Buffy11 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Salut à tous J'ai une question qui me trotine dans la tête... Il m'arrive de donner à mon chinchilla un curly ou 1/2 batonet bretzel (j'enlève les grais de sel)... elle adore ça ! Qu'en pensez vous? Es-ce mauvais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 oui tres mauvais arrete ca tout de suite, c'est pour leur bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffy11 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Pourtant il existe au rayon rongeur des curly pour eux. En quoi sont-il mauvais ceux que nous mangeons ? Es ce la cacahuette ou la pâte à bretzel qui est nocive? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 la cacahuète est nocive. en fait; il existe d'excellentes friandises très bonnes pour eux : solinette, racines de pissenlit, raisins secs (1 seul par semaines) baies d'églantiers, boutons de rose ... ils en raffolent et c'est pas mauvais tout ce qui est trop gras ou trop sucré est à proscrire, ils ne connaissent pas la saveur "salée", aucune raison de les y mettre ! par ailleurs; tout ce qu'on trouve au rayon rongeur n'est pas bons pour eux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 Si je laissais faire mes chichis ils mangeraient mars, kinder bueno et compagnie.J'ai envie de te retourner la question, si tu mangeais de la paté pour chien de temps en temps ce serait bon pour toi ? Ou même des croquettes a chichi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Malheureusement, il y a beaucoup de cochonnerie que l'on peut acheter en animalerie ou supermarché qui ne sont pas bons pour les chichis !!Pour leur bien pas d'aliments gras, sucré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffy11 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 ma petite Buffy est plutôt difficile que ce sois en nourriture ou friandise. Par exemple depuis toute petite elle trie sa nourriture elle ne mange pas les petits barre brune du mélange et pourtant c'est ce qui pèse le + lourd dans les paquets. Les rores elle en mage mais ce lasse vite au bout d'une semaine ça l'intérèsse plus. Racine de pissenlit j'ai mis une annonce je vend 70g pareil elle n'en veut pas. Solinette elle mange pas trop 1 ou 2 graine le reste elle laisse. Le foin au debut je lui donnai du foin directement venu du champ de la grand mère d'un ami, elle na + de foin résultat j'en achète en magasin mais madame Buffy n'en veut +. J'essaye de lui mettre à la place du chardon en sachet ça elle aime par contre . Enfin bref elle est plutôt difficile question nourriture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Normal qu'elle trie, elle ne mange que ce qu'elle aime et certainement tout ce qu'il ne faut pasC'est pour cette raison qu'il ne faut pas donner de mélanges aux chichis car elle risque d'avoir des carences.Il faut que tu lui donnes des pellets Vitacraft ou croquettes du terroin.Le foin, c'est impératif, il faut qu'elle en mange.Le charbon n'est pas bon non plus ou seulement en cas de diarrhée ou crottes molles.Pour la santé de ta chichi et sa longévité, je te conseille de revoir son alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 il va te falloir penser à changer d'alimentation pour le bien etre de ta chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 C'est une blague? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffy11 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Faut dire de dans le coin de chez moi ya pas beaucoup de magasin d'animaux ils ont tous fermé En nourriture je lui donne prestige chinchilla nature fibre et herbsLe foin je peut rien faire si elle en mange pas j'ai essayé déjà plein de marque différente je sais pu quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 essaye le foin de crau, depuis que je donne ca au miens ils en mangent plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 pour l"alimentation tu peut commander via la boutique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffy11 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 tu achète ou le foin crau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 moi je l'achete chez mon veto, je te met le post ou j'en parlai et il y a plusieurs liens ou on peut l'acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 /alimentation-f33/foin-de-crau-t12540.htm?highlight=foin+de+crau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 tu as essayer le val agro paquet vert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffy11 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 tu achète ou le foin crau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffy11 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Actuellement j'ai un foin bio acheter sur chinchistore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 tu peut l'acheter sur wanimo voila le lien http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-lapin-sc52/foin-de-crau-sf1202/ et par la meme occasion tu ppourras commander des pellets terroin http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-chinchilla-sc53/aliment-complet-chinchillas-sf1334/ est ce que tu lui donnes des batonnets de bois a ronger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Buffy a écrit:ma petite Buffy est plutôt difficile que ce sois en nourriture ou friandise. Par exemple depuis toute petite elle trie sa nourriture elle ne mange pas les petits barre brune du mélange et pourtant c'est ce qui pèse le + lourd dans les paquets. Les rores elle en mage mais ce lasse vite au bout d'une semaine ça l'intérèsse plus. Racine de pissenlit j'ai mis une annonce je vend 70g pareil elle n'en veut pas. Solinette elle mange pas trop 1 ou 2 graine le reste elle laisse. Le foin au debut je lui donnai du foin directement venu du champ de la grand mère d'un ami, elle na + de foin résultat j'en achète en magasin mais madame Buffy n'en veut +. J'essaye de lui mettre à la place du chardon en sachet ça elle aime par contre . Enfin bref elle est plutôt difficile question nourriture... Ouai ... heureusement que je ne laisse pas les miens me mener par le bout du nez ... sinon j'te dis pas le bordel à la maison J'ai l'impression de voir un gosse de riche !!! j'aime pas ceci j'aime pas cela .... et tu crois vraiment que dans la nature elle ferait ça chichi (dans tous les sens du termes ) comme ça !!!!!! Si elle ne veut pas de friandise, pas de problème, ne lui en donne pas, tu ferais des économies Un chinchilla en bonne santé DOIT MANGER : 30 gr de granulès (et pas des mélange) 60 gr de foin. Et si il ne mange pas le foin ... chose surnaturelle pour un rongeur (ou caprice) ... c'est qu'il a un problème de dent et qu'il a beaucoup de mal à mastiquer. de l'eau (minéraux inférieur à 60 et ph inférieur à 7) à volonté. Le reste n'est que fioriture !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffy11 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 C'est depuis c'est soucis de dent qu'elle est capricieuse... Elle ne ronge casiment plus ses rondins. Maintenant le mélange je lui ai toujours donné ça et j'ai peur que si je change elle meurt... c'est arrivé à un hamster que j'avais. Le foin elle n'en mange plus ou très peu depuis que ce n'est plus celui des champs, celui des magasins et moins attractif pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 si tu lui change progressivement il n'y aura pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffy11 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Quelle marque me conseiller vous en granulé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Chinchilla du Terroinils ont une bonne odeur en plus.Tu les trouves chez Truffaut ou sur RongeurBoutik ou sur la boutik (lien en haut du forum). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffy11 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Ok bin je vais tenté ma chance on vera si ça l'intérèsse Merci pour vos précieux conseils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffy11 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Ok bin je vais tenté ma chance on vera si ça l'intérèsse Merci pour vos précieux conseils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipolo 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Fais attention de faire une transition si tu changes de nourriture. Cela lui évitera des désagrements. La première semaine 3/4 ancienne nourriture et 1/4 de la nouvelle, la semaine suivante moitié moitié, la troisième semaine 1/4 de l'ancienne nourriture et 3/4 de la nouvelle. Elle va forcément trier mais ne lui laisse pas le choix. Elle ne se laissera pas mourir de faim ne t'inquiètes pas. Et surtout adopter les granulés du terroin c'est lui assurer une excellente alimentation et une meilleure santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffy11 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Sayé j'ai cheté Les Chinchillas du Terroin j'ai même pris la pierre à ronger et friandise de cette marque. Je vais commencé à voir ce soir si ça l'intérèsse en suivant tes indication PIPOLO. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 ton chichi risque de les bouder, car forcémént, en bon gourmand, il va chercher ses friandises mais ne te laisse pas faire ! tu continues la transition, il s'y fera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Ne flanches pas si tu vois ton chichi faire le difficile. Mon guismo a fini par manger les croquettes du terroin au bout de seulement 4 jours et comme je n'avais pas son ancienne nourriture qu'il était hors de question que j'achète, je n'ai pas fait de transition, il a boudé et retourné sa gamelle pendant 3 jours.Il ne mangeait que du foin. Et comme je suis plus têtue que lui, il a fini par les manger au bout du 4 ème jour et maintenant, il en raffole.Ne t'inquiète pas, un chichi ne se laissera jamais mourir de faim mais il est très malin dans son genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 J'ai cédé à la gourmandise de mon chichi pendant 6 ans et le résultat c'est qu'il est tombé en partie malade à cause des carences que lui provoquaient les mélanges.Ne cède pas c'est pour sa santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 alors ? comment c'est passée cette 1ere soirée de transition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffy11 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Alors j'ai regardé sa gamelle ,on dirai qu'elle n'a pas touché ses nouvelles croquettse. Mais j'ai été maline parce qe j'ai fabriqué 4 boulette mélangé à du jus de fois et ceux la elle les a bien mangés, c'est la 1ère chose qu'elle avait en bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Je comprends pas trop. Tu as mélangé les croquettes à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffy11 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 J'ai broyé les croquettes, j'ai fait du jus de foin et ensuite j'ai fait 4 petites boulettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 Du jus de foin ? Qu'est ce que c'est ? Tu fais comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffy11 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 C'est comme du thé Sauf que tu fait boullir de l'eau et que tu infuse un peu du foin de ton chinchi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Buffy a écrit:Alors j'ai regardé sa gamelle ,on dirai qu'elle n'a pas touché ses nouvelles croquettse. Mais j'ai été maline parce qe j'ai fabriqué 4 boulette mélangé à du jus de fois et ceux la elle les a bien mangés, c'est la 1ère chose qu'elle avait en bouche Ah là je comprends mieux !! Mais tu as marqué "jus de fois" et j'ai eu peur mais me suis doutée quand même qu'il y avait une erreur quelque part !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 C'est bien de l'habituer au gout des croquettes mais attention qu'ele ne prenne pas trop cette habitude.Et surtout c'est important qu'elle mange solide. Raisonnablement pour l'habituer ok mais ce 'nest pas à prolonger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffy11 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 lol infusion de foin c'est meiu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Pouh a écrit:C'est bien de l'habituer au gout des croquettes mais attention qu'ele ne prenne pas trop cette habitude.Et surtout c'est important qu'elle mange solide. Raisonnablement pour l'habituer ok mais ce 'nest pas à prolonger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffy11 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 J'ai pris l'habitude de lui mettre 2/3 fois par semaine 3/4 boulettes molle à cause de ses dents qui pousse mals...Au moins je suis sure qu'elle à qqc dans le ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 Elle fait de la malocclusion ?Elle s'use les dents ? les incisives avec du bois et les molaires avec du foin.Elle mange du foin à quantité normale (une poignée par jour) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffy11 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Je dois aller tous les3/4 mois chez le véto parce que ses molaires pousse vers les joues et la langue.Ce qui fait qu'elle ne mange + bien. Je met tout ce qu'elle a besoin dans la cage pierre, rondin de bois, foin... Mais le foin elle en mange beaucoup moin presuqe pas je dirai même, depuis que c'e n'est pu celui des champs mais celui du magasin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Tu as essayer foin de crau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2009 Oui si elle a un problème aux dents je comprend.Quand un chichi fait une malocclusion qui revient régulièrement ile st vraiment important de lui trouver un foin qu'il apprécie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites