Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunamel

taches d'urine sur ses planches !!!

Messages recommandés

coucou a tous

je suis inquiéte parce que lorsque mon chichi dort il y a des taches d'urine en dessous de lui et lorsqu'il descend de ses planches pour uriner je trouve qu'il reste un peu longtemps par rapport a avant , pouvez vous m'aider SVP merci !!!!!!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont claire , je pensai qu'elles étaient foncé ça fait cette impression sur le bois !!!!!!

ça fait vraiment tout bizarre parce qu'il s'étire et met le bas du ventre (ou se trouve son zizi) sur la planche !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je tiens a vous mettre au courant au cas ou ça vous arrive car je n'ai rien vu a ce sujet dans le forum (je n'ai peut être pas bien regardé) !!!
je suis donc allé voir le véto hier et en fin de compte il a des cristaux (des calcules rénaux pour nous ) dans la véssie c'est plutôt dangeureux parce qu'il pouvait s'intoxiquer avec son urine et il souffrait , au départ elle pensait a une tumeur mais heureusement non .......elle l'a gardé une nuit et il a fait pipi normalement ce matin ......je le réccupére a 16 h je suis trop contante et soulagé !!!!!!!!! mais je dois changer son alimentation parce que ce probléme est du a l'alimentation donc voilà !!!!!

bizzzzz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est pas un problème courant chez les chichis mais certains en ont malheureusement.

Bon rétablissement à ton petit père.

Quel alimentation dois-tu lui donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous !!!!

je dois lui donner "chinchilla complete" de versele-laga !!!!ça , ça va on en trouve facilement le probléme c'est qu'il me faut du foin sans luzerne et je n'arrive pas a en trouver !!!! mon véto ne sait pas non plus !!!!
j'ai bien trouvé un site qui en vend mais il m'en faut aujourd'hui parce que ça fait déjà deux jours qu'il n'en mange pas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux acheter du foin val agro ( le paquet vert si tu en trouve). Tu en trouve dans la plus part des animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien heureusement que tu as l'oeil et que tu as remarqué que qqchose n'allait pas...

Bon rétablissement au p'tit père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous !!!!! je croise les doigts j'espere que ça va allé !!!!!

j'ai trouvé le foin val agro paquet vert ça a été dur de le trouver !!!!!

mais j'ai commandé sur internet un foin trés bon et recommandé par mon véto il est pas donné mais bon !!!!!!!!!

bizzzz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant ça va bien !!!!!

je lui ai commandé "foin western timothy hay oxbow hay " c'est le nom exact il est garantie sans luzerne !!!!!

bizzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ya un truc que je comprend pas bien là...Tu veux prendre du Verse Laga???Il y a de la luzerne pourtant il me semble.

Mon loulou a une calcification de la vessie (bref meme régime).J'ai longtemps fait le tour des animaleries et je n'ai jamais trouvé la moindre marque qui guarantissait l'absence de luzerne.En général tu trouve un truc du genre "et divers trucs pour les fibre ou je ne sais quoi".

Du coup je lui prend des granulés mazzuri,du foin sans luzerne et fini les grinios et autres trucs "calcaires".Pour l'eau par contre la mont R*** est toujours bonne,de ce que j'ai comparé a l'époque c'est la moins calcaire.

Voila mon post,mais je ne fais que dire ce qui est resumé ici...

/alimentation-f33/pellets-sans-luzerne-t12596.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai entendu parler de ce foin et il parait qu'il est vraiment bien.

Pour l'alimentation c'est sur que les graines sans luzerne se font rares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mon véto qui m'a conseillé pour la nourriture j'ai bien regardé il n'y a pas de luzerne dedans !!!!
par contre pour l'eau mon véto m'a dit de ne pas donner l'eau en bouteille parce que trop de calcium donc pour mon chichi c'est pas bon !!!

pour le foin c'est sur www.margueritecie.org je sais pas si on a le droit de mettre des liens exterieur !!!!!
bizzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui.En fait ce que je voulais te dire c'est que beaucoup de granulés ou même de mélanges ne marque pas la luzerne.Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas...
Pour l'eau ca dépend.Je sais que l'eau du robinet chez moi est archi calcaire,la mont roucous est donc forcément mieux.Enfin voila.
Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui çà dépend de ta région pour l'eau... Ici aussi l'eau est très dure et donc très riche en calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas le foin, tu ne peut pas mettre directement le lien ou il y a le foin stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi non plus je vois pas,

Contente qu'on ai pu trouver ce que c'était, mtn il faut le soigner, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le site où j'ai acheté le foin c'est sur "optinac" je viens de le recevoir ce matin a premiére vu mon chichi a l'air d'aimer !!!!!!!!!

je viens d'aller voir sur le site de mazuri , j'ai regardé le taux de calcium et il est a 0,83 et dans versele-laga il est a 0,90 il n'y a pas beaucoup de différence , j'avoue ne plus savoir quoi faire !!!!
on ne sais plus quel marque prendre !!!!

merci a tous pour mon chichi

bizzzzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est assez complexe ce type de problème pour les chichis car contrairement aux chons vu que que ce n'est pas fréquent il n'y a pas vraiment de nourriture adaptée...

Le mieux c'est de voir avec ton véto si il pense que cette différence est négligeable ou importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tellement pour le calcium que je t'indique mazzuri,c'est surtout pour la luzerne!Il y a d'autres marques qui font des pellets sans luzerne mais ils vendent ça une fortune!
En fait ce qui me fait douter c'est que la marque que tu cite était dans le magason en question lorsque Kirikou a eu ce problème.Et j'ai pris un autre truc pour dépanner alors que j'ai passé au moins 1h a me taper la composition de chaque sorte de pellet!
Bon après normalement ton véto a fait des études et doit savoir mieux que moi,je suis pas pro.Le seul truc c'est que j'ai préféré jouer la sécurité:j'ai prisun truc ou c'est clairement dit qu'il n'y a pas de luzerne plutot que de se dire "ben c'est bon c'est pas marqué sur le paquet".
Le problème c'est qu'on est pas nombreuses a avoir ce souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as eu raison , a vrai dire comme c'est mon véto qui me l'a conseillé je ne me suis pas posé beaucoup de question !!!!!
je parlais de calcium parce que la luzerne est une grande source de calcium et les calculs que grizouille a c'est du au calcium (c'est le véto qui m'a expliqué )mais vu que la marque que je prend et celle que tu prends il n'y a pas beaucoup de différence entre les taux de calcium je me dis que ça va !!!!
mon chichi allait mieux mais depuis hier soir j'ai l'impression que ça recommence on va bien voir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi malgré qu'il n'y est pas une grande difference prendre celui qui en a le moins

parle en a ton veto voir ce qu'il en pense car ca se trouve il ne connait pas ce produit mazuri et qui est meilleur pour moins de calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

je suis deg depuis que j'ai posté la derniére fois mon chichi ne va pas mieux il a traitement sur traitement et en plus maintenant il a un peu de sang dans ses urines ......je suis perdu j'ai tellement peur mais en plus je ne supporte plus de le voir souffrir !!!!!!!!!!!!! les médicaments le soulage mais ça ne doit pas être bon pour lui de lui donner autant de cachet !!!!
je sais plus quoi faire !!!!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les calculs rénaux, c'est opération ... à ma connaissance aucun médoc n'est efficace !
lunamel a écrit:
merci a tous !!!!

je dois lui donner "chinchilla complete" de versele-laga !!!!ça , ça va on en trouve facilement le probléme c'est qu'il me faut du foin sans luzerne et je n'arrive pas a en trouver !!!! mon véto ne sait pas non plus !!!!
j'ai bien trouvé un site qui en vend mais il m'en faut aujourd'hui parce que ça fait déjà deux jours qu'il n'en mange pas !!!!!


il faut aussi une eau très peu minéralisé .... comme la Mont roucous, si ce n'est pas déjà fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

mon véto ne m'a jamais parlé de changer d'eau mais je vais essayé celle que vous me dites !!!!

non c'est un véto "normal "

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...