Invité ???? Posté(e) le 29 août 2009 Bjr,J ai deja deux chinchillas femelles ds une grande voiliere. Je vien acheté un nouvo chinchilla femelle (2mois). Cependant , je procede par etape pour les presenter. La jeune est ds une cage a coté de la voiliere. Depuis k elle est arrivé la femelle dominante est constipé et si je vien de touché le nouveau chichi et k juste apres j essaye de prendre la dominante ds mes bras elle me fuit! est ce normal que puis je faire?y a t il une solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 29 août 2009 Avant de la présenter, tu aurais du d'abord respecter une quarantaine pour éviter que la nouvelle venue ne contamine les autres en cas de maladie.Maintenant, que c'est fait, il faut que tu fasses une approche progressive de la nouvelle avec les deux autres. Tu ne peux pas l'imposer comme ça !!Pour cela, il faut que tu laisses la cage à côté de celle des deux femelles, que tu fasses des échanges de biberon, de gamelle, de terre à bain.Cela peut prendre un moment comme cela peut aller vite pour qu'elle l'accepte.Je présume que ta femelle dominante sent sur tes mains la nouvelle venue et c'est pour cela qu'elle te fuit.Par contre, pour la constipation, je ne suis pas certaine que cela soit lié.Contre la constipation, tu peux donner un morceau de pomme à ta chichi ou lui faire boire un peu de jus d'ananas 100% pur jus coupé avec de l'eau mais il faut absolument qu'elle ne soit plus constipée !!Pour la cohabitation, il te faut de la patience et appliquée les techniques d'approche que je t'ai donné plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2009 Muriel t'as tout expliqué. Parfois la cohabitation peut ne pas marcher et il faut se préparer à cette éventualité en gardant toujours une deuxième cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 2 mars 2010 +1 achète sinon du Intestinet, sa marche très bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 Une femelle de 2 mois ??? sais tu qu'elle n'est pas sevrée là ??? les codes de l'espèce n'ont pas été assez imprégnés par sa maman !!!! Le sevrage complet est TRES important chez le chinchilla !!tu l'as acheté où pour qu'ils te la cédent non sevrée ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 2 mars 2010 NATHALIE, c'est vrai qu'a 2 mois ils ont encore besoin de leur mére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Le sujet date d'aout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Le sujet date d'il y a longtemps, comme le souligne Marie.Par ailleurs : MERCI D'ARRETER AVEC LES +1 ! Gus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Promis.... je foncerais plus dans .... le mur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 3 mars 2010 t'en fais pas, ça arrive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites