Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buffy11

Un chinchilla femelle à t'il des règles?

Messages recommandés

Une question qui peut paraître con...mais j'ai déjà remarqué que parfois mon chinchilla fait un pipi orangeâtre. C'est une femelle. A t'elle des règles, des chaleurs? Si oui tous les combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh... Je suis bien embêtée pour te répondre... J'ai une femelle chinchilla mais je n'ai rien vu qui ressemble à des règles ou à des chaleurs (comportement particulier, pertes de sang...). Je l'ai depuis ses 3 mois et elle va sur ses 1 an et 1 mois.

Donc une réponse m'intéresse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la femelle chinchilla n'a pas de règles.
Elle est mature sexuellement vers l'âge de 4 mois.
Son cycle d'ovulation est d'environ 28 jours mais on ne peut pas si fier car son cycle est parfois moins bien réglé.

La durée des chaleurs est de 3 à 4 jours d'après ce que j'ai constaté avec ma Zelda et je le remarque car elle a des réactions bizarres du genre, elle fait une espèce de danse, trop marrant à voir mais que je ne vois que chez elle et pas chez mes 3 autres femelles.

Pour la couleur des urines, cela n'a rien à voir puisque j'ai 5 chichis et c'est mon mâle qui fait orangé.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizare, moi ma femelle chinchi fait parfois des pipi orangé et j'ignore de quoi ça peut venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Muriel pour l'info :)

Il me semble qu'on a parlé des pipi orangé il y a quelques mois... Je ne me rappelle plus sur quel post par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'urine orangé que tu vois, est-ce dans la litière, sur les planches ou le sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois sur une planche, sur la litière , ou dans son foin (mais j'ai changé le système pour qu'elle ne fasse + dans son foin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...