Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gayoux

Est ce que votre Chichi fait ça ???

Messages recommandés

Bonjour à tous

Puisque nous sommes dans la rubrique comportement, je voudrais vous faire part d'un truc que Timmy me fait et me tue de rire à chaque fois.
Lorsque je mange un yogourt, je le pose devant lui (sachant qu'il se refuse de manger tout ce qu'un humain peut ingérer et/ou que je ne le laisserai pas faire )

Donc juste pour voir, je pose le pot par terre, curieux comme il est il s'en approche, se met sur ses pattes arrières et fait une drôle de danse devant le pot , il s'en approche de plus en plus mais en restant sur ses pattes arrières, comme s'il avançait sur les fesses !!!
Bien sur il n'y goute même pas mais le renifle avec insistance pendant 10 secondes en dansant. Il a cette réaction qu'avec le yogourt.

Je sais pas quel effet lui fait cette odeur !!

IL faudrait que je le film pour illustrer la situation, il me fait trop rire quand il fait ça !!!

Est ce que les vôtres aussi ont de drôles de réactions devant de la nourriture ou autre chose ?????
Merci de partager vos expériences, juste pour rire

j'aimerais bien voir ça !!

Mathurin fait ça devant la tortue, quand elle passe devant sa cage. Il avance; il repart ...
Et billy, quand c'est l'heure de la friandise, saute et se dandine tout ce qu'il peut, pour pas qu'on l'oublie !!

Invité
Ce serait bien que tu puisses nous filmer la scène.

J'ai un chichi qui se met beaucoup sur ses pattes arrière mais je ne l'ai jamais vu avancer comme çà.

Ca dois être trop marrant

Perso' j'ai une chichie qui, quand elle veux un raisain, prend une pause à la Maryline Les fesses en arrière

ah oui ma Vénus me fait ça aussi quand je lui donne son bois a grignoter, c'est vrai qu'on dirait qu'elle danse, et je me demandais si elle cherchait pas a uriner dessus comme pour marquer son territoire ??

Et ben ma Gribiche n'a jamais dansé !

Mais question comportement, y a un truc qui me fait tjrs marrer :
Elle va tjrs faire son "pipi" dans son p'tit ramequin, mais le plus drole, c'est qu'après, elle va systèmatiquement se faire un p'tit bain dans sa terre !

Ils font ca les votres ? ou c'est ma mémère qui n'aime pas avoir le popotin humide ???

Qd vous voulez vous nous mettez des vidéos de vos chichis qui dansent hein !!!

tenter voir la chips au paprika mon taz ne supportant pas l odeur se fache et si j insistai attaquerai meme la pauvre chips

pauvre chips !!!

Pour la vidéo je l'ai mis sur un site hebergeur et ai mis le lien dans le message ci dessus.

Ce n'est pas la danse yogourt... je recommencerai ce soir, il sera peut être moins timide devant la caméra !

Bonsoir à tous,

Voilà, Timmy était plus conscilient ce soir... c'est un peu court mais le Chinchilla-walk y est

Invité
C'est trop marrant comme il marche !!!

Ah oui alors j'ai une femelle qui fait exactement ça devant les choses qu'elles ne connait pas ou qu'elle n'aime pas! :o) par contre si vraiment ça ne lui convient pas la position adoptée comme ça lui permet de projeter de l'urine rapidement :o)

haaaaa oui c'est vrai je n'y avais pas pensé !
Il devrait commencer à connaitre l'odeur lol
C'est vraiment des barres de rire les animaux ! Ils sont tellement spontanés et inocents... hummmm quoi que... lol

florencefff a écrit:
Excellente cette danse du yaourt !

Mais fait gaffe au jet d'urine qd meme !

oui le bifidus actif au pipi de Chinchi... pas trop ma tasse de thé

Gayoux a écrit:
florencefff a écrit:
Excellente cette danse du yaourt !

Mais fait gaffe au jet d'urine qd meme !

oui le bifidus actif au pipi de Chinchi... pas trop ma tasse de thé

Rambo me fait ça (c'est une femelle Wink ) lorsqu'elle se trouve à un endroit où il y a l'odeur d'un autre chichi (par exemple lorsqu'elle sort après qu'un autre soit passé et qu'il y a eu une petite altercation avec jet d'urine ou encore quand je la mets dans la cage d'un autre chichi lorsque celui-ci est de sortie, elle fait ça sur les étagères).

Ta photo est trop forte aussi

Vous n'avez pas de vidéos pour illustrer des comportements marrants de vos zébulons ??

Quant à la photo de Timmy, je teins à préciser qu'aucun Chinchilla n'a été torturé ou mal traité afin de réaliser la photo !!!!
Il s'agit d'un photo montage

Gayoux a écrit:
Vous n'avez pas de vidéos pour illustrer des comportements marrants de vos zébulons ??

Quant à la photo de Timmy, je teins à préciser qu'aucun Chinchilla n'a été torturé ou mal traité afin de réaliser la photo !!!!
Il s'agit d'un photo montage

super bien fait ton montrage, j'ai vraiment cru que c'était pour de vrai. Genre que tu avais mis des oreillettes d'une poupée, il y en a qui l'ont fait avec des chapeaux de père Noël donc ça aurait été possible

• Créer...