Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou63

Ma première animal expo comment bien se préparer?

Messages recommandés

Bonjour!!!

Voilà y a quelque jours il était pas question pour moi de faire faire des concours à mes chinchillas. Mais comprenant que le concours risquait d'être annulé par faute de participant, je m'en serais voulus de ne pas avoir fais un effort et de privé les autres inscrits de ce concours.

Bon ce ne sont pas des bêtes de concours, je ne les embêterais pas à les brosser, pouponné, ils seront naturel et auront fait beaucoup de route juste avant le concours .


mais voilà s'est officiel, ils sont inscrit je peux plus reculer ( au secourt!!!!!!!!!)

Donc j'ai fais ce poste pour avoir quelque bon conseil pour une débutante comme moi ( et je suis peut être pas la seule à me poser pleins de questions)


Commençons par le début!!!
Le voyage par exemple, pour ma part je vais partir sur le cout des 4h du mat pour être là vers les 10h. Ils vont voyager dans une caisse de transport pour chat, avec du foin et leur doudous.



A l'arriver, présentation au stand, pas de soucis si je me perd pas .

Le concours, comment pas perdre sont bébé parmi tous s'est chichi?

Et après, pour leurs confort, est ce que je peux prévoir une cage pour deux? type petite cage a furet de 92 de haut et 65 de large que je séparerais en deux part une plaque ( et oui ils ne s'entendent pas)


Et le soir, pour ceux qui repart que le lendemain ( comme moi ) Et -il préférable de les laisser sur place où de les garder à l'hôtel avec nous ( mes pauvre bébé)

Et bien sur il est recommander d'apporter leurs casse croute, mais la terre de bain? s'ils restent dans la caisse de transport on oubli pas de place pour?

ouuu la!!!!!!!!!!! toutes ces questions

Aller a vous pour vos conseils et vos questions pour ceux qui voudrais en profiter ( il y a pas que moi qui ce pose des questions )

Merci pour votre attention .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super sympa ce que tu as fait d'inscire tes loulous pour que le concours soit maintenus

alors je n'ai jamais fait le concours, mais voila ce que j'aurais fait

pour ta grande cage si tu peut l'emmener, emmene la,

ils seront mieux dans une grande cage, je serais toi pour eviter que les gens n'ouvrent leur cage prendre, des petits cadenas pour fermer leur cage, car une ouverture de cage ca va vite, malgrés qu'il y aura beaucoup de
monde qui surveille

pour le soir je les garderais avec moi, je ne les laisserai en aucun cas la bas, ils pourront etre perturber de ne pas te voir, et on ne sait jamais ce qui peut se passer en ton absence, malgré que tout soit surveillé

pour la terre a bain, tu peut peut etre prendre un petit recipient et leur mettre 5 min pour qu'il se lave


pour les caisses de transports tu en a deux? une pour chaque loulou?

tu repart le lendemain maton ou tu vas encore a animal expo le lendemain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais été a ta place j'aurais fait pareil et peut etre en pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci caro!
j'ai deux caisse de transport, l'une et plus grande que l'autre mais s'est les même avec la grille sur le dessus. Je trouve quelle sont bien pour les chichis ( plus espace et moins stresser)

les cadenas on m'en avait déjà parler mais tu vois j'avais déjà oublier.( je note)

on ce voie pas faire aller retour dans la journée donc on repart le lendemain fin de matinée au plus tard.

pour la terre de bain j'ai que les boule en verre, donc je vais éviter çà. Je sais pas ce que je peux trouver d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien Nadege

un petit saladier tu pourrais prendre

oui note tout pour ne rien oublier, car dans des moments comme ca on oublie pas mal de chose, alors la avec des notes ca devrait aller

ok donc le lendemain tu n'y vas pas? alors prends tes loulous avec toi a l'hotel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui merci, comme avec les enfant je vais en emmener de trop. J'ai toujours peur d'oublier quelque chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir Stella pense qu'il y vraiment pas de soucis pour les laisser.
Tigrou risque de couiner le soir . Mais je sais pas si l'hôtel accepte aussi.
Ah si je pouvais campé je leur raconterais des histoire de chichi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete je ferrais pareil,

je ne sais meme pas si j'aurais fait ce que tu fais,


il faut mieux prevoir plus que pas assez meme que tu ne te sert pas de tout au moins tu auras tout sous la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
tu ne leur dit pas a l'hotel ue tu as des chinchis


attend qu'est ce que je fais des cages . Je veux bien les mettre dans la poche mais bonjours la tête de immobile le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tenais a dire aussi que je suis pas la seule avoir fait l'effort et je vous dit bravo aussi les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je n'y est pas pensé

tu vas dans un genre formule 1?

car generalement le soir il n'y a personne

je ne sais plus qui dans le forum voyage souvent avec son chinchi et dans les hotels il ne dise rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'on va pas se moqué de nous parce que moi je vais pas pour gagner.
Mon seul souhait s'est que tout ce pas bien et qu'ils revienne en bonne santé et pas trop stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non t'inquiete, personne n'est la pour se moquer, de toute maniere si il y a quelqu'un qui dit quelque chose, tu peut leur dire que tu es venue pour que le concours soit maintenu

et qui c'est tu vas peut etre gagner un prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ais il y aura peut être plutot de la jalousie par rapport à tes beaux loulous que de la moquerie.

En ce qui concerne le sable fais des essais avant car un saladier çà se renverse facilement.

Pour ta grosse cage tu peux l'emmener ?


Je trouve que tu es plutot bien préparer.

Ce que je pourrais te conseiller c'est penser a emmener un vetement ou un tissu pr recouvrir les caisse de transport et éviter les courants d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je peux emmener ma grosse cage, même monter. Mais je peux prévoir sans soucis une cage? cette cage une fois séparer en deux ne sera pas trop petite?( une plaque a l'horizontal)

j'ai pensé oui a un truc pour les protéger en cas de pluie et du froid , mais quoi encore .

Je sais pas comment font les autres. J'ai vue des photos mais je me rend pas compte comme çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben tu sais c'est qu'un week-end c'est pas grave si ils ont moins d 'espace que d'habitude, ce sera largement suffisant.


Tu peux par contre les habituer a aller dans cette cage pour qu'il y soit un peu habitué.


Pour la protection contre le vent un bon pull fait l'affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis hier après midi Gizmo est dans cette cage. Le pauvre il est pas heureux de se retrouver dans un plus petit espace. Comme mon homme carrele sa cage, j'avais pas le choix.

je devrais leur laisser les caisses de transport pour qu'ils jouent dedans pour s'habituer alors? ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as beau y aller pour la 1ère fois,
tu t'y prepares comme si tu étais une habituée !
Alors reste zen....

Pense aux p'tites friandises pour les récompenser d'accepter ce we plus mouvementé que d'habitude...
Heu.. je retire : tu y as déja forcément pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ... heureusement que je n'ai pas stressé comme ça l'année dernière lorsque j'ai amené mon Diamant Bleu !!!!

Alors mes petits conseils à moi ....

1 - faire voyager les chinchillas dans des cages de transport pour chat convient très bien.
Mettre du foin au lieu des copeaux sinon tu vas en avoir plein la voiture. NE PAS METTRE : ni a manger NI A BOIRE.
Attention a la chaleur et au soleil ... s'il y en a !!!!
2 - Prévoir une cage plus grande s'ils doivent rester toute la journée voir plus. Ne pas oublier un récipient pour les granulès, un biberon pour l'eau ainsi qu'une boite à bain. Les granulès, le foin, la terre à bain sera fournis.

et voilà !

Ensuite que tu les fasses dormir sur le stand ou à l'hôtel c'est surtout une question de pratique pour toi ... nous n'avons jamais eu de problème et les stands sont surveillés la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nadège, pour avoir fait ce post, comme ça tous les membre pour qui c'est le première fois ont des reponses a leurs questions

Petit Problème chez moi c'est que j'ai 3 chinchillas, et les 3 ne se connaissent pas donc il y a risque que je prenne 3cage, ça risque pas des trop encombrant ?

Je vais essayer de faire que pour amener 2cages Max, donc esayer de mettre les chichis ensemble.

Pour les cages, si on les amènent samedi matin vers 9h00, c'est bon ou il faut les amener plustôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos conseil que je note.
Stella on aurait la chance de revoir ton Diamant Bleu?
Vous m'auriez vue quand ma fille est partie en voyage scolaire de trois jours alors qu'elle n'avait que 5 ans, j'ai pas dormis pendant 2 nuits.

Bonne question pour la cage!! Vers quelle heure le mieux?

Donc vous pensez que ma petite cage a furet qui est en photo avec une séparation ( ce qui laisera une hauteur de 45 a peu près) leur sufira? mes voitures sont grande mais bon, l'autre cage et plus imposante (H70 cm, L79 cm, P49 cm).

je sais que je m'inquiète pour rien, mais j'aime trop mes chinchillas, je voudrais que tous ce passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que tu tinquiete, quand on aime ses bêtes on ne peut pas trop faire autrement , même que tu ne veut pas tinquiter ou stresser au fond de toi tu y es quand même, aller tout va bien se passer, et n'oublie pas les cadenas LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non t'inquiète pas caro s'est sur ma liste. Déjà quand j'aurais tout et que les réponses a mes question sa ira bien mieux.

Guismo a poser une question et moi aussi sa m'intéresse de savoir a quelle heure il faut être là avec les cages et les chichis!!!
Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Stella.

Pour le concours, on est appeler auns c'est "notre tour" ??

Et les petites cages de concours, c Stella ou Mme Peduzzi qui les amènent, ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, nous amènerons les petites cages de concours.

En ce qui concerne les heures de passage ... je planche dessus en ce moment même.

Mais chaque inscrit recevra un petit message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je peux pas venir

On a eu un accident de voiture et donc plus de voiture et pas d'animal expo. Tous les ans, il y a quelque chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nierque a écrit:
Ben moi je peux pas venir

On a eu un accident de voiture et donc plus de voiture et pas d'animal expo. Tous les ans, il y a quelque chose ...


j'espere que tu n'as rien eu de grave

que s'est il passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois prendre le Thalys et c'est la peau des fesses, ça revient à plus de 80 euros par personnes, avec l'achat de la nouvelle voiture c'est pas possible.

On est bêtement rentré dans un gars qui a freiné fort sans aucune raison à la sortie d'autoroute. On a rien eu parce que on avançait quasi pas mais la voiture est totalement morte, tout l'avant est pété et comme c'est une vieille voiture, on a pas voulu mettre 1500 euros de frais dessus.

Ce sera pour l'année prochaine. Heureusement que j'avais pas inscrits mes chichis pour le concours.

Vous ferez pleins de photos de beaux chinchillas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair heureusement que vous n'avez rien eu c'est le principal

ce n'est que de la tole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement pénible...
Mais le dit tt le monde : vous n'êtes pas blessés et c est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
tu vas dans un genre formule 1?

car generalement le soir il n'y a personne

je ne sais plus qui dans le forum voyage souvent avec son chinchi et dans les hotels il ne dise rien


C'est moi!!
On voyage souvent effectivement avec des escales dans des Hôtels Première Classe. Il y a les toilettes et la douche dans la chambre (comme dans les hotels Campanile) et les accès se font par l'extérieur.
Pas besoin de passer devant un guichet ou de sortir de la chambre comme dans les hôtels Formule 1.
Dynamit reste calme et silencieuse dans sa cage de transport. Sauf une nuit où elle a terminé dans la voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les première classe on pas l'accès par extérieur. Nous on a réserver dans un b&b, d'après l'accueil il y pas de soucis, mais son responsable n'était pas là pour confirmé. Il faut que j'appel demain tiens justement.
Mes loulous peuvent rester à l'expo, j'ai juste peur que tigrou pleur la nuit ( il couine le soir si je tarde à le sortir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça approche !

Cette année, je serai spectatrice du concours et je vais me régaler à observer vos loulous !! Que du bonheur !

Et qui sait, si un concours a lieu l'année prochaine, je ramènerai mes loulous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...