Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Kabal

constipation

Messages recommandés

Invité Kabal
bonjour,

Alors les nouvelles.... Le chinchilla constipé ne l est plus il va super bien dc tres bonne nouvelle il mange maintenant dc maintenant croquette chinchilla du terroin et plus de melange!!! Par contre la chichi av les fracture ne mange plus dc gavage!!! la pauvre sniff il doit avoir vraiment mal ca me fait trop de peine.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a retelephoner au veto ou tu y a retourner

si ca ne va pas mieux je serais toi je le ramenerai pour qu'il l'examine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais plus trop quoi faire a par lui donner a manger a la seringue pour pas quelle meurt en plus elle s'ennuie et se mange les poils de la queue jusqu'au sang un point positif la constipation a l'air de passer elle mange un peux de foin mais rien d'autre si elle passe le cap des 3 semaines de repos forcer je pense que des qu'elle sera avec ces 2 autres copines dans la grande cage elle sera sauver je croise les doigts pour que sa aille je la sort un tit peux pour lui faire quelque bisous quand meme mais le moins souvent possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les soires elle a 20ml de nouriture et 5 ml d'eau si quelqu'un peux me donner des conseil sur la quantrite je suis preneur je ne la nourrie que le soir elle perd quelque gramme mais sont poid est stable il y a eu une grosse chute de 585g a 536g et la tous les 2 a 3 jours elle perd 1gr quelle quantite lui donner et dois je lui en donner le matin please HELP Me!!!!
et la je commence vraiment a perdre patiente et courage je me casse le cul pour elle et en seul recompense elle me mord la seringue pffffffffff franchement tres tres complique sniffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage

ne perd pas espoir, ca va bien se passer, t'inquiete si elle te mord la seringue ce n'est pas trop grave, quand je donne les medoc a mes loulous quand ils sont malades c'est pareil ils me mordent la seringue, mais bon c'est pour leur bien, il ne faut pas baisser les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu une idée sur la quantité a donner en un seul repas j'ai peur de lui donner trop et de lui faire exploser l'estomac 5 10 15 20 g en un seul repas ou moins j'en sais rien j'y vais a taton mais bon apres avoir avaler une seringue elle se couche sur le coter et ne bouge plus pendant 30 min c'est normale elle ne bois pas non plus je suis obliger de lui donner a boire aussi par contre elle crache pas sur une petite friandise j'y comprend rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est deja un bon point qu'elle ne crache pas sur ses friandises , elle est peut etre feniante de manger et veut que l'on s'occupe d'elle, tu vas me dire avec ce qu'elle a c'est normal

par contre pour la quantité je ne saurais trop te dire, 20g c'est sur en un seul repas c'est de trop, tu peut peut etre lui en donner matin et soir mais pour les grammes ou les ML je laisse la main aux autres, t'inquiete il y a des mebres qui ont deja donné a mangé a la seringue comme toi qui pourront te repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matin et soir impossible le matin je donne soire 20h et je me releve vers 4h pour lui donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca devrait aller quand meme t'inquiete du moment qu'elle a manger et a boire ca devrait le faire,

surtout il faut qu'elle boive,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu lui mets du critical care, tu peux en laisser un peu à disposition dans sa cage durant la journée, en général, c'est appétent et donc, elle ira peut etre d'elle meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand je gavais gus, c'était un mélange soupe+compote et j'en donnais 3x10 ml par jour
là, je saurais pas trop te dire, tu peux partir la dessus et ensuite, voir selon son appétit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
si tu lui mets du critical care, tu peux en laisser un peu à disposition dans sa cage durant la journée, en général, c'est appétent et donc, elle ira peut etre d'elle meme !


Je suis d'accord avec toi, la plupart des chinchis se jettent dessus, mais si ta chinchi est aussi chiante que l'une des miennes, tu sera obligé de lui mettre directement dans le gosier !!

Ma chinchi, Maïlie, sort de plus d'1 mois de gavage (à la suite d'une opération).
Niveau quantité de gavage, je me basais sur environ 30g par jour.
Tu peux lui mettre des croquettes humides a dispo dans sa cage, en plus du critical care, tu verra bien ce que ça donne, la mienne a mis quelques semaines mais a fini par les manger.
Au niveau de l'eau, il y en a pas mal déjà dans le gavage, donc pas très grave si elle ne boit pas beaucoup, après tu peux toujours lui en donner un peu plus à la seringue.

De toute façon, que ce soit au niveau du gavage ou de l'eau, ta chinchi te le fera savoir si tu lui en donne de trop, elle finira par repousser la seringue et essaira de s'échapper !!

Sinon, concernant son poids, ne t'alarme pas trop, Maïlie pesait dans les 650g avant toute cette mésaventure, alors qu'après l'opération, au plus bas elle est descendue à 446g...
Après plus de 2mois d'acharnement (la pauvr'), elle pèse aujourd'hui 547g...

Ne perds surtout pas espoir, plus d'une fois j'ai cru que j'allai la perdre et finalement, je me suis vraiment battue pour elle, et elle est presque sortie d'affaire maintenant.

En tout cas, je te souhaite bon courage, je sais ce que sais malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est "normale" qu'elle devienne agressive, elle ne comprend pas trop ce qui lui arrive....

Pou mon loulou qui est malade régulièrement c'est matin midi et soir une coupelle avec du critical care, des graines ramollies à l'eau et du petit pot de bébé à la pomme, pomme poire. Ce régime alimentaire m'a permis de le sauvé.

Ce qui faut savoir c'est que le gavage est quand même fatigant pour elle. Il vaut mieux lui en donner plusieurs petites quantités en plusieurs fois qu'une seule grosse quantité.

L'essentiel actuellement c'est qu'elle mange.

Essaye le petit pot dans une coupelle ou le critial care mélangé au petit pot çà passera peut être mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez ton veto,

ou tu peut en commander en pharmacie, je sais que je me suis renseigner et je il pouvait m'en commander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et aussi autre question elle mange juste de la solinette des chichi du terroin je comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les racine de pissenlit elle en a rien a faire la je sort de chez le veto j'aurais du critical care vendredi et du rongeur digeste aussi a donner a la seringue galere encore je le sent mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto m'as dis critical care plus du rongeur digeste par seringue et aussi croquette infusee dans de la mont roucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok et a part sa, elle va bien ta mémère?
Bon courage et plein de papouille a tes chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la saga des emme.... continue on as decouvert une grosse croute dans le cou d'un chichi retour chez le veto pour les 2 verdicts antibiotique pour les croutes rongeur digest avec .Pour celle qui as le bassin cassé critical care on a quand même regarde ces chicos elle a rien du tout donc la ca devrais bien ce passer. j'ai montre a ma veto comment elle prend la seringue sans que je lui mette dans la bouche la veto a dis qu'elle avait jamais vu ca comme quoi cette petite chichi est vraiment exceptionnelle je vous donnerai d'autres nouvelles dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha et un truc franchement j'avais un chichi qui mangeait peux de foin j'ai acheté un boule a foin c'est génial maintenant il en mange très très souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que c'est ces croutes?

tu vois il ne faut pas desesperer pour ta chichie, il nous etonneront toujours

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais rien la veto a dis que cela devais être une griffure ou un tout petit truc qui avais du s'infecter c'est tout rien de grave
par contre un truc ma tite puce qui as une croute je l'ai découvert car en faite elle me pchitait c'est a dire qu'elle etais pas heureuse de me voir j'approchais ma main elle me grognait changement de comportement quoi donc soyer très attentif a leur changement de comportement!!!!! car bien souvent cela cache autre chose
en 8 ans avec des chichis j'ai eu 2 problèmes un luxation d'une patte et une mycose et la j'enchaine les problèmes de santer je sais pas trop ce qui se passe mais la j'espère avoir fini la série de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont de la chance d'avoir un maitre responsable.
Pleins de papouille a tes fifilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors petite nouvelle celle qui a le bassin casse vas tres tres bien elle a repris du poid et du poil de la bete elle remange seul depuis 3 jours je pese les croquette quelle mange tout les jours mais tout vas tres bien elle est encore ds sa petite cage toute seul par contre pour les 2 autres aller voire mon nouveau poste intitule problème de peau urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...