Tya972 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Salut je suis nouvelle sur le forum et nouvelle proprio de chinchilla.Je viens de me faire offrir un chinchilla male etant tout seul j ai voulu lui acheter une femelle et malheureusement le male ne s'entend pas avec la femelle que faire????La femelle a à peine 2mois et j'ai due les séparer !!! snif Que faire pour qu'ils s'entendent ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Je venais de répondre sur l'autre post, je te fais un copié collé :Attention, ne pas mettre une femelle de 2 mois avec le mâle, elle est bien trop jeune !!Elle risquerai de se faire saillir bien trop tôt !Une femelle ne doit pas être mise avec un mâle avant que celle-ci ai au moins 9 mois et un poids minimum de 500 grs sinon il y a risque pour sa vie si elle venait à être gestante. De plus, le mâle doit être plus léger en poids que la femelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Bonjour Tya! Déjà pour commencé il est très important de procéder à une quarantaine( Dans une cage séparer et dans une autre pièces pendant 1 mois) pour éviter tout risque de contagion éventuelle. Puis a la fin de la quarantaine tu peux raprocher les deux cage pour qu'ils ce sentent, tu échange les boite a bain, les abreuvoirs, les gamelles.... Et seulent après cette période( quelque semaine) tu peux envisager de les sortir ensemble sur haute surveillance. Mais il faut que tu sois consciente qu'il y a un risque que les deux ne s'entende jamais cela arrive où sa peut être très long aussi. Donc il est très important que tu es deux cage. Puis vue que tu as choisi un mal et une femelle je te conseille pas de les mettre ensemble ( trop de risque lié a la reproduction) ou bien tu peux aussi faire castré ton mal par un véto nac. Voilà!!! Et bienvenue à toi et tes chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Pour la quarantaine de toute manière, il est déjà trop tard !!Les sortir ensemble, même sous surveillance, c'est prendre un risque de saillie et je suis bien placée pour le savoir, c'est ce qu'il s'est passé avec ma Zelda et Guismo. C'est qu'ils sont rapides nos loulous !!Ton conseil est bon Nadège, mais il ne pourra se faire que 'lorsque la femelle aura au moins atteint l'âge de 9 mois et ses 500 gr. Maintenant, la repro chez le chinchilla n'est pas à prendre à la légère et j'opterai à ta place, comme je l'ai fait, à la castration de ton mâle, s'il en a l'âge !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 oui en effet là pour la quarantaine s'est raper!!le mieux s'est les laisser séparer pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 avec les filles on voudrait bien des petites photos hein les filles qu'est ce que vous en dites??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Oui oui des photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eterni 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Aïe aïe aïe... Quel manque de bon sens...Même sans poser la question ici, tu aurais du te douter que la femelle est bien trop jeune pour être avec un mâle... On ne fait pas reproduire un chaton avec un mâle adulte... (même si les chaleurs de la chatte arrivent vers 6-7 mois en général, mais ce n'est qu'un exemple) Après, comme les autres l'ont dit, il faudrait que tu sépares les deux, ou alors que tu castres ton mâle s'il a l'âge. Pour la quarantaine, c'est loupé. Après, comme ça a été précisé plus haut, il se peut que tes deux loulous ne s'entendent jamais. Tu peux donc déjà investir dans une seconde cage. Tu peux essayer de les habituer l'un à l'autre en approchant les deux cages, ça a fonctionné pour ma part, mais ça prend du temps. Et puis, un chinchilla peut très bien vivre heureux sans la présence de l'un de ses congénères si tu t'en occupes régulièrement. Si tu as le temps, tu pourrais nous envoyer des photos de tes deux loulous ? Je crois que tout le monde ici aimerait les voir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Je ne cherchais pas la reproduction car je sais qu'elle est jeune mais je voulais juste un compagnon !!! Pour les photos comment les mettre??? Merci pour vos explications claires et précises! Ce site est génial :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Tu cliques sur le 6ème icone au dessus de la boite de dialogue. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur Parcourir et tu mets la photo que tu as dans ton Pc. Ensuite sur Envoyer, dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu copies le 2ème lien et tu le colles dans la boite de dialogue et voilou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Quand je clik dessus ca m'ouvre une page avec un site mais je ne peux y acceder snif !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Quand tu cliques sur le 6 ème icone qui ressemble à une disquette, tu devrais avoir un petite fenetre qui s'ouvre :Ex :As-tu ceci ? Car je n'ai aucun souci moi ça marche, la preuve, je viens de faire la manip pour mettre cette image !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 /vos-chinchillas-f12/calinou-et-calinette-t13891.htm Malheureusement je n ais pas eu cette page par contre j'ai mit mes chichis dans "Vos chinchillas" tu peux les voir à ca post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Manque de bon sens je n'irai pas jusque là je suis juste novice dans le domaine des chichis donc permet moi de faire des erreurs merci !!!! Eterni a écrit:Aïe aïe aïe...Quel manque de bon sens...Même sans poser la question ici, tu aurais du te douter que la femelle est bien trop jeune pour être avec un mâle... On ne fait pas reproduire un chaton avec un mâle adulte... (même si les chaleurs de la chatte arrivent vers 6-7 mois en général, mais ce n'est qu'un exemple)Après, comme les autres l'ont dit, il faudrait que tu sépares les deux, ou alors que tu castres ton mâle s'il a l'âge.Pour la quarantaine, c'est loupé.Après, comme ça a été précisé plus haut, il se peut que tes deux loulous ne s'entendent jamais. Tu peux donc déjà investir dans une seconde cage. Tu peux essayer de les habituer l'un à l'autre en approchant les deux cages, ça a fonctionné pour ma part, mais ça prend du temps.Et puis, un chinchilla peut très bien vivre heureux sans la présence de l'un de ses congénères si tu t'en occupes régulièrement. Si tu as le temps, tu pourrais nous envoyer des photos de tes deux loulous ? Je crois que tout le monde ici aimerait les voir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eterni 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Tya a écrit:Manque de bon sens je n'irai pas jusque là je suis juste novice dans le domaine des chichis donc permet moi de faire des erreurs merci !!!! Eterni a écrit:Aïe aïe aïe... Quel manque de bon sens...Même sans poser la question ici, tu aurais du te douter que la femelle est bien trop jeune pour être avec un mâle... On ne fait pas reproduire un chaton avec un mâle adulte... (même si les chaleurs de la chatte arrivent vers 6-7 mois en général, mais ce n'est qu'un exemple) Après, comme les autres l'ont dit, il faudrait que tu sépares les deux, ou alors que tu castres ton mâle s'il a l'âge. Pour la quarantaine, c'est loupé. Après, comme ça a été précisé plus haut, il se peut que tes deux loulous ne s'entendent jamais. Tu peux donc déjà investir dans une seconde cage. Tu peux essayer de les habituer l'un à l'autre en approchant les deux cages, ça a fonctionné pour ma part, mais ça prend du temps. Et puis, un chinchilla peut très bien vivre heureux sans la présence de l'un de ses congénères si tu t'en occupes régulièrement. Si tu as le temps, tu pourrais nous envoyer des photos de tes deux loulous ? Je crois que tout le monde ici aimerait les voir :) Tout le monde fait des erreurs je te l'accorde, moi même j'en ai fait à mes débuts. Seulement voilà, en réfléchissant deux minutes, mettre une toute petite femelle avec un mâle...Tu ne penses pas que c'est un manque de bon sens ? Je veux dire, une gamine de 11 ans qui accouche comparée à une femme de 25 ans, il n'y a pas les mêmes difficultés tu comprend ? Pour les animaux c'est pareil, il y a un âge pour les gestations, pour éviter les problèmes pendant la mise bas. D'autant plus que pour les chinchillas, c'est bien compliqué. Même si tu as adopté la petite femelle pour tenir compagnie à ton mâle, tu dois bien te douter qu'un mâle et une femelle ensemble donne forcément des petits... Maintenant si tu veux garder tes deux chinchillas tu n'as pas le choix, tu dois les séparer et les laisser vivre chacun dans sa cage, du moins jusqu'à ce que ta femelle puisse reproduire (500g minimum et 1 an d'âge). Je m'excuse si je t'ai parue agressive, mais j'en vois tellement sur ce forum qu'à force, j'en suis lasse. Pour moi, quand on décide d'acheter un animal, on s'informe un minimum sur lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Pour une femelle ce n'est pas seulement une question d'age( même si s'est très important), il y a le poids et le gabarie qui faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 c'est sur; tu es novice, et en tant que tel, on fait des erreurs, moi la 1ere ! seulement, sans chercher la repro, tu te doutes bien qu'un male et une femelle ensemble, vont faire des petits ! c'est obligé ! enfin, l'essentiel est de les séparer rapidement pour que la mémère ne soit pas gestante. tu peux toujours faire castrer ton male s'il en a l'age (10-12 mois me semble t-il) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Je vous remercie pour vos conseils c'est gentille de prendre le temps pour ceux qui ont en besoin !!! Alors la ils commencent à s'entendre mais ils sont toujours séparés je ne suis pas prete pour les bébés !!! La je cherche à les faire s'amuser de temps à autre je les laisse libre à la maison mais je recherche des accessoires pour l'amusement (help me please !!! :) ) Je recherche aussi une cage beaucoup plus spacieuse pour mes loulous comme ca des que la femelle sera en état de pouvoir procréer je serai opérationnelle :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Les males castrés s'entendent ils entre eux ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Mâle castré ou pas c'est pareil. Par contre, attention si tu sors le mâle et la femelle ensemble, il risque aussi de la saillir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Au fait je voulais les sortir ensembles juste pour qu'ils s'entendent !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Tu prends des risques. Nos chichis sont des rapides et le mâle peut très bien la saillir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 D'accord !!! J'éviterai de les sortir ensemble !!!! Surtout que ma miss n'a que 3mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 vous avez des veto NAC en martinique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 J'ai appellé dernierement un veto qui s'occupe particulierement des chicchis mais je n ais pas encore été la voir car ma proprio m'a dit que si il n a pas de soucis de ne pas l emmener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Tya a écrit:J'ai appellé dernierement un veto qui s'occupe particulierement des chicchis mais je n ais pas encore été la voir car ma proprio m'a dit que si il n a pas de soucis de ne pas l emmener c'est bien au moins en cas de probleme tu t'es renseigner avant c'est ce que j'avais fait aussi, on est jamais trop prudent c'et pas trop embetant la chaleur en martinique pour les chichis, tu as la clim chez toi? il y a beaucoup de personnes qui ont des chichis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Ils sont trop beaux les tiens !!!! Bein je ne sais pas si il y a beaucoup de personnes qui en ont mais en ce qui concerne la chaleur il y a une petit astuce c'est de mettre une bouteille d'eau congelé pres de leur cage ça leur procure une petite fraicheur lors des grosses chaleurs ! J'aurai aimé avoir une plus grande cage mais je ne sais ou m en procurer! Je t'enverrai des tof de mes deux cages et tu verras !!!! La j'essai au max de les sortir de leurs cages pour qu'ils vagabondent un peu mais je trouve que 10minutes de sortie pour le plus grand c'est pas assez. En ce qui concerne la plus petite je ne la sors pas encore elle est tres rapide !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Ok merci pour les photos, hâte de les voir pourquoi tu ne les sort pas plus que 10min? C'est que tu n'a pas le temps? Ou pour une autre raison Les miens sortent environ 1h 1h15 voir plus ça dépend les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Bein c'est parce que je ne veux pas qu'il fasse trop de betise car il s'attaque à tout !!!! Je le sors quand je rentre du boulot (je suis préparatrice en pharmacie) et mes horaires ne me permettent pas de le sortir trop longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Je ne sors que le grand car la petite est très rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Tu penses qu'il faudrai que je le sorte plus longtemps ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Oui, il faudrait que tu les sortent plus lontemps car leur cage est petite, a moins que tu changes de cage et que tu les sortes minimun 30 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 J'essayerai de sortir la miss dans un lieu clos et petit (Pour que je la rattrappe plus facilement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Oui pour l endroit plus petit, c'est clair tu auras moins de mal a la rattraper, surtout qu'ils ne veulent jamais rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Ok Caro c'est super !!!! J'ai pu regarder les cages ça donne envie !!!! Mais je dois patienter pour l'instant j'aménage au mieux leur petit coin et une semaine sur deux je les change de cage pour qu'il s'habitue à leur odeur et sable de bain Tu penses que c'est une bonne idée???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 oui c'est une bonne idée, et generalement c'est ce qu'il faut faire, c'est tres bien par contre fait attention de ne pas les mettre ensemble ou qu'il se rencontre car si ta femelle est prise ca peut etre grave pour elle, je serais toi j'attendrai que ton male soit en age pour le castrer et le faire faire, ce sera plus prudent pour toi et pour ta femelle, apres c'est a voir si tu veut vraiment le faire car le risque zero n'existe pas, mais dans ce cas ta femelle sera separé de ton male tout le temps comment ca se fait que tu n'est pas pris deux chinchis du meme ouba ouba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Oh oui mn male est deja en age d'etre castré il a 3ans et plus !!! Je voudrai avoir une portée avant de le castrer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 ah d'accord, j'ai mal lu, je croyais que ton male avait 2mois et demi oups pardon ok je comprend, tu n'as plus qu'a patienter que ta femelle est atteint l'age et surtout le poids, minimum 500 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Yes il faut etre patient avec ces petites merveilles !!! Concernant le site wanimo c'est dommage qu'il ne livre pas dans les dom-tom snif snif !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 justement c'est ce que je t'ai marquer sur l'autre post tu a été regarder et c'est marquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Oui c'est noté du coup je regarderai dans les animaleries et maison brico-jardinerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Pas évident de trouver les pellets en Martinique !!!! snif snif !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 si regarde pour les vitakraft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 J'ai appelé la dame de l'animalerie (l'une d'elle de la martinique) et elle n'a que des mélanges chez elle du coup je continuerai mon shopping !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 oui tu as raison, je pense que tu vas trouver il y a quand meme pas mal d'animalerie donc je pense que tu vas trouver ton bonheur tiens nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Pas de soucis !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites