lalilipuceuh 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 J'ai pensé que ce serait sympa de savoir comment chacun avait découvert cet animal si attendrissant et si curieux ! peut être depuis toujours peut être depuis peu ! Pour la petite histoire moi ce fut un peu par hasard, mon frere avait un hamster je le trouvait doux et j'en voulais un géant parce que bon y'a pas grand chose a caresser sur le hamster ! Un ami a mon frere m'a dit qu'il avait des chinchillas et qu"il venait d'avoir des bébés et qu"il les donnait ! je me suis renseigné sur le chinchilla et j'ai craqué, trop de charme ! et enfait c'était des octodons donc j'en ai pas voulu ! mais je voulais toujours mes chinchillas, et j'ai fini par les trouvé mes doudou... je ne regrette pas une seule seconde ! je me dit juste dommage que je n'ai pas une cage plus grande mais ce ne saurait tardé Et vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Moi, c'est ma mère, qui connaissait une amie ayant un chinchillas, alors on en a acheter un, puis un coupls, pui un autre, puis la mutation était jolié,... on est vite Passé a 36 Chinchillas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Moi j'avais 9 ans a peut près ma copine avait un chinchillas qu'elle ne voulais plus, alors j'ai fait mon caprice au près de maman et papa et voilà mon amour pour les chichis a commencé comme çà. Et puis de puis peus j'ai repris deux beaux loulou et je suis très heureuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Et bien moi c'est tout simplement sur un coup de coeur devant un *STARLIGHT* en animalerie... Mais c'est deux semaines plus tard qu'a debarquer Stitch (standard), puis Sepia (pastel moyen), puis ChocoCat (pastel foncé) et suite à un coup de foudre sur un denommé Shiva Je suis tombée amoureuse du violet et est adoptée Boo :) Et je continu a aimer mes chinchillas, dans l'espoir et le "but" d'avoir un jour mon propre starlight HS: Demain, cela fera 2 ans que j'ai des chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Toute petite le dimanche nous allions de temps en temps aux animaleries et on nous avais conseillé les rats. J'aimais bien mais je n'ai pas eu un coup de foudre. A 11 ans j'ai été dans une animalerie et chose rare a cette époque ils avaient des chichis je suis tombée amoureuse de ces petite bêtes. Un ami a mes parents gérants de l'animalerie leur a donner le chinchilla (Pimou) et la cgae et ils m'ont fais la surprise un peu avant Noel. Aujourd'hui çà fait 8 ans que mon Pimou partage ma vie. Avec mon Pimou malade je suis venue sur le fofo pour en savoir plus et je me suis apperçue que les chichis étaient encore plus surprenants que ce que je pensais et tous très différents, çà m'a donné envie d'en avoir un autre... Et puis je me suis pas décidée a en acheter et sur le fofo j'ia vu une annonce d'un chichi malheureux et vla mon deuxième coup de coeur pour mon Lucky !! Je peux pas avoir d'autres chichis avec mon ptit Pimou malade mais j'ai pour projet plus tard de vraiment agrandir la famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelledu29 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 moi aussi c'est en trainant le dimanche en animalerie que je suis tombée amoureuse de ces grosse peluche et j'en ai donné la folie a mon copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinea1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Nos filles 10 et 12 ans voulaient un rongeur mais comme c'est "bibi" qui nettoie la cage (j'avais mon mot à dire.... Leur père et moi sommes allés dans une animalerie pour se renseigner et là la vendeuse discutait avec un client un chinchilla dans les bras. Nous ne connaissions pas le chinchilla , c'était la première fois que nous en voyons un. Après quelques renseignements sur leur besoin et leur mode vie , on a reservé deux des petits que le couple venait d'avoir. Nous avons craqué avant nos filles et elles ont été ravies de notre choix. Depuis ce jour toute la famille est "gaga" de leurs bouilles et de leur facéties et nous sommes au petit soin pour eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 moi aussi j'attends que mes filles veuillent des chichis et maman sera ravie de les aider . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Alors moi j'ai découvert les chinchilla chez une cousine dune copine, elle me la fait caresser et je suis tomber amoureuse de ses boules de poils j'ai mis un peu près 3 ans avant d'en prendre un car j'avais peur de la reaction de mes parents et un beau jour de mars 2007 je suis revenu avec ptitnoute, un an plus tard avec texou et encore un an plus tard shadow et angel, et je m arrête la, a mois qun beau jour j'en trouve un dans la rue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Par un article intitulé : " Le chinchilla, un nouvel animal de compagnie ? " paru dans le " Femme actuelle " no 392 du 30 mars 92.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 Moi j'ai craqué sur eux dans une animalerie mais comme j'étais trop stable je bouger souvent j'ai attendu le bon moment et puis le 27 décembre 2005, après avoir eu assez de sous à noël et bien j'ai été acheter Melba Standard puis Vodka a suivi en juillet 2006 puis Passoa en février 2007 puis ZigZag en juillet 2008 et Manzana en octobre 2008 (acheter à cause d'un craquage sur Ganesh, elle en fait craquer plus d'un elle avec ses chichis, tout est de sa faute à Célia). Et j'avoue que quand t'y a pris gout et bein on peut plus s'en passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 ca je suis bien d'accord, en+ c'est un peu comme des enfants, capricieux, attendrissant, et charmeur mais aussi joueur et canaille ! Personnellement je pensais pas en reprendre un apres avoir eu mes 2 ptis loulou bah ... on craque facilement ! je pourrais ouvrir une animalerie achinchilla perdu que ca me dérangerait pas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Oui moi aussi j'ai craque sur ganesh, et c'est pour ça aussi que j'ai acheter shadow, tout ça et de la faute a celia aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waliya1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 La copine a ma soeur avait eu une portée, mon frére en a offert 2 a mes parents... *Tout simplement lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Bah moi à cause de Shiva que j'ai Boo Celia va t'en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Célia, je crois que tu es en train de te faire des amies !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey6911 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Je connaissais les chinchillas depuis pas mal de temps, sans oser en adopter 1... j'étais une habituée des souris, hamsters... et à la mort de mon hamster calypso, je suis allée flâner dans une petite animalerie vers chez moi et j ai craqué sur Orphée... le courant est tout de suite passé entre nous 2... je ne pouvais que l'adopter!!!! Et ensuite sont venu Merlin et Hélios ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Comme Audrey, je connaissais le chinchilla depuis longtemps mais avec mes enfants à la maison, je ne me sentais pas le courage de m'occuper sérieusement d'un chichi.Et maintenant qu'ils sont grands, mon compagnon connaissant mon faible pour ces boules de poils a récupérer Zelda de quelqu'un qui n'était plus capable de s'en occuper.J'ai pris ensuite Guismo pour pratiquement les mêmes raisons.Ensuite, la naissance de mes fifilles grâce à mon cher fils qui faisait se balader Zelda et Guismo ensembles lorsque nous partions en Week-end.Et la petite dernière Chanel, le bébé d'un couple de chichi d'amis pour laquelle j'ai craqué !!Voilà comment j'en suis arrivée à 5 et je les adore tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Ca va Muriel c'est pas de la faute a celia que tu a pris chanel bon pour moi shadow ca a pas ete trop dur a me pousser pour en commander un, on va dire que c'est juste un peu de sa faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Non j'assume, je n'ai pas eu besoin que l'on me pousse, j'y arrive toute seule !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Un peu comme Flo, j'ai vu un article dans un magazine quand j'avais une dizaine d'années, mais mes parents n'ont jamais voulu d'animaux à la maison à part chiens et chats parce qu'ils avaient peur que je ne m'en occupe pas et que ça soit à eux de faire la cage... Plus tard, j'ai fais un stage dans une jardinerie/animalerie et ça à fait remonter ça à la surface, mon copain à voulu m'en offrir un mais avec une condition : que je me renseigne avant! Il m'a offert ma cage à Noel 2007, j'ai bien pris mon temps, pr choisir notre futur compagnon, et Kiki nous à rejoins en mai 2008! Bientot peut-être qu'un 2eme loulou nous rejoindra! En tt cas je peux vous dire que j'ai toujours gardé cet article de presse et je suis même capable de le ressortir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 tu pourais nous le faire voir cet article stp , ca pourrait etre interresant de voir ce qu'ils disent sur nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Muriel57 a écrit:Non j'assume, je n'ai pas eu besoin que l'on me pousse, j'y arrive toute seule !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Ah oui bien-sur je le scannerais, je me souviens plus de ce qu'il y a écrit dedans mais je l'ai toujours et comme j'étais jeune ça m'a tt de suite attiré l'oeil ses petites boules de poils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Voila enfin cet article de dont je vous parle depuis des lustres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 merci Flo pour l'article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadoune63 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 moi c'est ma meilleur ami qui m'a demandé si je voulais un chinchilla pour mes filles car elle ne pouvais plus s'en occuper car trop de travail mais elle voulais le donner qu'à une personne en qui elle avait confiance mes filles étaient là et elles ont craqué donc comédie demande à papa et quand papa à dit oui on a prit notre petit chichi qui s'appelle shiva il a 5 ans et c'est un amour au départ çà devait être pour mes filles mais finalement j'en suis complétement gaga voilà notre petite histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites