Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Laetitia

Difference couleur

Messages recommandés

Invité Laetitia
Bonjour, nous sommes nouveaux dans le monde des chinchillas.
Je n'arrive pas à faire la difference entre un chinchilla violet type standard et un chinchilla de type afro violet.
Si quelqu'un pouvait me dire comment les differencier.
ps: si quelqu'un connait un site qui "calcule" les probabilités de la couleur des futurs bébés.
Encore merci
Laetitia : voici mon mail laetitia-j@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

il n'existe pas, à ma connaissance, de violet type standard.
il existe des standards (dont le gris de la fourrure varie plus clair ou plus foncé selon la qualité de celle ci) et des afro violet (robe violacée, ventre blanc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un de mes standard:



Et voici mon afro-violet:



Ainsi tu peux voir la différence



Le standard peut être porteur violet mais là le gène ne s'exprime pas, ça ne se voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout est dit avec les beau chichi de Jessica !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laetitia
Merci Didine,
tu ne sais pas pour reconnaitre les differents violets? Car pour moi d'après certaines photos, ils ont tous les 2 le ventre blanc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas différents violets comme dit précédemment.

Un chichi afro violet ou violet c'est la même chose.

Avec les photos on voit très bien le violet a justement une teinte violette alors que le standard est bien gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'afro-violet est aussi parfois appelé Sullivan violet (Sullivan étant le nom du Monsieur chez qui le premier chinchilla de cette mutation est apparu, en Afrique du sud). Enfin, si je me souviens bien, j'avais lu ça quelque part.


Mais ça reste exactement la même mutation, il n'y a pas de différent violet. Le violet peut aussi être combiné avec le gène velvet donc là il y a des virgules sur les pattes comme pour tous les velvet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on peux dire Sullivan Violet, violet ou encore afro violet mais c'est la même chose !

Après il y a des violets plus specifiques comme le Deutsh mais je les trouve ininterssant pour ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...