Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes chinchi

Messages recommandés

Invité

belle gosse elle a 4 ans

et ma derniere elle est née le 1 er juin c' est manga :
et ma cage Upload images

Merci pour les photos, tes chichis sont mimis et la cage est très bien !!!

Seulement, je me permets mais petit bémol ! Le maïs n'est pas conseillé pour nos loulous !!

Elles sont vraiment mimis tout plein !

Moi aussi je peux y aller de mon p'tit conseil ?
Concernant ta cage, il faudrait juste penser que si une de tes chichi chutait de la planche la plus haute, le chute serait qd même très haute...
Tu pourrais peut être envisager un positionnement de planche qui sécuriserait en cas de gamelle de haut...

Nos chichis sont généralement adroits (enfin... presque tous, excepté la mienne... lol), mais ils ne sont malheureusement pas infaillibles

elles sont trop mimie

je me permet aussi de donner un petit conseil

le bocal a sable je serais toi je le mettrai en bas, car si il y en a une qui le fait tomber soit sur l'autre ou carrement par terre et qu'il se brisse tes louloutes pourrait se blesser

et pour la nourriture si j'ai bien vu tu leur donne du melange, c'est a proscrire,

il faut leur donner des pellets, terroin sont les meilleurs ou si tu n'en a pas vitakraft ferra l'affaire

ta nouvelle louloute n'a pas tout a fait 3 mois, le sevrage se fait jusqu'au trois mois

Invité

je suis novice en chinchilla ( j' ai plein de questions ) en fait la premiere je l' ai eu au mois de juin son ancien proprio n' avait pas le temps de s' occuper d' elle et la 2eme je l'ai eu debut aout si j' ai bien compris on me l' a vendu alors qu' elle n' était pas sevré?! peut il y' avoir des soucis a cause de ça? la photo de la cage date des premiers jours que je l' ai eu d' ou quelques erreurs vite rectifiés elle est passé au LAGA plus de mais et de battonet et la cage a été réamenager avec dde nouvelles planches et le bocal a sable y a du velcro dessous merci pour vos conseils

Invité

elle est née le 1er juin et je l' ai eu debut aout
et je voudrais bien savoir ce qu' elles sont standard ou autre car moi je m' y perd dans toutes ces couleurs merci

elle a au moins eu le sevrage alimentaire, c'est déjà ça !
quant au sevrage affectif (qui apprend les comportements sociaux à la chichi), elle partage sa cage avec ta chichi de 4 ans, non ? du coup, si c'est le cas, elle pourra apprendre de son ainée

ta cage a l'air très bien !!

quant à la couleur : c'est bien la meme pour les deux ? j'arrive pas bien à voir sur la 2eme photo
le ventre est blanc, la fourrure grise, les yeux noirs ? alors ce sont des standards !!

Invité

oui oui elles vivent ensemble bon ça me rassure et oui elles ont la meme couleur merci de m' avoir repondu aussi vite

Invité
Au niveau de la nourriture tu es passée au Laga c'est bien de simples granulés et non pas un mélange ?

Je sais pas si le laga est top.. Ce que je peux te dire c'est que les graines chinchillas du terroin ou les peletts witakraft sont les plus adaptées aux chinchillas.

sur le paquet, je vois pas bien, et je suis malade et pas le courage de regarder plus, lol ...

mais c'est simple à vérifier : si tous les aliments du sac sont les meme, ce sont des granulés uniques. si tu en as de sortes différentes, c'est un mélange, auquel cas il faudra changer d'alimentation

je serais toi je changerai c'est ce que j'avais pris au debut pour mes loulous apres avoir fait l'erreur des melanges, mais je suis vite passé au terroin qu'ils raffolent d'ailleurs

Invité

ha bon ok pour le terroin je passerai commande sur internet,mais que fais je faire de tous mes paquets est ce que je peut donner le laga aux hamsters?

Invité
Finit tes paquets avant de changer il n'y a pas de problème, c'est une mauvaise alimentation pendant des années qui est dangereuse.

Il ne faut pas que tu oublies la transition qui se fait en 3 semaines:

semaine 1: 1/3 terroin 2/3 laga
semaine 2: moitié moitié
semaine3: 1/3 laga 2/3 terroin

• Créer...