Invité ninia Posté(e) le 24 août 2009 Bonjour , J'ai une petite question: voila , Pichou , est un chinchilla de 2ans et demi et est d'habitude assez calme de caractère. Mais cela fait déjà quelques jours qu'il fait un véritable bazar dans sa cage chaque soir et chaque nuit. Il arrive à décrocher son mangeoir et jette tout ses granulés dans la cage , il renverse ça maison , bref , c'est le carnage chaque soir et chaque matin. Qu'est-ce que ça veut dire? Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 ... il se rebelle :p .. non lol je ne sais vraiment pas peut etre a til envie de bouger plus de sortie?? est ce qu'il a des sortie quotidienne? sinon peut etre que les autres pouront mieux t'aider... ton Pitchou a toujours été seul? est ce que tu as changé la disposition de quelque chose? ou la litière? la nourriture? l'emplacement de la cage? Les autres t'aideront un peu plus que moi... sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 24 août 2009 peut-être qu'il à chaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 Il faut en savoir plus sur son environnement et les habitudes que tu as avec lui (sorties ect...) ?!Les chinchillas sont quand même des animaux nocturnes et peuvent être très actif la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 24 août 2009 Je ne suis pas sure qu'il y ai à s'inquiéter, ton chichi est ce qu'il y a de très normal. Un pétage de plomb de temps en temps comme mon Guismo.De nature calme aussi, quelquefois, il se déchaine et virait tout de la cage et pour faire plein de bruit, il trouvait pas mieux que de jeter la gamelle dans la trappe car ils ont une cage à 2 étages, et de la faire tomber en bas. Je vous dis pas le b*****l et pareil pour le biberon où il s'acharnait dessus.Depuis on a fixé la gamelle sur le sol, fixé le biberon de sorte qu'il ne puisse atteindre que l'embout et c'est un peu moins bruyant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 oui lol.. moi pareil ma cage a 5etages.. et il arrivait a fait tombé les bol du dernier etage et les pierre a ronger... ca f'sait un bouquant monstre... mais maintenant ne savent plus le faire il on les chaines et les clochaite et les bois pour le bruit et le déplacage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 24 août 2009 Tu dors dans la même pièce ?Tu fais comment, tu as un sommeil de plomb ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 moi??? si c'est de moi que tu parles.. oui je dors dans la meme pièce.. mon kot fait 5m2 seulement!!! j'ai un lit en maisanine en dessous du lit j'ai mon bureau petit armoire a 3 tiroir et frigo. et du coté ou il n'y a pas le toit.. il y a la cage et la tv.. je suis 24h sur 24 avec eux... surtout depuis que j'ai perdu mon job.. et pour la nuit.. je met des boule quies.. mais ce n'est pas tres efficasse je les entends quand meme.. mais ce n'est pas grave.. je prends mon mal en patience... j'ai recu une petite pièce que je pouvais aménager pour mes chichi's.. mais j'y vais jamais... alors si c'est pour mettre la cage la.. et jamais avoir de contact avec eux... je préfère qu'ils reste avec moi.. jusque quand je déménage :p mais vraiment ca ne me dérange pas temps que ca! le seule Hik c'es que jamais personne ormis les enfants veulent dormir chez moi lolfon tropbcp trop de bruit lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 24 août 2009 Oui c'est à toi que je demandais ça !!J'ai déjà eu du mal à dormir avec mes chichis en quarantaine que je ne pouvais mettre que dans ma chambre mais il n'y en avait qu'un à la fois et c"était la croix et la bannière pour dormir.Alors avec tous tes chichis, cela ne doit pas être évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 non c'est vrai... surtout qu'ils sont bcp.. mais avec le temps on s'adaptent.. puis je les aiment trop pour les virer de la pièce je m'endors parfois a simplement les reagrder faire les coup.. au lieu de mettre la tv.. avc eux.. c'est un vrai film chaque soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 24 août 2009 Pouh a écrit:Il faut en savoir plus sur son environnement et les habitudes que tu as avec lui (sorties ect...) ?! Oui, et depuis qd tu l'as aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ninia Posté(e) le 25 août 2009 pour les réponses !Alors pour répondre aux questions : ça fera 2 ans (au mois de novembre) qu'on la.Ils sort quasi tous les jours , environ 1/4 d'heure. Je dois dire, qu'il a logé chez mon frère il y a environ 3 semaines . C'est lui qui s'en est occupé pendant nos deux semaines de vacances. Je me demande s'il s'en est peut-être plus occupé que nous et que du coup , il se venge d'être un peu plus laissé de côté maintenant qu'il est de retour à la maison. Hier soir , il a eu une sortie plus longue , pour voir , mais ce matin , c'était rebelotte. Je vais peut-être essayer de fixer son mangeoir , qui est pourtant déjà fixé à la cage, afin qu'il ne puis plus le décrocher. Ca fais bizarre parce qu'en deux ans il n'a jamais été comme ça. Une zine peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 25 août 2009 c est possible que cela soit dut au fait que ce soit ton frere la garder mais pas dans le sens qu il s en serait plus occupe mais plutot de celui "je me venge parce que vous m avez laisser". sinon est ce que ton frere a d autres animaux avec lequel ton chin aurait pu etre en contact et qui lui aurait tenu compagnie? a ce moment la c est peut etre le manque de ces animaux.ca peut etre beaucoup de chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ninia Posté(e) le 25 août 2009 Merci Sandrine. Non , mon frere a juste une chienne , mais il n'était pas en contact avec. La, je viens de rentrer du boulot, et pour l'instant, pas de bazar.On verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 Rien d'inquiétant çà montre qui est en bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McLeod 0 Posté(e) le 25 août 2009 Dynamiques ces p'tites bêtes ! Nous, on a tout protégé dans la cage.Le seul bordel qu'il peuvent faire, c'est de virer le foin ou de décrocher la gamelle.Pour le foin, on résoud partiellement le problème en mettant moins le ratelier.Mais c'est loin de toujours suffire.Pour la gamelle, ils ont été punis... Le matin tout était pas terre.Vu qu'ils sont loin d'être martyrisés, nous leur avons laissé tout en vrac pour la journée.Et bien, ça doit pas être pratique de ramasser les granulés par terre...On croise les doigts, car depuis ils n'ont plus retourné leur gamelle.Mais au pire, elle finira attachée à la cage ! Sinon pour les crises de ton loulou, rajoute des jouets dans la cage.Des rondins accrochés aux barreaux par exemple, ça occupe pas mal les nôtres.Evidement faut plein de trucs et de biduls à ronger. Déjà dit aussi mais bon: Augmente un peu la durée des tes sorties.Sinon les nôtres boudent aussi quand on ne reste pas assez avec eux.Y'a des jours où ça passe et d'autre... OU... GRRRRRIls font toutes les conneries possible jusqu'à ce qu'on arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 25 août 2009 Ah bah si il a changé d'environnement qq semaines, faut p't'etre pas cherché plus loin...Si c'est ca, il devrait vite reprendre son comportement habituel,c'est qu'elles n'aiment pas le changement en général nos bestioles (enfin.. la plupart d'entre elles..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites