bien des fois de laisser ma mémère seule pendant pres de 2 semaines, mais je trouve tjrs qq pour s'en occuper (alimentation, eau, foin...).Et jusqu'à présent, ca s'est tjrs bien passé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 Seule oui, pendant 4 jours : je n'avais personne de confiance. J'ai blindé en foin, granulés et eau (deux grands biberons et une gamelle d'eau!). Après ça fait presque 3 mois qu'elle est chez ma mère. Je l'ai bien formée Je lui ai donné à lire les 4 fiches de l'AFCC! Donc ça se passe bien. Après, elle me manque... mais elle souffre moins de la chaleur que dans l'appart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2009 moi aussi chaque année il reste seule deux semaine.. mais chaque jour quelqu'un passait dire bonjour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 20 août 2009 Moi je les ai laissée 6 jours tout seul l'année dernière,je n'avais pas trop le choix.Après ça ils ont mis un moment a se réhabitué a moi.M'enfin sinon ça s'est bien passée,ils avaient eau foin et granulés en conséquence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 Pimou est resté seul à plusieurs reprises un semaine à 10 jours, j'avais quelqu'un qui passait tous les jours (ou 2 jours) pour redonner nourriture foin et eau, çà s'est toujours bien passé. Et je l'ai également vraiment laisser seul quelques jours (3-4) car comme Céline je n'avais personne de confiance. Par contre depuis qu'il a été malade j'ai une peur bleue de le laisser seule, je suis partie 4 jours début juillet mais j'avais quelqu'un qui restait à l'appartement pour s'occuper des chichis et des chons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 20 août 2009 la je suis parti 5 jours j'avais mis un stock important de nourriture et elle a ouvert pour ne pas qu'il n' est trop chaud enfin tout c'est bien passer l'anne derniere j'avais quelqu'un qui ete reste a la maison pendant une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 moi il y a 3 ans de ça on les a laissé deux semaines seulsje leur avaient acheter un distributeur de nourriture et un gros bidon d'eau.Et bin sa a très bien été pendant 2 semaines on est revenu ils étaient bien.Pour la chaleur on avait pas peur car on été au rez de chaussée d'une maison et il faisait toujours frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 20 août 2009 Ca arrive que je le laisse seul, mais seulement pour les weekend ( on part le vendredi soir et on revient le dimanche soir) y'a jamais de problème, mais je peux pas m'empécher de penser à lui et de m'inquiétter quand même! Je met plusieurs gamelles d'eau et 2 gamelles de granulés, plein de bois... Par contre l'été dernier ma mère est venue s'occuper de lui pendant 2 semaines et c'est la seule fois car malgrès le fait que je lui ai bien expliqué plusieurs fois elle à fait des bétises!! Elle me dit au téléphone "dis donc il aime ça les feuilles sèches!!!" hein??? quooiiiii?? Elle à vu que je m'allarmait donc elle s'est repris mais quand je suis rentré j'ai bien vu que le pot avait diminué de moitié!!! Ma mère est comme ça avec ts les animaux, heureusement qu'elle à pas de chichi sinon elle le gaverais de friandises, elle à tj fait ça avec nos chiens!! Du coup quand on est parti à Marseille, et les vacances de cet été c'est ma soeur qui est venu tt les 1-2 jours (c'est elle qui gère) je lui laisse ttes les infos mais comme elle à eu des lapins elle sait à peu près, puis elle me demande au moindre truc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 20 août 2009 il a du etre content ton loulou, il va souvent de le demander que ta mere le garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 20 août 2009 ah bah oui, je suis sure que lui il s'en plaignait pas de ma mère mais bon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 20 août 2009 les meres sont toujours comme ca ma mere faisait pareil a mes loulous, meme que j'etais la alors j'ai mis les haut-la et maintenant quand je leur en donne je l'appelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 20 août 2009 Je fais pareil avec mon copain!! "tu veux lui donner une friandise??" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 20 août 2009 il faut mieux c'est clair comme ca ton copain est content et ton loulou aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 20 août 2009 Il leur faut pas grand chose!Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 20 août 2009 c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 20 août 2009 ça ma rassure un peu, moi je partirai, le samedi matin et rentrerai le dimanche, pour plus longtemps, je les aurais conduit chez ma mère, mais là ça ne vaut pas le coup de faire 280km aller retour...Par contre chéri voudrait partir vendredi, mais pour moi c'est trop long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 Jusqu'à 4 jours je pense qu'ils peuvent rester seuls après il est mieux d'avoir quelqu'un. Mais bon c'est vrai que en ce moment avec la chaleur c'est pas évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 20 août 2009 Tu penses que c'est raisonnable 3 jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 Si ils ont un stock d'eau, normalement çà devrait aller. Enfin moi quand je l'ai fais çà s'est bien passé. Apparament ce week-end les températures baissent. Après c'est plus pour ta chonne et les légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 20 août 2009 Moi je part fréquement le temps d'un weekend pour voir la famille.On part le vendredi et on rentre le dimanche. Je n'ai jamais eu aucun souci,ils sont habitués(c'est au mini 1 fois par mois).Tu laisse un peu plus de nourriture et d'eau pour le reste ils s'occupe très bien sans nous!enfin c'est oti qui voit mais il n'y a pas de raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 Lulolile a écrit:ça ma rassure un peu, moi je partirai, le samedi matin et rentrerai le dimanche, pour plus longtemps, je les aurais conduit chez ma mère, mais là ça ne vaut pas le coup de faire 280km aller retour...Par contre chéri voudrait partir vendredi, mais pour moi c'est trop long... Tu pars bientôt ? Tu peux partir 3 jours sans problème : du moment que tu leur laisses suffisamment d'eau (et même plus). Contrairement aux chiens que je connais et même à mes chats, les chichi gèrent très bien leur nourriture, donc ça devrait aller :) rassure toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 Oui mais les chons eux ne savent pas gérer, ce sont de vrais gloutons Tant qu'il y en a dans l'assiette ils se goinfrent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 Ah bon!! Hé bé! On dirait pas comme ça!Le lapin faisait pareil... On lui donnait bien à s'empifrer et quand on revenait à la fin du weekend, il pionçait encore pour digérer, le ventre bien rond, les quatre fers en l'air! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 20 août 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 20 août 2009 C'est vrai que pour les extrudés la chone gère pas trop.Je pars ce we, du samedi au dimanche, chéri voudrait partir le vendredi, mais ça me parait trop long sans mes amours.Pour la chone, je blinde de foin et de légumes, une endive, une carotte, un bout de concombre et un demi poivron, ca devrait le faire pour 2 jours.Pour les chichis j'ai des gros biberons, mais 'ai peur qu'ils me les percent lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 20 août 2009 met leur peut etre des gamelles d'eau si tu as peur qu'ils de les percent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 20 août 2009 alors là j'aurais peur de la noyade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 20 août 2009 Lulolile a écrit:Pour les chichis j'ai des gros biberons, mais 'ai peur qu'ils me les percent lolJ'ai la même hantise, j'ai toujours peur d'une défaillance avec le biberon et que mes loulous n'est pas de quoi boire !! pour la noyade !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 20 août 2009 ah oui c'est vrai, on ne sait jamais, je n'avais pas penser a la noyade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 20 août 2009 Chipie m'a crevé 6 biberons à la suite, on a du faire une installation spéciale (chéri) pour qu'elle puisse que boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 20 août 2009 waouh en effet 6 biberons c'est enorme comment elle a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 20 août 2009 elle passe son museau à travers les barreaux et elle mord...ça fait un trou et tout coule :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 Elle porte bien son prénom !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 20 août 2009 tu l'as dit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 Et si tu essayes plusieurs soucoupes remplies d'eau ? de type pour les biscuits apéritifs. Elles ne sont pas très profondes. Ils ne vont pas se noyer avec 2 ou 3 cm d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 20 août 2009 c'est clair vraiment bien son prenom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 20 août 2009 oui c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 20 août 2009 En parlant de biberon et de soif, vous savez combien de temps un chichi peut rester sans boire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 20 août 2009 oui c'est vrai tres bonne question Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 J'avais vu un post où une personne du fofo avait acheté un nouveau biberon et la bile était bloquée celà faisait 3 jours...A savoir, quand ils ne peuvent plus boire il ne mange plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 21 août 2009 Citation :J'avais vu un post où une personne du fofo avait acheté un nouveau biberon et la bile était bloquée celà faisait 3 jours... Oui c'était moi!Mais ce n'était pas 3 jours mais 2...du vendredi soir au dimanche d'ailleur. Enfin ce n'était pas les grosses chaleur comme maintenant,je déconseille de fair le test. Même si ma nenette ne bois pas énormément elle s'était jeté dessus après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 21 août 2009 C'est pour ca que j'ai opté pour le bib sans bille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 21 août 2009 sans bille?comment ça? Tout les bibs que je connais ont une bille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 21 août 2009 Sur la Boutik ! J'ai testé leur bib, et franchement, je le trouve super : Pas de bille, pratique à enlever et remettre pour changer l'eau, tube en verre, protecton metalique : le chichi ne peut pas l'attaquer ! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 21 août 2009 Ah oui je vois duquel tu parle!C'est vrai que je m'y était interessé un moment pour le tube en verre justement. Mais je ne pensais pas qu'il n'avait pas de bille ....Comment l'eau peut être bloqué s'il n'y a rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites