Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La stupidité humaine

Messages recommandés

Invité
Toute à l'heure je vais à la jardinerie acheter des copeaux et du foin pour mes loulous. Bien sur je m'arréte devant les chichis et là il y avait un petit extra dark donc reste un peu avec le chichis et la une dame arrive avec un sachet de sable à la main et on commence a discuter chichis. Elle me dit qu'elle en 2 un mâle et une femelle ensemble donc déjà 1er mauvais point, elle me dit qu'elle pense racheter un couple car elle veut des bébés car eux n'en font pas, donc la je commence un peu à bouillonner et la on parle aliment et la cerise sur le gâteau elle me dit qu'elle leurs donne......de la CAROTTE, des EPIS DE MAIS et des ENDIVES !!!! je suis restée scotchée, j'ai essayé de lui expliquer que cété pas bon et tout mais elle m'écouté pas donc j'ai laissé tomber !!! Elle disait que le petit noir était beau et tou et la j'ai dit que j'en avait une une noir, elle commence a me parlé de bébés et si jétais du coin et tout. Mais moi je lui dis "mais madame je ne fais pas de reproduction car beaucoup trop de risques et puis même si j'en faisais je vous vendrez pas mes chichis car vu comment vous vous en occuper, c'est pas la peine !!!"

Je suis restée sur le cul de la stupidité humaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord et puis j'ai essayé de lui parler du forum ou de l'association mais elle me parlé d'autres chose à chaque fois alors c'est peine perdu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons, si elle était pas du genre à se remettre en question, c'était peine perdue !

et puis, ne négligeons pas le fait que pour certains, ça demande trop de travail que d'aller se renseigner correctement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il y a des personnes ultra-bornées qui pensent tout savoir.

En tout cas j'aime beaucoup ce que tu lui as répondu par rapport à la repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pouh a écrit:
En tout cas j'aime beaucoup ce que tu lui as répondu par rapport à la repro !



Tu as fait ce que tu as pu Camille pour ses pauvres chichis. Pour elle, tant qu'elle n'écoutera pas les avis des autres, il n'y a rien à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de gens comme ça, bientot faudra obligé les gens a passé une interro pour avoir un chinchilla kom ça au moins ils connaitrons les bases !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu pareil la semaine dernière la personne n écoutait pas ce que je lui disait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton récit me fait pensé a une discussion que j'ai eu avec une amie.. Elle voudrai habituer son chinchillas a vivre le jour et non la nuit.. Je n'ai pas arreté d elui dire que cela pouvait etre mauvais pour lui, car cest sa nature de vivre la nuit, mais elle a rienvoulu ecouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me choque ce genre de chose ! Hier je suis également aller en animalerie pour racheter des pellets a mes monstres et là je craque complétement sur un rat, je crois que j'ai jamais autant craquer sur un rat, (pour les connaisseurs c'était un husky bleu Us ) Une superbe !! Et avec ma mère on se renseigne pour la louloute et là on se fait pousser par un bonhomme, sans gêne qui demande le prix afin d'acheter le rat: Pour le DONNER A MANGER A SON BOA Finalement il s'est tourné vers les cochons d'inde Heureusement qu'il ne l'a pas pris, car là la claque que je me suis prise :O (HS: Je retourne la voir dans une semaine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr ! ah oui sa me rend triste aussi les achats pour nourrir les serpents.. Mais je me conforte en me disant que cest la nature quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est à la braderie de Lille que je me suis énervée la semaine dernière!

Je me baladais tranquillement quand je tombe sur un chichi dans une petite cage dans l'allée la plus fréquentée de la braderie.
J'ai fait remarquer à la personne que c'était très mauvais pour le chichi d'être à l'air libre, sans parler du stress occasionné par le bruit.

Je me suis fait traitée de "Conne"!! Sans rire! C'est un jeune d'à peine 20ans qui s'en foutait complétement et m'a rétorqué que si je voulais pas qu'il reste dehors je n'avais qu'à l'acheter. Je suis partie au quart de tour. Je me suis énervée en essayant de lui expliquer. J'ai eu droit à un "Casse toi ou je t'en fous une". Vous voyez la mentalité de la personne.

Pourtant, j'avais été très polie au départ et je n'avais pas jugé. Je voulais simplement conseiller! Inutile de vous dire que je suis restée énervée un très long moment. Dommage qu'à ce moment là je ne savais pas que c'était interdit de vendre des animaux à la braderie. Je serais partie voir les flics immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le même genre, il y a 2-3semaines je suis tombée sur une annonce qui vendait des chichis tout juste sevrés. J'ai envoyé un mail à la personne sans m'énerver, en lui expliquant poliment que les chichis devaient rester un peu plus longtemps avec maman pour apprendre les choses de la vie et prendre un bon départ. Hé bien, la dame m'a répondu en s'excusant et en me disant que c'est la première fois qu'elle a des bébés et qu'elle n'a pas l'habitude. Elle m'a demandé des conseils et a repoussé la date de vente des bébés à trois mois-trois mois et demi.
Ça m'a fait plaisir de tomber sur quelqu'un qui s'en souciait réellement. Je lui ai envoyé l'adresse du forum et l'ai remercié pour ses chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça m'a fait très plaisir. Et je lui ai dis d'ailleurs. Et je suis contente pour ces chichis. Ce n'est pas grand chose mais bon au moins la personne a écouté et s'est sentie concernée.

Ça me rend dingue les gens qui s'en foutent royalement. Ceux qui prennent un animal pour dire d'en avoir un ou faire plaisir aux gosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour certains, c'est meme pas ça, c'est aussi le fait qu'ils pensent leurs infos fiables et qu'ils voient pas pourquoi ils devraient écouter un/une inconnue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skittles a écrit:
Dans le même genre, il y a 2-3semaines je suis tombée sur une annonce qui vendait des chichis tout juste sevrés. J'ai envoyé un mail à la personne sans m'énerver, en lui expliquant poliment que les chichis devaient rester un peu plus longtemps avec maman pour apprendre les choses de la vie et prendre un bon départ. Hé bien, la dame m'a répondu en s'excusant et en me disant que c'est la première fois qu'elle a des bébés et qu'elle n'a pas l'habitude. Elle m'a demandé des conseils et a repoussé la date de vente des bébés à trois mois-trois mois et demi.
Ça m'a fait plaisir de tomber sur quelqu'un qui s'en souciait réellement. Je lui ai envoyé l'adresse du forum et l'ai remercié pour ses chichis.


je fais un petit hors sujet car ton post m'interresse, l'idéal pour séparer la mére des petits cest quels age ? car le véto nous a dit deux mois ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skittles a écrit:
Dans le même genre, il y a 2-3semaines je suis tombée sur une annonce qui vendait des chichis tout juste sevrés. J'ai envoyé un mail à la personne sans m'énerver, en lui expliquant poliment que les chichis devaient rester un peu plus longtemps avec maman pour apprendre les choses de la vie et prendre un bon départ. Hé bien, la dame m'a répondu en s'excusant et en me disant que c'est la première fois qu'elle a des bébés et qu'elle n'a pas l'habitude. Elle m'a demandé des conseils et a repoussé la date de vente des bébés à trois mois-trois mois et demi.
Ça m'a fait plaisir de tomber sur quelqu'un qui s'en souciait réellement. Je lui ai envoyé l'adresse du forum et l'ai remercié pour ses chichis.


Y'a 2 semaines mes parents viennent me voir et ils me disent "tiens hier on à pensé à toi, y'avait un chinchilla à la braderie!"
Tout de suite je m'affole "hein un chinchilla dehors????"

La personne à de la chance que j'étais pas la sinon j'aurais fait une remarque et si on m'avait envoyé valser ça aurait fini comme toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waliya a écrit:
je fais un petit hors sujet car ton post m'interresse, l'idéal pour séparer la mére des petits cest quels age ? car le véto nous a dit deux mois ..


D'après tout ce que j'ai pu lire (et les filles me reprendront si je dis des bêtises), ton chichi est sevré vers 2mois. Mais il faut encore un peu de temps pour le sevrage affectif. Les bébés ont besoin d'apprendre des choses avec leurs parents et besoin d'apprendre à se débrouiller tout seul progressivement.

En fait, il faut éviter de les arracher à leur maman dès qu'ils ont fini de téter.

Après trois mois, c'est mieux. Mais après, et c'est un avis personnel, ça dépend des chichis. Certains sont indépendants plus vite. Je le vois avec mes deux petits mâles. Depuis leur naissance, j'en ai un qui pleure dès qu'il tombe en escaladant le grillage pour que sa maman accoure. Le deuxième ne dit rien, se relève et recommence à grimper. Et c'est toujours le même qui est caché sous maman à faire un gros calin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ta réponse stikkles cest vrai que j'ai aussi remarqué une différence entre les deux, l'un est plus téméraire et indépendant, l'autre aime rester avec sa mére !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
pour certains, c'est meme pas ça, c'est aussi le fait qu'ils pensent leurs infos fiables et qu'ils voient pas pourquoi ils devraient écouter un/une inconnue


Quand ils cherchent des infos!! Et certains ne se foulent pas. Le minimum, c'est quand même de croiser les informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waliya a écrit:
merci beaucoup pour ta réponse stikkles cest vrai que j'ai aussi remarqué une différence entre les deux, l'un est plus téméraire et indépendant, l'autre aime rester avec sa mére !


Mon petit Loki court toujours après elle. Quand il la voit, il se met à "chanter". Il lui grignotte l'oreille, monte sur son dos, et il est toujours allongé sur le dos sous elle. Encore qu'il commence à avoir du mal à trouver la place (il a doublé de volume depuis sa naissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool oui la mienne fait exactement pareil contrairement a sa soeur! mais avec l'homme elle est trés caline aussi elle reste blotti contre moi sa la géne pas !! sa soeur elle bouge beaucoup plus elle explore mon décolleté mdr !

Pour les informations, cest vrai que beaucoup se contente des on dit malheureusement!! Perso j'ai unbouquin que je suis entrain de lire, les infos du véto (harcelée dequestion la pauvre mdr) et le forumm !! lool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien de voir quand meme des personnes comprehensible et qui ne savent pas des choses et qui ecoutent quand on leur donne des conseils ca fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair Caro... parce que sa fait mal au coeur pour les pauvre ptite betes aprés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui c'est clair pauvre petit pere, meme que ce ne sont pas les autres tellement on les aime on a mal au coeur pour les loulous des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a qui le dis tu ...
quand je vois la chinchilla de mon amie.. elle l'a force a bouger tte la journée pour pas quelle fasse de bruit la nuit, resultat elle est paumé la pauvre...

enfin bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre louloute dans ce cas elle ne prend pas d'animaux nocturne et prend un chien a la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...