Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité isam

castration

Messages recommandés

Invité isam
bonjour
voila, j'ai 2 chichis males (P. 4 ans et M. 19 mois) qui vivient ensemble depuis plus d'un an. Jusqu'ici tout allait bien sauf que depuis 2 mois, M. a de temps en temps de crise de folie et il attaque P. (pelage abimé, une morsure à la base de l'oreille).
Je suis allé chez le veto qui me conseille la castration.
Mis à part les problèmes liés à l'anesthésie, la castration aura-t-elle un effet bénéfique pour mes chinchillas ?
merci pour vos réponses

Invité
Et bien personne ne peut le dire...

La castration peut changer le comportement d'un chinchilla comme avoir aucun effet...

Il peut avoir aussi l'effet inverse le chinchilla non castré peut s'en prendre au chichi castré...

Est-ce que çà vaut le coup de prendre les risques d'anesthésie sans avoir un résultat de 100 % de réussite ?

La cohabitation n'est jamais acquise et ta situation arrive de temps en temps. Quand les barres trop violentes sont là la seule solution c'est la séparation.

As-tu essayé de reprendre la cohabitation à zéro ?

Tout à fait d'accord avec Coralie. La cohabitation n'est jamais acquise et la castration ne te garantira pas le changement de comportement.

Afin d'éviter que ton chichi se fasse attaquer par son congénaire, il serait plus prudent que tu les sépares et que tu reprennes les techniques de cohabitation mais rien n'est garanti.

Invité isam
en fait, en dehors des crises de folie de Muffin, tout va bien. Ils font tout ensemble : manger, dormir, jouer ...
et Pringles est un chichi qui aime la compagnie, donc si, je le sépare de Muffin, je devrais lui retrouver un compagnon et qui me dit que ça ne va pas recommencer avec le nouveau

Invité
Et qu'appelles tu crises de folies ?

Il l'attaque comment ?

Il faut faire attention les chinchillas peuvent s'entre tués si çà ne va vraiment plus.

• Créer...