Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lapitoun

un petit coup de main svp ?!!

Messages recommandés

Invité lapitoun

Bonjour, je m'appelle Lauréna et j'ai un chinchilla depuis 1 an et demi. Il s'appelle Stich, il est très rigolo, il déplace tous les objets de sa cage (même les plus lourds !!), me renverse sa gamelle 3 secondes après qu'elle ai été remplie et s'obstine à vouloir rentrer dans un bocal trop petit pour lui !!
Je voulais avoir des conseils pour pouvoir le prendre sans trop de dificultés, il saute dans tous les sens et donc pas moyen de l'avoir ! Je ne veux pas l'avoir tout le temps sur moi mais juste le temps d'une petite caresse ca m'irai !
Je vous remercie d'avance pour les aides que vous pourrez m'apporter.

C'est toujours difficile avec nos chichis pour les rendre plus dociles car tout dépend de leur caractère.

Depuis 1 an et demi, tu n'as jamais pu le prendre ?

Au début, as-tu essayé de le faire venir en douceur sur ta main avec une petite friandise pour qu'il s'habitue à toi ou as-tu toujours essayé de l'attraper d'emblée.

Le sors-tu de sa cage le soir pour une balade afin qu'il s'habitue à toi et vienne sur toi ?

Invité lapitoun
Alors tout d'abord merci de me répondre, oui il a l'habitude de venir vers moi, sur ma main, je pense qu'il me reconnais puisqu'il n'est plus farouche par rapport à cela. Je l'ai déjà pris plusieurs fois, une fois sur moi il est cool mais c'est la galère pour le prendre !
Et non je ne le sort pas, il a compris le truc et il se planque derrière le canapé et on se retrouve à 2 couillons à chaque bout en espérant qu'il sortira !!

ah tu ne le sort pas? tu sais un chinchilla c'est pas vraiment fait pour etre enfermer, il faut le sortir idealement tous les soirs, le pauvre doit etre frustré et plutot en colere contre toi
ta pas une piece ou il puisse sortir sans que tu ais des difficluté pour le récupérer?

Invité lapitoun
ok ben dès ce soir il pourra se promener je ne sais pas trop ou mais on va s'arranger.
J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop et que quand il verra que je fais des efforts il m'aimera un peu plus !!
Je te remercie en tout cas, je suis désolé mais je dois partir je reviendrai sur le site car vraiment c'est bien de trouver des personnes qui peuvent nous aider à connaître ces petits animaux tellement mignons ! Et c'est tellement mieux de s'en occuper correctement !
Merci beaucoup, à bientôt.

Invité
Oui il faut le sortir dans une pièce sécurisée en s'arrangeant a boucher les cachette.

Il a besoin de sorties régulières.

Certains chichis 'nacceptent jamais d'être attrapé mais en dehors de la cage ils viennent vers nous très facilement.

apres il sera amoureux de toi et il attendra avec impatience que tu viennes ouvrir, tout cas les miens ils savent quand j'arrive avec les lapins le soir pour les rentrer dans leur cage, apres c'est leur tour de sortir, moi pour éviter qu'ils se cachent dans des trous(parce que c'est instinctif!) bah je marrange enfait pour leur faire des cachette accessible , ils sont tre joueurs, jtassure que tu peux passer des uper bon moment avec lui, tu t'allonge genre sur le sol, et il va venir te marcher dessus, c'est trop rigolo
Ton loulou va t'adorer Wink
Bon courage et bonne chance avec ton loulou

• Créer...