Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Waliya1

castration

Messages recommandés

Voila, bouli le male a ma maman, c'est fait castré hier matin et depuis il ne mange plus rien ! meme les friandise qu'il aime tant d'habitude...
pensez vous que cest normal ? J'ai peur qu'il reagisse mal... il bouge pas (je pense que cest a cause des cicatrices ?) je ne lai pas vu boire aujourd'hui, et ne mange, quand on s'approche avec les graines ou meme pour le carresser, il se blotti au fond de son tuyau..

A t-il été castré par une véto NAC ?

As-tu pu voir si tout va bien au niveau des cicatrices ?

A t'il fait des crottes ?

J'ai aussi fait castré mon malou mais il existe deux sortes de castration. Soit les testicules sont basses et apparentes et c'était le cas de mon chichi et il était déjà d'aplomb le lendemain.

Et il y a la castration où les testicules ne sont pas voyantes et le véto est obligé d'inciser afin d'aller les chercher. De ce fait, le loulou a plus de mal à s'en remettre.

Sait-tu comment s'est déroulé sa castration ?

Invité

Muriel plus rapide

Il fait des crottes ?

Vous avez bien enlevé les étagères ? Sa cicatrise est propre ?

Il peut accéder à son biberon ?

Muriel, jene peux pas te dire malheureusement cest ma maman qui l'a ammené chez le véto comme c'est le sien..
le véto est bien NAC !
Pour les crotte je vais allé voir de suite !
Oui le biberon est a portée de bouche...

Je file voir pr les crottes ^^

négatif pour les crottes il n'y en a que 5 dans la cage !!! j'ai re essaye les graines, et le bout de mangue séché ( d'habitude il fait des crises pour en avoir) et rien... Sa m'inquiéte ...

Plutôt que de lui donner de la mangue séchée (ce n'est pas bon pour les chichis car trop sucré) essaye de lui donner un petit morceau de pomme fraiche, ça peut l'aider pour le transit.

As-t'il bu ?

pour le transit, si ton chichi n'accepte pas la pomme, tu peux lui donner du jus d'ananas (100% pur jus) à la seringue, c'est très très efficace

MErci pour votre aide !! j'irais acheté les deux demain et essayerai de lui en donné.. et lundi si sa passe pas direction véto... comme sa elle vérifiera les cicatrices...

Invité
Oui, le problème toute façon après une opération c'est souvent la reprise du transit qui peut être longue...

Mais dans un sens si il ne mange pas, il ne peut pas avoir de crottes.

J'espère qu'aujourd'hui il va avoir un peu plus la forme.

Je suis passé le voir a mon réveil (soit ya 5 minute^^) les graines ont disparu, donc je pense qu'il a mangé il est plus en forme il observe ce qui se passe ect, bref mieux qu'hier quand il comaté , je suis contente

Invité
Tant mieux !!

Oui, il était encore un peu sonné par l'anesthésie. Ce sera bientôt un mauvais souvenir !

une petite question Waliya:
le véto avait demandé à ta maman de mettre son chinchi à jeun ou pas???

non non Anna, elle nous demandé de lui mettre des graines comme d'habitude, pourquoi ?

ok c'est bien, car certain véto oublie de dire qu'il ne faut surtout pas mettre un rongeur à jeun, lorsqu'il doit être opéré!!!! Car cela est néfaste à la digestion.

Le premier jour c'est "normal" qu'un loulou ne s'alimente pas.Pour commencer il a la tête dans le gaz,et effectivement la douleur freine un peu l'appétit.
C'est le lendemain qu'il faut vraiment faire quelque chose,surtout pour la boisson.Enfin c'est bien que tout soit rentré dans l'ordre.Continu de bien le surveiller.

Je suis passé le voir ce matin et il va mieux, il est vif, il a mangé ses graines et bu un peu d'eau ! il ne bouge pas trop encore, ses cicatrices doivent le géner.. mais sinon il a repris du poil de la bete lol

tant mieu que de bone nouvelle et oui en effet ca doit le gener et il doit avoir mal ton paubre loulou fait lui de gros calin d enotre part et qui guerisse vite

Je lui en ferait tout pleins
pour l'instant il veut pas trop qu'on l'approche il reste caché, je l'embete pas plus il a eu assez d'émotions ces derniers jours

il mange et tout par contre il est devenu agressif... tout a l'heure il a essayé de mordre la femelle ! alors qu'avant il lui faisait tout plein de bisous ! J'espére que c'est que passager :/

Bah s'il est encore patraque, il a peut etre juste envie qu'on lui fiche la paix...
et ce serait sa façon de le dire...

Patience

• Créer...