Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité delph

cohabitation

Messages recommandés

Invité delph
bonjour,
je posséde depuis un an un petit chinchilla male avec qui je viens d apporter la compgnie d une petite femelle.Je souhaiterai savoir s il est possible de faire cohabiter un male avec deux femelles ou si cela poserai probléme (une amie qui en a veux me donner une jeune femelle blanche)
je vous remercie de m aider car j avoue que j usqu ici je n avais toujours eu qu un chinchilla a la fois
encore merci de votre aide
delf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, en principe, non, ça ne devrait pas poser de soucis (l'inverse en revanche n'est pas possible)

cela dit, tu dois savoir qu'en les mettant avec le male, et si jeunes, il y a des risques importants de gestation dangereuses, à un age trop jeune.
par ailleurs, il te faudra faire une quarantaine et donc, te falloir en tout 3 cages, pour séparer ce petit monde dans un 1er temps

il est aussi possible que l'entente à 2 ou à 3 ne se fasse jamais,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai qu'une femelle doit faire au moins 500 grammes pour être gestante, en dessous de ce poids, une gestation est dangereuse. Attention aussi avec une femelle blanche. Deux blancs ne peuvent pas se reproduire ensemble, c'est dangereux.

Moi j'ai deux femelles ensemble qui s'entendent à merveille mais dès qu'elles sentent l'odeur d'une mâle qui s'approche de leur cage lors d'une promenade, elles se battent. Avant leur cage était proche de celle des mâles et elles se sont mises à se battre quand la deuxième a atteint l'âge adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 3 chichi femelle ensembles et franchement cohabitation tres paisible quelque probleme au debut mais rien par la suite des que la quarentaine et fini colle les cages les une contre les autre et normalement tout devrais bien se passer attentuion a la jeune car pour elle il ne lui faut pas de gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...