Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guismo111

Je ne sais plus quoi faire, Pouvez-vous m'aider

Messages recommandés

Donc voila, j'ai une chinchilla que l'on m'a donné qui est "folle".

Son histoire:

Donc voila Noémie est une chinchillas qu'on m'a donné, enfait son ancienne maitresse, était gerante dans une animalerie. Son animalerie a fait faillit et elle ma proposé un Trio de chichis, qui était dans un état assez desatreux, alors mam et moi avons dit oui pour les sauver.

Connaissant rien du trio, on lui demande l'aige des chichis, leur parents,... Jamais de reponse

1mois après environ, Noemie met bas de 2 chinchillas, et 1semaine pile parès ce fut Anaïs(lautre femelle, le trio c t 2femelles et 1 mâles)

Quand les petits avaient 1 semaine, Noemie a une zine et avait fort attaquer ces petits, a Sang!!!

J'était furax, mais surtout je ne comprenait pas!!!

Ne voulant pas laisser mourir ces petits,(elle les avaient attaquer vers minuit) je decide des les couver tte la nuit + le lendemain en essayant de leur donner a boire et tt mais ils voulaient rien boire.

Après, en après midi, je decide après bcp d'hesitation de faire une approche avec les petits, elle ne dit rien et les accpetes.

2mois après (les ptis ont 9semaines), son fils, Milou, se fait attaquer, je le met avec un autre chinchilla, tout ce passe bien, ils sont tjr ensemble.

Mais il y a 2semaines, une autre "zin" lui vient, elle attaque sa fille, pk? j'en sais rien mais je sais que c'est l'attaque de trop, les petits etant sevrée "alimentairement" je la mets avec un cage de 5 chinchillas, une mère, ses 2 filles et un mâles.

Aucun problème, elle se fait directement accepter pas les autres.

Elle a attaqué 3fois ses petis, 3x a sang.

J'en ait marre de cette chinchillas mais je sais pas quoi faire

Avec nous elle est "gentille" Pas agressive ni rien!!!

Je me dit que ces peut-être qu'elle voulait plus de ses petits, qu'elle les a attaqué, alors j'essaye de la mettre av d'autre chinchillas, mais rien n'a faire, elle est trop agrssive, alors j'ai laisser tomber, mais je ne sait pas quoi fiare de cet chinchillas.

Elle est toujours là, elle une cage, a manger, a boire, des sortits,... Pourquoi est-elle comme ça????

Est-elle folle??

Je sais pas, mais elle me fait "peur"

Bisous a ttes

Guismo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas qu'elle soit folle mais c'est son caractere, il y a bien des personnes qui ne s'entendent avec personnes et bien c'est le cas des chinchillas

elle est gentille avec vous, c'est le principal

chaque chinchilla a son caractere, et la tienne a un caractere solitaire a n'accepter aucun chinchillas, don cje pense que tu vas devoir la laisser toute seule et lui faire ses sorties toute seule ou avec les autres si ca se passe bien

c'est peut etre sa mise bas qui la perturbée,

je crois qu'il cva falloir que tu t'habitue a ce qu'elle soit comme ca et peut etre qu'un jour ca ira mieux, ne perd pas espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais comme tu le sais le mot d'ordre est patience

on aimerait que nos loulous soit comme on veut, mais bon ce n'est pas comme ca,

regarde je voudrais que mes 4 loulous s'entendent ca fait que 5 fois que je les met ensemble en sortie, je ne veut pas qu'ils s'entendent dans la meme cage mais seulement quand je les sort et pour le moment c'est pas gagné, c'est laché de poils partout, etc..., et moi je voudrais qu'ils s'entendent deja, mais bon je fait patienter jusq'ua temps qu'ils s'entendent, si c'est comme Ptitnoute et Texas j'ai encore le temps, 4 mois je suis loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te comprend s'est une sacrée histoire là. Elle a litéralement des coups de folie. bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'opterai pour la laisser seule pour le moment et qu'elle ne reproduise plus. Tu pourras peut-être par la suite, essayer de retenter une cohabitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse la seule!!!
Par contre ne met pas des bébés femelles avec le mâle,il risque de les mettre gestantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun bb femelle est avec un mal, sauf av le male castré.

Pour la naissance, je suis sur qu'elle ne sait pas fait reprise.(J'ai vu la naissance du pti gris standard) et je l'ai séparé de suite après.

Elle est curieuse, mais si je la tient en main genre + de 2min, elle mord, mais c'est gentille, donc a ce niveua la pas de problème.

N'empêche, c'est un vraie lache, car elle fait par derrière ses attaques et ses une faux cu*, car quand j'ai re-essayer de la mettre avec sa fille, j'ai surveille, et pendant 10min, elle a fait bisoux bisoux, remuage de la queue, la total quoi, et puis, d'un coup, elle lui a sauter dans le cou, alors qu'il y vait aucun bruit, et qu'elles étaient en sorti.

Ce qui m'énerve, c'est que c'est un "sauvetage", mais qu'on les a pris.

La damme devait me donner des infos, mais RIEN, Je sais rien d'eux, si sa se trouve ils sont frère et soeur,(j'espère pas !!!!!!!!!!) mais les 2femelle étai gestante lors qu'on les a donné, et la Pastel(Anaïs) était pour la damme un VIOLET.

Et Dragon( dans le post mes 36 boules de poils =) ) elle a dit que c t un PINK WHITE.

Sachant qu'elle n'y connait rien, j'èspère qu'elle a pas fait la connerie de mettre des frères et soeur ensemble!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met nous des photos de tes loulous,et nous te dirons de quelle mutation il sagit.Précise la couleur du ventre si on ne le voit pas sur les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la laisser seule. Si elle est gentille avec toi et que tu lui accordes de l'attention elle s'en accomodera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gismo
Pour ta louloute
Le mieux que tu peut faire
S'est de là laisser toute seule
Elle n'ai pas folle
Elle ai solitaire
Là miene a eu le même conportement et depuis elle est seule dans une cage
Et aux sortie elle s'amuse avec sont mâle et sont petit
Une fois que je là voie s'affolée je là sépare et je là rente
Je me suis renseignier a plusieurs éleveurs attitrer et véto
Il mon répoudu que sa arrive chez certain chinchillas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui laisse la toute seule, un beau jour elle acceptera peut être les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais la laisser seule,

Dolly, je sais de quelle couleur est Anaïs, elle est pastel medium, mais la damme n'y connassait rien en couleur alors elle m'a dit Violet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOURRA

J'ai reussi a la mettre avec mon mâle Castré.

Ca fait 3 jours, et ils dorment tous les jours l'un sur l'autre et se lachent pas, des que le mâle bouge, elle le suit. L'amour fou...

En plus, mon mâle ne veut d'aucune autre femelle alors les 2 chiants vont rester ensemble.

Je suis trop contente, enfin eux 2 ça marche.

Sont trop mignon ensemble, photos des que j'arrive a les prendre ensemble, car ils se cachent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux tard que jamais...

Comme quoi, l'amour frappe a mes 2 plus solitaires qui n'aiment personne a pars eux L0oL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut la mettre dans une cage seule et c'est tout ! Elle fait partie de cette minorité de "chinchilla tueur" et un jour ou l'autre elle recommencera !!!

Il faut évidement plus la faire reproduire ... enfin ça c'est une évidence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...