Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the show must go on

Kirikou,Fur chewing et manque de vitamine C

Messages recommandés

Alors voila,depuis quelques temps j'ai remarqué que kirikou "grisonnait"
des flans alors qu'il est noir (me demandez pas la mutation exacte j'en
sais absolument rien!lol)Je ne me suis pas alarmé de suite puisque l'évolution
des poils est normal.

Hier pendant sa sortie j'ai remarqué deux petits "trous" dans sa
fourrure.Je metterais ma main a coupé que c'est du fur chewing gum!
Ca m'embête pas mal même si ce n'est pas "grave" je me disait
justement qu'en ce moment ça allait super bien!

Donc j'ai fait le tour des changements possibles et je n'en voit pas beaucoup.Pour ceux qui ont suivi depuis l'épisode du frigo je le sors quant même moins,mais c'est toujours mini 1 fois par semaine.Le changement réel que je vois c'est mon boulot en poste.Une semaine de matin et l'autre d'après midi,je suis claquée et c'est vrai certains jours le calin est rapide.Pensez vous que ça peut venir de ça?Si vous avez des astuces...Je vais essayer d'augmenter les sorties pour éviter qu'il s'ennuie en attendant mais ce n'est pas évident.

Depuis le frigo justement il est devenue une vraie GLUE!!!(pour mon plus grand bonheur je le confesse )Je me disait justement que je pouvais faire un poste "où tout va bien" ben ce sera pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une petite photo ???


Tant mieux si il est redevenu affectueux avec toi !!


Oui si tu étais tous les jours présentes auprès de lui il se peut que de te voir moins le perturbe... (En tout cas je suis contente que tu ais trouvé un boulot !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que tu t'occupes moins de lui peut le perturber !!

Petite parenthèse, il s'agit de Fur-chewing sans le gum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fur chewing (sans le gum mdr!) c'est lorsqu'un chinchilla se ronge la fourrure sur les flancs.Ce phénomène n'a pas de cause très precise,c'est du en général a l'ennui ou une pertubation qui contrarie ton loulou.Du coup ce n'est pas simple a soigner.
Demain je me charge des photos.Le problème c'est que de par sa couleur c'est pas très visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


un chichi qui est trop pot de colle, on doit s'inquiéter? mon titi est affreux pour çà .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou63 a écrit:


un chichi qui est trop pot de colle, on doit s'inquiéter? mon titi est affreux pour çà .


C'est pas ce que j'ai voulu dire...C'est juste que le caractère de Kirikou a changé depuis qu'il s'est pris le frigo sur la tête!

enfin voila les phots de son flanc gauche (le plus touché):
La première c'est en "ebourifant":


Là c'est normal:


Et là on voit bien le trou:



A votre avis fur chewing ou pas?Promis je lui donne pas de malabar Stella!Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon, sur les photos je ne vois pas trop bien, mais je pense effectivement que c'est du fur chewing !!!

il n'aurait pas mal à cet endroit par hasard ? car le fur chewing peut également être du à la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que mes photos sont pas terrible mais en plus vu qu'il est noir c'est dur de faire ressortir les trous de poils!

A priori il n'a pas de problème particulier pour se déplacer...Mais il aime pas trop qu'on lui touche le derriere!Les gratouilles c'est localisé au cou et entre les patounes avant.

Je vais essayer de l'inspecter d'un peu plus près.Je n'exclue pas ta théorie même si recement il n'a pas eu d'accident qui aurait pu lui provoquer une douleur...Mais l'episode du frigo n'est pas si loin!

Sinon est ce que je dois lui donner de l'homéopathie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure qu'il existe un traitement pour le fur chewming mis à pars trouver la cause et y remédier.

Généralement, l'animal se mange les poils quand il est stressé, ou quand sa cage est surpeuplée.

Tu as changé quelque chose dans ses habitudes ? un nouvel arrivant ? nouveaux granulés ?


Citation :
il n'aurait pas mal à cet endroit par hasard ? car le fur chewing peut également être du à la douleur.


J'ignorai ça, on en apprend tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the show must go on a écrit:

Donc j'ai fait le tour des changements possibles et je n'en voit pas beaucoup.Le changement réel que je vois c'est mon boulot en poste.


Mis a par ça rien...Pas de granulés ni quoi que ce soit.
Pour la douleur je ne sais pas...Il râle quant je lui touche les fesse mais j'ai du mal a comparer avec ma nenette puisqu'elle elle rale dès que je la regarde!lool

Avant le boulot je vais passer a lidl il y a un parc pas trop cher (146 x 146 x60).Affaire a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être des suites de son accident, il a put garder des séquelles neurologique ou autre Non? Puisqu'il s'agit d'un trouble du comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'avais emmener chez le veto quand il a eu son accident de frigo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus efficace pour le fur chewing, c'est de déterminer la cause du mal etre ... douleur, comme dit Stella mais conditions de vie etc etc. Stress, bruit ... c'est tellement vaste !
tu peux aussi lui donner de l'homéopathie mais c'est un traitmeent long, rigoureux qui n'apportera pas forcément une guérison complète au bout du compte ...
pour notre Néo, c'est un vrai parcours du combattant ! bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou63 a écrit:
ohh!!! oui je me souvient bien de son histoire.



Ta réaction entousiaste me fais rire...

Bien evidement que je l'ai emené chez le véto!!!il était tétanisé et saignait du nez.
Cette histoire remonte a peu près a 6 mois,je pense également a des suites.Seuleument je ne voit pas pourquoi une douleur physique apparaitrait maintenant!Mais son changement de comportement "pot de colle" coincide avec le frigo et la diminution des sorties.

Par contre ca correspont réelement a mon travail en poste (un mois a peu près).L'environnement n'a pas changé ni rien du reste.Je ne vois pas ce que mon boulot pourrait lui faire mais bon.Peut être les horaires...Mais il est content de me voir que ce soit 3h du matin ou 22h!Puis bon,il faut bien qu'on mange malheureusement.

Maintenant que j'ai un job je me dit que je vais peut être aller faire un bilan complet au veto de Leeloo.Pis maintenant il fait moins chaud pour aller a Valence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu vas au véto tiens nous au courant.

Mais avec tout ce qu'il a vécu çà ne m'étonne pas qu'il devienne pot de colle. Pimou me fait pareil maintenant qu'il est en forme et si j'ai pas le temps de lui faire son calin (il m'en demande minimum 3 fois par jour) il boude...


Donc peut être que c'est vraiment ta présence qui lui manque ou les sorties si il en a moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto "nac" n'en est pas en fait...elle l'a d'ailleur bien reconnu.
Donc au bout de tout ce temps en "observation" Kirikou se plume un côté beaucoup plus que l'autre.Si je lui touche les fesses il rale un peu mais sans plus.Aucun problème pour se déplacer ou quoi que ce soit.

Le fait que ce soit marqué d'un côté signifie quelque chose a votre avis?Le fur chewing nerveux devrait être "symétrique" non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est abusé quand meme

comment tu l'a appris que ce n'etait pas un nac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai appellé tout simplement et je lui ai demandé.
Je lui ai dit que c'était pour un chichis elle m'as dit oui j'en ai vu quelques uns mais en fait je ne suis pas nac j'apprends sur le tas (comme les autres) .Enfin au moins elle me l'aura dit clairement.Elle est peut être très calée en reptiles après tout...j'en sais rien.
Mais pour mon affreux jojo c'est pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fur chewing nerveux n'est pas forcément symétrique, du moins je pense ! Car Ganesh a fait du fur chewing pendant pratiquement 1 an, maintenant il est totalement guérit !

Tu as trouvé l'origine ?
Si tu ne trouves pas n'hésites pas à le traiter par homéopathie (je fais encore de la pub^^...) car ça marche super bien ! A chaque fois que j'ai essayé d'arrêter (au début) quand Ganesh allait mieux, il recommençait au bout de 3 jours. Maintenant il n'est plus sous traitement. Pour lui c'était un fur chewing nerveux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l'origine est inconnue...Cette semaine je n'ai pas bossé et il se ronge encore le poil!M'enerve!
J'hesite toujours pour aller a Valence voir le véto nac mais la route me bloque.C'est quoi l'homéopathie dont tu parles?c'est en granules?

Oui j'ai apprécié son honneteté aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que pour Ganesh ! Donc ça peut peut être aussi marcher pour ton chichi !
c'est en gouttes, un peu comme le Tonivit, le mien adorait... il réclamait tout les soirs ! C'est du Nervosyl. Si tu es intéressé je te donne la posologie par MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the show must go on a écrit:
ben 1h par l'autoroute ou 1h30 (80 bornes quant même) mais c'est surtout le côté "inconnu" qui m'arrête.Je suis as bien dégourdie et aventurière.


Alors de Grenoble à Valence il faut compter 1h : grenoble-péage : 15mn - autoroute 30mn - péage-véto : 15mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà,enfin c'est décidé,je vois le véto vendredi!!!!

J'aiu hâte pour mon pauvre loulou.Depuis la dernière fois (c'est a dire quelques mois) ça a vachement évolué!Je vous rapelle qu'un seul côté était "touché".Maintenant c'est les deux flans.Autant vous dire que j'ai honte,mon loulou est affreux!Mais de plus en plus glue!Je peux le gratouiller presque partout et il adore ça!La cage n'a pas amélioré la chose,contrairement a ce que je pensais.
Je pense quant même donc a un parasite (et d'ailleurs je prefererais,plus simple a soigner) de plus ces patounes ont des petites peaux qui pèlent.Pensez vous que je dois lui faire un compte rendu complet de sa vie médicale bien remplie?La castration,l'hernie intestinale,le frigo et autres petits déboires...Pareil je me demande si je fais vérifié l'histoire de sa vessie qui se calcifie.
Bon cela dit leeloo si tu veux que je dise que je viens de ta part aucun souci,donne moi ton nom par MP ,on sait jamais!

Vivement vendredi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins tu seras rassurée,

oui tu peut fair un CR d tout ce qu'il a eu, au moins il pourras en deduire que ça et du a ça, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors le véto m'a donné plusieurs pistes,pour lui pas de parasite,la peau est saine.
Il y a une carrence en vitamine C donc je doit lui en donné tous les jours,et arrêter le souffre dans la terre a bain.
Sinon au niveau environemental,il faut que je ne laisse la lumière que 10h/jour.Je ne vois pas trop comment faire d'ailleur.
Ce qui me laisse perplexe c'est que ùa nenette elle n'a rien!d'ailleur en partant il m'a dit de lui donner peut être de l'endive ou des phane de radis ou carottes...a voir donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Là j'y comprend rien a ce traitement, l'endive est pas riche en vitamine C... Et tu risques de provoquer une grosse diarhée !!

Pourquoi ne aps donner directement de al vitamine C à la seringue ? Ce sera plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si j'ai de la vitamine C et du piloje-sais-plus-quoi pour que ça aille mieux.Mais en fait les verdures permettrait de "l'occuper".Il m'a aussi dit de modifier les jouets etc (ça a été fait recement avec la cage).
Il a detecté une carence en vitamine suite a la rougeur d'un coté de la langue et des pattes.Je lui ai expliqué qu'il avait déja saigné a force de se trifouiller les pattes.
Il y aurrait eu la piste de la castration+hernie intertinale qui aurrait pu faire adhérence,car selon lui vu là ou il se ronge le poil se serait une douleur au niveau du ventre.Bon après il l'a tripoté un moment mais ne m'a rien dit de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chaud tout sa , Bone courage totu simplement !!

Tu veut dire quoi par la véssie qui se calcifie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le corps n'elimine pas le calcium,donc risque de calculs et autres trucs sympas du genre...

Pour la vitamine C j'ai été frappé par un évidece (pas fort hein!).
En fait mes loulopu sont passés chez mazzuri pour la luzerne,mais en comparant la composition avec terroin ben c'est simple;mazzuri pas de vitamine C et terroin ben y'en a.
Je me rend compte que ma louloute (qui a été la dernière a changé de regime) commence aussi a avoir les pattounes sèches et rouge sur l'arrière.
Concretement je fais quoi????Donner un complement toute leur vie ça m'embête,surtout qu'ils sont pas coopératifs!

Stella,toi qui est bien placée,tu ne pourrais pas demandé au terroin un formule sans luzerne???!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SI si une partie du calcium est éliminée par le corps (dans les selles et l'urine)...

Je pense que Terroin produit en grande quantité alors faire pour une personne sans luzerne çà risque d'être délicat...

Si ta chichie n'a pas de problème de calcul, il faudrait peut être repassé à terroin pour elle.

Pour ton loulou c'est vraiment problèmatique... Surtout que les calculs sur les chichis sont rares... Donc rien 'nest adapté pour ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons qu'il faut réduire les risques en éliminant la luzerne.Le problème c'est que comme tu dis,ils ne sont pas nombreux a proposé quelque chose.Cela dit je pense ne pas être seule,les autres personnes du fofo (et d'ailleurs) qui ont un loulou avec des calculs doivent bien faire quelque chose pour l'alimentation!Ou alors vont chez le véto fréquement...
Après il faut que que je regarde,mais il va fallor que je me tourne vers l'etranger,et les prix s'envolent vite!C'est d'ailleurs pour ça que mes deux loustics ont le même régime,c'est mopins contraignant.
Cela dit merci pour ton lien,vais approfondir la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...