Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bombacrew

Complications !!!

Messages recommandés

Bonjour amis du forum ! Voila mon couple de chinchilla a mis au monde 2 magnifique bout de choux ( un gris et un blanc ) le 1er aout, cependant le gris a l'air d'avoir un probleme au niveaux de la tete ! pour la petite histoire le blanc est sortit en premier et le gris 45min voir 1h aprés. Le gris (le 2eme donc) a toujours était plus "mout" que la blanc, Et en m'approchant j'ai observer qu'il a constament la tete de travers !!! ce qu'il le fait marcher assez mal souvent il décrit des cercles et ne monte pas aux branches comme son frere !!! je ne sais pas quoi faire, et-il condané à vie ? merci de me repondre amis passioné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ps t'aider, mais le petit a 1mois, et a la tête de travers de naissance??

Peut etre qu'il va rester tte ça vit mais il va peut etre pas en mourri ?

Je laisse d'autre personne t'aider car moi je ne serais pas plus t'aider!

Son poids??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurais pas trop te dire. il se peut qu'il y ait eu des complications pour sa naissance que tu n'aurais pas vu !
je ne peux que te conseiller d'aller chez le vétérinaire rapidement, afin que tu sois fixée

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est assez difficile de te dire combien de temps il survivra et si il survivra !!!!!!!

Pour moi il ne passera pas les 6 mois et c'est peut-être mieux ainsi !!!

Si par miracle il devait survivre, il restera handicaper. Tu ne peux donc pas le vendre, le mieux serait qu'il reste avec son papa dans une cage à part. Car si tu le laisses avec ton couple, le père le tuera aux prochaines chaleurs de sa femelle.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout est dit.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! deja merci de m'avoir répondu. Ben la femelle est gris standard et le pere et beige ! leurs poids est bon il s'alimente et s'abreuve parfaitement mais voila celui qui a la tete de travers ne monte jamais les etages alors que le deuxieme monte avec ses parents dans leurs cabane !! oui je pense le faire piquer car si il doit rester comme sa toute sa vie ou le peut de temps qu'il va vivre...cependant il n'a pas l'air de souffrir et puis j'avoue que cela me ferais un petit pincment au coeur ! je vais essayer de vous prendre des photos! a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres c'est a toi de voir si tu juges ou non qu'il souffre pas et le garder comme ca

en tout cas bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bombacrew a écrit:
alors que le deuxieme monte avec ses parents dans leurs cabane !!


Le père est de nouveau avec la mère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu ne l'emmenes pas chez le véto ?
en tout cas bon courage, sa doit pa etre facile pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait je n'es jamais séparé qui conque de la cage !! il y a le pere la mere et les 2 petits ! et tout ce passe tres bien !

Un truc que je vous avez pas dit c'est que il y a quelques mois mon couple ont eu un petit mais qui n'a pas survécu 24h et c'était la premiere mise a bas de la femelle !

oui des lundi ou mardi je vais me libérer pour aller chez le véto !

PS:j'arrive pas a mettre de photos dans mes message pouvez-vous m'expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais faire attention si tu ne souhaites pas d'autre grossesse, la femelle peut retombé enceinte 8 jours aprés la naissance des petits d'aprés mon véto...

pour mettre des photos, tu dois cliquer sur l'onglet avec la petite disquette, ensuite parcourir, puis copier collé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut jamais laissé un mâle et une femelle ensemble après mise bas !

Après la naissance la femelle a des chaleurs très fertiles et c'est 99% de chance (plutot de malchance) d'avoir une nouvelle portée, celà affaiblit la femelle, met sa santé en danger et réduit sa durée de vie.

Dès la première portée tu aurais du faire une séparation (surtout que le bébé est mort c'est qu'il y a peut être eu des complications pour elle, il faut l'amener chez le véto dans ce cas pour vérifier qu'un bébé mort n'est pas dans son ventre), c'est deux portées maximum par an (une est est largement suffisante pour la femelle). Là elle a eu deux portée l'une après l'autre et le mâle est toujours là ce qui veut probablement dire troisième portée !

Par bonheur si elle n'est pas de nouveau gestante sépare les de suite ! Surtout vu les conditions c'est la deuxième portée où un bébé ne va pas survivre. La reproduction des chinchillas est compliquée et il ne faut pas le faire avec n'importe quel chinchilla notamment quand on ne connait pas les origines exactes sinon celà amène a des solutions comme la tienne.

Sincèrement emmène ta femelle chez le véto pour savoir si elle est encore gestante et si elle supportera cette gestation.

Et soit tu les sépares définitivement soit tu fais castrer le mâle. Dans ton couple il y a (ou les deux) qui ne sont pas de bons reproducteurs.

Quels poids fait ta femelle et ton mâle et quel est leur age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je suis d'accord avec pouh.
Tu connais leur orignine?
Un de tes chinchillas peut avoir un problème d'ordre génétique qui transmet.
J'ai peut être mal lus mais de quelles mutation sont le père et la mère.

On veux surtout pas te faire paniqué, mais essaie de nous répondre a ces question sa peut aider.
Bon courage et bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Coralie et Nadège.

Pour le bien de tes chichis, il faudrait que tu répondes à leurs questions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par ailleurs, si tu gardes les petits issus de tes portées, il faut que tu saches que les portées consanguines sont très dangereuses : mère accouplée avec son fils, frères et soeurs ensemble ...

tu vas à la perte de tes chichis si tu le prends pas la peine de les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon male fait 450g et ma femelle 625g (environ les deux ^^ ) mon male m'a était donné par un ami qui élève des chinchillas c'était l'un de ses reproducteur et la femelle vient d'un autre élevage d'une personne de ma région !

comme promit je suis allé chez le veto cette semaine avec mon nouveau né et arés consultation et réflexion il m'a dit que c'était surment du au fait qu'il soit restait dans l'utérus de la mere un peu trop longtemps ! mais qu'il piuvait très bien vivre même si il aura parfois quelques petites difficultés pour exécuter certaines choses !

=> la preuve je vous disiez qu'il ne grimpait pas aux branches et je lui et mis une échelle en bois pour le 1er pallier tout en laissant les branches pour les niveaux suivant et depuis vendredi il monte tout en haut rejoindre ses parents et sont frere pour dormir !!!

Je pensait séparer mes chinchillas ( enfants / parents ) après le sevrage ! est-ce une bonne idée ?

PS: à partir de quand puis-je remettre la terre à bain car j'observe que en sont absence, parents et enfants se roulent dans les copeaux ?!
Mon male fait 450g et ma femelle 625g (environ les deux ^^ ) mon male
m'a était donné par un ami qui élève des chinchillas c'était l'un de
ses reproducteur et la femelle vient d'un autre élevage d'une personne
de ma région !

merci pour vos conseils et votre soutient à bientôt amis du forum

merci pour vos conseils et votre soutient à bientôt amis du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
450 g c'est un vraiment un petit gabarit (et on évite les petits gabarits en reproduction...).

C'est une bonne nouvelle pour le petit !

Par contre j'insiste sur quelque chose, les parents sont toujours ensembles ! Là tu risques une troisième gestation de suite ce qui va affaiblir fortement ta femelle, il y a un énorme risque pour sa vie...

Pour les séparations il faudra être sur du ouba ouba des bébés... Et en plus j'insiste sur le faite que la mère a besoin de repos et donc plus de reproduction.

Pour moi la séparation à faire serait, le père d'un coté, la mère d'un coté et selon le ouba ouba mettre les bébés avec le père ou la mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest une bonne nouvelle pour le petit cest super ! quoi que sa m'intrigue je me demande quelle tete il a

Sinon je rejoins Pouh, il risque de nouveau de s'accoupler cest pas conseiller pour ta femelle, et surtout vu les complication qu'il ya eu lors de cette grossesse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Coralie pour la séparation du mâle et de la femelle et de mettre les bibous selon leur ouba ouba soit avec la maman ou le papa quand ils auront atteint leur 2 mois.

Ensuite, je suis aussi étonnée que ton ami qualifie un mâle de "reproducteur" avec un poids aussi faible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce que je ferais c'est que je travail dans l'agroalimentaire et j'utilise des balances electronique ultra précise et je pèserais mes chinchis à nouveaux car la peser a était faite il y a longtemps quand meme et en plus avec une balance que ma femme avait reçu en cadeaux ^^.

Citation :
cest une bonne nouvelle pour le petit cest super ! quoi que sa m'intrigue je me demande quelle tete il a

Non mé il a pas non plus la tete à 90° non plus ! elle est légerement décalé vers la droite en fonction des positions on le voie pas !! dailleurs la photo que j'ai prise ça se voit pas ( mais faut que je ressaye de poster une photo ! )

je viens d'aller dans une animalerie pour voir des volieres pour la séparation de mes chinchis !!!

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POSTER MES PHOTOS !!!

lorsque j'ai choisit l'image dans parcourir, ensuite je prend quelle ligne des 3 et je doit faire quoi après ? merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah sayé je te remerci waliya !

Donc voila ça c'est mon couple de chinchilla, male en beige et femelle en gris standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est si petit !!
très mimi en tous cas

par contre : alimentation à proscrire ! (mais peut etre qu'on te l'a déjà dit, j'ai la mémoire courte !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si s'est moi, mais ton beige a l'œil bizarre non? ou s'est le faite qu'ils n'ont pas eu leur terre de bain.
ce petit est bien mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le beige le mal ? parce qu'il a l'oeil rouge ? si ça dont tu parle c'est l'appareil qui fait ça sinon il n'a pas l'oeil rouge !!!
D'ailleurs quand est-ce que je peut remettre la terre a bain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les beiges ont les yeux rouges mais on le voit plus fort kan il grandissent, ton petit mâle va devenir kom son papa.

Tu peux mettre la terre a bain après 2semaines que la maman a mis bas

Il faut changer ta nourriture, aussi non tes chinchillas vont avoir des problèmes de santé il faut pas donner de melanges car aussi nn c une carrence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vide la gamelle avant de la remplir car je pense que comme vos chinchillas les miens font un peu du tri ! =)
et comment ça il ne faut pas donner de mélange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que cela n'est pas bon pour eux. Il trient et ne mangent que ce qui les intéressent et cela leur procurent des carences. Les mélanges sont composés d'aliments qui sont trop sucrés pour eux.

Les miens ne trient pas puisque je leur donne des pellets et il y a tout ce qu'il faut comme vitamines et minéraux dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bombacrew a écrit:
Mon male fait 450g et ma femelle 625g (environ les deux ^^ ) mon male m'a était donné par un ami qui élève des chinchillas c'était l'un de ses reproducteur


450 gr .... et elle appelle ÇA un reproducteur ..... désolée, mais les vrais reproducteurs font au moins 550 gr et là c'est VRAIMENT UN MINIMUM !!!!!

Bah quand les gens finiront par arrêter de faire n'importe quoi ... le monde des animaux de compagnie ira bien mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, Stella, je pense que c'est pas pour tout de suite ...

se déclare eleveur qui veut ... après, négligence ou ignorance, telle est la question !
(ça n'est pas contre toi bombacrew)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement chinchillapassion tu est vraiment sévère et je pense que tu te prend bien trop au sérieux maintenant que tu es incollable du chinchilla ! mais au début tu était novice comme tout le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement pour çà qu'aujourd'hui des gens comme çà ce batte pour qu'il y est plus d'info fiable qui circule pour éviter que des novices comme toi face des erreurs qui risque la vie de leur chichi et compromettre le travail que les éleveurs ont mis des années a faire pour nous donner la chance d'avoir de beau spécimen aujourd'hui.

Je te comprend l'envie que tu as de vouloir vivre cette expérience, on en a tous envie, mais s'est pas a prendre à la légère et même les plus avertie on du mal a sauté le pas. Beaucoup de poste son consacré a la repro, tu peux toujours les lire déjà sa n'aiderais pour la suite des choses.

Bonne chance avec tes loulous, et s'est vrai qu'il est mimi malgré tout ce pauvre petit père.

On est là pour t'aider aussi , te soutenir et te conseiller malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinchillapassion n'a pas fait ce commentaire contre toi mais contre "l'éleveur".
Je la comprends car ce sont de petites vies, qu'on crée pour son loisir mais qui souffre parfois des conséquences du manque d'infos.

On ne s'établit pas "éleveur" comme ça. Cette personne fait elle au moins l'effort de se renseigner ? je n'en suis pas sure ...
c'est cela le plus triste !

oui, surement, on fait tous des erreurs au départ. mais quand certains ont commencé, il n'existait aucune info fiable sur le chinchilla, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord av toi Gus

Il ne faut pas le prendre kom une remarque qu'on ne fait qu'a toi, mais bcp trop de gens joueent avec la vie des chichis, et ça, c'est dommage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tres bonne nouvelle

ca va le petit ca ne choque pas de trop sa tete,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si il va mieux je sais pas je lui demande tout les jours mais il me repond pas ^^Mais il monte sans probleme maintenant il tourne quand meme régulierement sur lui ! mais il a l'air de bien aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...