cedricdbe 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 bonjour a tous, voila mon chinchilla pousse des cris... je ne sait pas trop expliker a quoi ressemble ce cri... c'est asser strident comme bruit, c'est un espece d'aboiement qui diminue... est-ce quelqu'un pourrait me dire ce que cela signifie? j'a feuilleter un peu sur le net et certains sites disent que ce serait une peur du danger... pour prevenir... il le fait pas toujours.. quand il le fait je lui parle et sa arrive qu'il replique... or je n'espere pas et je ne pense pas qu'il pense que je suis un danger pour lui... je vous remercie de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Exactement, le cri que tu décris est un signal d'alerte !! Il doit avoir peur d'un bruit que tu n'entends pas nécessairement mais je ne pense pas que ce soit à cause de toi. Chez moi, il suffit que le chien du voisin ne cesse d'aboyer pour que mon chichi pousse son cri d'alarme et cela fait rentrer tout le reste de la troupe dans la cage. Est-ce bruyant chez toi ou en dehors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricdbe 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 oui j'habite dans un lotissement donc il y a un peu de bruit.. mais pas enorme non plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Je confirme : cri d'alerte !Mais parfois on ne trouve jamais ce qui a bien pu inquieter notre chichi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waliya1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 il le fait souvent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricdbe 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 non pas trop.. il un an et demi et il a du le faire 5 ou 6 fois.. mais par contre je pensait (et ui sa m'arrive des fois) il y a beaucoup de chat dans le lotissement.. il les sent peut etre roder.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites