Invité LDG Posté(e) le 11 octobre 2009 Bonjour! Voilà nous avons deux chinchillas, un male et une femelle qui ont 8 et 9 mois. Nous aimerions avoir un autre chinchilla (un male). Puis-je mettre un male sachant qu'il y en a déjà un ou non? Y'a t-il des risques ou pas? Que pouvez-vous me dire sur ça? Merci de vos réponses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Bonjour,Je vais commencé par une question avant de te répondre :ton male et ta femelle sont ensemble dans la meme cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LDG Posté(e) le 11 octobre 2009 Oui, même avant de les achetés ils étaient dans la même cage. C'est pas bon? Je peux pas en rajouter un? Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 En soit c'est pas d'avoir un mâle et une femelle qui craint...C'est que ta louloute est trop jeune pour être gestante!!!! Enfin si ça doit arivé le "mal" est surement fait.Les couples a trois sont assez peu courant,sachant qu'en periode de chaleur les males se battent pour la femelle.Perso je déconseille. Pour l'instant contente toi de ceux que tu as,tu as largement le temps d'en prendre d'autres plus tard!si ça se trouve ta louloute est gestante et tu risque d'avoir des frais véto si sa gestation se passe mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LDG Posté(e) le 11 octobre 2009 AAh d'accord! C'est dommage, il était vraiment trop beau!! J'acais flaché sur lui! J'aurai vraiment beaucoup aimer l'avoir. Tampis. Merci pour vos réponses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2009 Impossible d'avoir deux males avec une femelle. Ce sera la bagarre assurée et elle pourra être très violente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2009 LDG a écrit:AAh d'accord! C'est dommage, il était vraiment trop beau!! J'acais flaché sur lui! J'aurai vraiment beaucoup aimer l'avoir. Tampis. Merci pour vos réponses!!!Tu peux prendre une 2e cage aussi (de toute façon il en aurait fallu une, le temps de la quarantaine du petit nouveau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LDG Posté(e) le 11 octobre 2009 Oui aussi!! J'ai vraiment envie de l'avoir, j'arrète pas d'y penser depuis que je l'ai vu!! Un vrai coup de coeur!! Il est trooop beau! Et si je l'achète, le met dans une cage a part, est-ce que après je pourais les mettre tous les 3 ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Comme te l'as dit Pouh, 1 femelle et 2 males c'est la bagarre assurée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Pouh a écrit:Impossible d'avoir deux males avec une femelle. Ce sera la bagarre assurée et elle pourra être très violente ! Même après la quarantaine le problème sera le même. Comme le dit Coralie, il ne faut pas mettre deux mâles avec une femelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eterni 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Je déconseille aussi de mettre 2 mâles avec une femelle. Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que dit Coralie. Bien entendu, il y a de très grands risques qu'ils se battent entre eux, et ce serait un triste spectacle, et je te déconseille fortement de les mettre tous les trois ensemble, vraiment. Pour ce qu'il en est des dires de Coralie, non, ce n'est pas forcément la bagarre assurée. J'ai vu chez des particuliers qui m'ont vendu certains chichis 4 mâles avec un femelle. Même une amie qui à eu deux mâles avec une femelle, et ça fonctionnait très bien (dans aucun des cas, les mâles n'étaient castrés). Mais comme dit plus haut, tu as beaucoup plus de "chance" qu'ils se battent plutôt qu'ils s'entendent...Alors prend plutôt une deuxième cage, met tes deux mâles ensembles (après la quarantaine) et met ta petite femelle dans l'autre. C'est à mon sens la meilleure chose à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 voila les filles t'ont tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2009 Je crains n'avoir pas été claire dans ma réponse... SI ça avait été une femelle ET SI elle était acceptée par les deux autres oui. Là c'est un mâle... il faut une 2e cage où il restera définitivement. Pour la proposition d'Eterni, pour mettre les deux mâles ensemble dans une cage et la femelle dans une autre cage, n'oublie pas de faire la quarantaine au nouveau venu et de prévoir les présentations entre les deux mâles pour qu'ils s'acceptent... ce qui peut ne jamais se faire. Après les fameuses présentations sans l'échange de baignoires de terre à bain ou de cage (vu que ton 1er mâle partage avec la femelle) et sans que le 1er mâle ai l'impression de prendre sa place ou autre... je ne sais pas trop quoi te dire au niveau logistique. Certainement un des membres du forum l'ayant fait pourra t'éclairer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 J'ai toujours vu des cas ou deux mâles avec une femelle sur la durée menaient à des bagarres (je ne parle pas de quelques semaines voir quelques mois mais sur plusieurs années), quand la femelle va avoir ses chaleurs ils vont tous les deux vouloir la prendre et c'est à ce moment que les bagarres peuvent avoir lieues.De plus, connais-tu les risques de la reproduction ? Tu n'as qu'une seule cage mais es-tu au courant qu'une fois les bébés nés il faudra séparer les deux mâles de la femelle, qu'il ne faut maximum que 2 portées par an pour sa santé (donc de longues séparations) et qu'elle peut ne plus accepter les mâles à un moment ou un autre.Quand on fait de la repro il faut toujours minimum 2 cages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LDG Posté(e) le 12 octobre 2009 Ok merci beaucoup pour tous vos conseils. Tout compte fait après tout ça, on ne va pas l'acheter tampis. Pour la 2eme cages mon ami n'est pas pour, on n'a pas assez de place, on va se contenter de nos deux chinchillas! Merci encore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LDG Posté(e) le 12 octobre 2009 Une dernière question, est-ce que la cage doit être grande en largeur et en hauteur?? Parce que j'ai une cage mais c'est genre un peu cage de lapin?!! Il pourait aller dedant ou c'est pas assez grand?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waliya1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Les chinchillas ont besoin d'une cage haute, il aime sauter, et n'ont pas le choix en plus ^^ . Une cage à lapin dans le provisoire oui, mais la ce ne serait pas provisoiren, donc personnellement je te le deconseille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LDG Posté(e) le 12 octobre 2009 Oui serait du provisoir juste le temps de racheter une cage à deux compartiments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 si c'est provisoire, ça peut le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Euh...Juste comme ça...ça te dirais pas de t'inscrire? Ne le prend pas mal mais tu as l'air "débutante" en matière de chichis.Comme ça tu accedera a tous les postes et tu comprendra peut être mieux pourquoi on ne met pas deux males avec une femelle,les galères de la reproduction etc etc... Je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu n'as pas de place pour une seconde cage?Un quart d'heure après tu parle de cage a lapin.C'est dans celle où ils sont déja où c'est pour le futur loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eterni 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 De toute façon , place ou pas, il te faudra une deuxième cage si la femelle met bas. Donc tant qu'à faire, achète le beau malou qui te plaisait tant, et la cage appropriée qui va avec. Ou alors, sépare-toi de ta femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites