Invité corinne Posté(e) le 23 septembre 2009 BonjourJ'ai acheté à un particulier une femelle chichi (1an) pour tenir compagnie à chouchou, mon petit mâle de 3 ans . Ils s'entendaient à merveille, j'étais contente d'avoir apporté un peu de bonheur à mon petit célbataire.Mais voilà, j'ai acheté sans le savoir un kinder surprise puisque la femelle vient de mettre au monde 3 petits chichis après 40 jours à la maison.J'ai découvert l'heureuse surprise le soir en rentrant, il y avait des poils du mâle un peu partout dans la cage et j'ai tout de suite pensé à les séparer (dommage que je ne sois pas rentrée plus tôt ...)Après avoir lu les différents conseils sur Internet, et voyant que mon petit mâle est triste, je décide de le remettre avec la petite famille après 4 jours de séparation ... Et là grosse déception, çà a été la bagarre ... La femelle pourchassait le mâle partout dans la cage et lui arrachait des poils, j'ai donc tout de suite retiré chouchou et l'ai remis malheureusement dans la cage à côté. Je suis décue car je pense que chouchou aurait été un bon papa, le peu qu'il est resté dans la cage, il était allé voir les petits avec beaucoup de douceur ...Que me conseillez vous de faire ?Merci de prendre la peine de me répondre, je veux le bonheur de toute la petite famille chichi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Cela arrive que la femelle ne veuille plus d'un mâle après une mise bas. D'ailleurs, je te conseille de les laisser séparer car sinon ton male risque de saillir la femelle et deux gestations rapprochées sont risqués pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skittles1 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Essaie déjà de rapprocher les cages. Qu'ils puissent se faire des bisous à travers le grillage. Et puis ainsi, les bébés s'habitueront à voir le mâle. D'après les témoignages que j'ai pu voir, ça arrive souvent après une mise bas. La période de reproduction étant passée pour le moment, est-ce qu'elle peut sortir la maman avec le papa? Comme ça elle pourrait les mettre dehors ensemble pendant que les bébés dorment un peu. Ne serait-ce qu'1/2 heure. La maman serait peut-être moins stressée sans la présence des bébés. Mais ce n'est pas étonnant qu'elle s'en prenne au mâle. Je me souviens que ma chérie était très fatiguée les jours suivant la naissance des bébés et elle voulait tout le temps sortir de sa cage sans eux les premiers jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 Normalement la séparation ne doit pas durer que 4 jours...La mise bas et l'allaitement fatigue beaucoup la maman et une autre gstation à la suite serait dangereuse.Il vaut mieux pour sa santé qu'elle n'est qu'une portée par an a deux maximum. Et les portées doit être espacées donc quand on a un mâle et une femelle ils sont souvent séparés...Là pour le moment elle a eu 3 bébés ce qui n'est pas rien, il faut la laisser tranquille et attendre le sevrages des bébés avant de tenter quelque chose...Il se peut que al femelle n'accepte plus jamais le mâle. Un des problèmes de la repro c'est qu'il faut recommencer la cohabitation à zéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites