Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boub0uiille

Pour acquérir un chichi...

Messages recommandés

Invité
Il n'y a pas de solution miracle, un chinchilla si il a de bonnes gènes et une bonne alimentation c'est minimum 10 à 15 ans de vie à partager avec lui.

Il vaut mieux économiser et attendre plus longtemps que de se précipiter et être décue.

Il ne faut pas oublier qu'adopter un chinchilla c'est comme adopter un chien ou un chat et si on compare ce n'est déjà pas cher.

Jardiland ou Truffault vendent des chinchillas du Terroin, c'est moins de 100 € le standard et entre 130 à 150 € le mutan et pu avoir un beau loulou en bonne santé c'est pas excessif

merci mais par exemple j'ai vu qu'il y avait des sites internet ou l'on vendait des chichis vous n'en auriez pas un a me conseiller ? =(

je connais aucun site marchant!! et comme on te la dit plus haut vaux mieux ce méfier des particulier qui vende des chinchillas de qualité médiocre.
Je suis désolé mais un beau chinchillas ce paie et les bon éléveur vendent la plus part du temps par l'intermédiaire des truffault ou jardiland....

bonne chance

Perso' j'ai adopté tout mes malous sur des sites "marchands" comme tu dit, des sites de petites annonces.

Stitch - décédé 4 mois après l'adoption
Chococat - décédé 8 mois après adoption
Boo - A fais "-10" au concours à Animal Expo (ce n'est donc pas un "beau" chinchilla).

Je vais pas te cacher les prix mais Stitch c'était 35€, Chococat 60€ et Boo 50€...

Mes deux mémères quand à elles:
Sepia - animalerie - "-6" au concours - 99€
Elwing - Animal Expo - Très belle chichie qui viens des terroins - 150€

La plus belle reste la plus chère, comme quoi la qualité n'a pas de prix...

Bien sûr avec ce message on pourrai croire que mes chichis ne sont que de la marchandise alors qu'en faite c'est juste un comparatif pour te prouver que les sites internet ne sont vraiment pas recommandables !!!!

On ne vas pas dire que toutes les annonces sur internet ne sont pas sérieuse mais, si souhaite un chinchillas en bonne santé et pas te ruiner en frais de véto fait appel à un éleveur prof.

Bah 9/10 ne sont pas serieux, ils se revendiquent éleveurs alors qu'ils font copulé 20 bestioles ensemble

oui et s'est les acheteur qui ce ruine avec le véto car les animaux sont bourré d'anomalie génétique. Parce que ces éleveur là font aucune sélection et prenne même pas la peine de se procurer des vrais reproducteur qu'on ne trouve que chez les pro. ( ce qui fait une différence considérable)

et je sais aussi de quoi je parle, j'ai acheté mes premiers loulous en animalerie bien écouté les conseils des vendeurs pour la nourriture rien que des mélanges, aujourd'hui après beaucoup mais vraiment beaucoup d'aller et retours (1 fois par semaine)chez le véto depuis fin 2006, ils sont partis malgré tout. Alors, aujourd'hui je ne vais plus dans les animaleries, je suis allés chercher mes loulous à 80 kms de chez moi ou il n'y a que des terroins, je commande toute leur nourriture à la boutik et mes loulous s'en portent beaucoup mieux!!! Il vaut mieux attendre et payer un peu plus cher et etre sur d'avoir des chichis de qualité " tu économiseras en frais de véto car c'est pas donné"

oui mais les chinchillas du Terroin tu les trouve que dans certaine animalerie, suffit de demande a eux ou bien poser la question aux Chinchillas du Terroin par l'intermédiaire de la boutik justement ( j'ai eu mes deux chichis comme çà).

Invité
Le témoignage de Marie n'est pas isolé...

J'ai également un loulou qui subis la bêtise humaine et qui est malade à cause d'un soit disant éleveur.

Sincèrement si tu veux un chinchilla pas cher n'en prend pas car tu rechignes sur le prix et quand il faudra payer le véto car il sera malade tu le feras ??? (Je suis direct mais il faut vraiment prendre conscience de ce que représente la responsabilité d'avoir un animal)

je rejoins les autres : un chichi acheté sur le b*n c**n ou autre, c'est 9 chances sur 10 d'en avoir un de piètre qualité physique, mais ce n'est pas là le plus grave ! c'est prendre le risque d'en avoir un en mauvais santé, voire avec une tare importante

Boub0uiille a écrit:
merci mais par exemple j'ai vu qu'il y avait des sites internet ou l'on vendait des chichis vous n'en auriez pas un a me conseiller ? =(

Un chinchilla de qualité ne s'achète pas comme cartouche d'encre !!!!!!

Si tu veux un bon chinchilla en bonne santé, il n'y a pas de miracle, adresse toi à une animalerie qui vend "chinchillas du Terroin" C'est le plus grand élevage Français de chinchillas depuis plus de 20 ans.

Ensuite tu as les particuliers .... tu peux trouver un standard de mauvaise qualité pour 40 ou 50 € ensuite il ne faut pas oublier d'ajouter les frais de vétérinaire ... car tu comprends bien que pour le prix tu n'as aucune garantie !!!!

Ensuite si tu veux un mutant c'est pire ... les particuliers pensent détenir de l'or en barre et les vendent des fois plus cher que dans les animaleries.

Pour te donner une idée :

Un standard "Chinchillas du Terroin" 89 €
Un mutant "chinchillas du Terroin" entre 130 et 150 € en moyenne

Par ailleurs, si tu n'as pas les moyens de mettre le prix dans un animal de qualité (en bonne santé) je ne vois pas comment tu vas payer les frais de véto s'il y en a !!!!

Je te souhaite bon courage

merci ! Je sais bien que si certaines personnes sont directes c'est pour me faire comprendre mais j'aurai cru qu'il était possible de trouver un chinchilla en bonne santé sur ce genre d'annonces après c'est vrai que l'on dit qu'il ne vaut mieux pas faire confiance à ce genre de "marchandises internet" mais il est plutôt difficile de savoir qui est honnête ou ne l'est pas.
Moi, personnellement, sa ne me gêne pas de mettre le prix fort si c'est pour avoir un bon animal en bonne santé.
Alors d'après vous, il faudrait mieux acheter un chinchilla en animalerie ou chez des particuliers ? Parce que "Chinchillas du terroin" ce n'est pas à la portée de tout le monde je veux dire... Je sais même pas où ça se trouve !
Pour les animaleries... à An*mal*n (près de longuenesse) par exemple la cage des chinchillas était à côté de celle des oiseaux et franchement ils faisaient un bruit infernal (les oiseaux bien sûr) et les chinchillas bondissaient dans leurs cages... Alors je ne sait vraiment pas...

tu sais un chinchillas des terroins, ne vaut pas trop plus cher qu'un chinchilla cheez un particulier surtout une mutation, j'ai payer 130euros mon ebony extra dark et mon wilson ebony

autant mettre le prix et avoir un chinchillas de bonnes origines, et tres bien suivi par les terroins

apres si tu veut un chinchi chez un particulier les risques sont elevés, tu vas peut etre en avoir plus cher de veto au cas ou il lui arrive un truc, que d'avoir acheter un chinchi au terroin

et j'ai une preuve mon Texou je les acheter chez un particulier, et il a eu un probleme d'abces a la dent addition par addition ca revient tres cher, en un mois j'ai depensé plus de 200euros, je ne le regrette absolument pas mon Texou, mais on peut prevenir les personnes des risques autant le faire

j'espere que tu ferras le bon choix

apres tu peut te renseigner dans les animaleries s'il faut terroin ou pas car toutes ne le font pas ou carrement te renseigner aupres de Mr et Mme Peduzzi ou meme Stella pour savoir quelles animaleries pres de chez toi les font

car ya peut etre des animaleries qui n'en font pas et que si tu leur demande pour en vendre ils vont dire oui et ca n'en sera pas la je suppose

Invité
En faite Chinchilla du Terroin vend ses loulous dans toutes la France.

As tu un Truffault ou un Jardiland près de chez toi ?

Quand on est novice il est préférable de ne pas aller chez un particuliers car certains peuvent être vraiment de mauvaise foie et c'est également le cas pour les animalerie.

oui j'ai un jardiland près de chez moi !
Mais après comment savoir si il vendent VRAIMENT des chinchis du terroin parce que comme le dit caro il peuvent très bien me dire qu'ils en vendent alors que ce n'est pas le cas ( les vendeurs sont très fort à ce jeux là)

Pour cela, s'il te dise que c'est un Terroin, tu vérifies en envoyant un mail à M et Mme PEDDUZI (Éleveurs des Terroins) par l'intermédiaire de la boutique qui te donneront tous les renseignements sur le chichi, si c'est bien un des leur.

J'envoie un mail par intermédiaire de la boutique ? ça me parait bien compliqué mais bon... Il faudra essayer mais de toute façon je n'ai pas leur adresse mail ! A moins que la boutique ne l'ai.

ou bien tu envoie un mail à chinchillapassion (Stella) s'est elle qui ma indiqué l'animalerie près de chez moi, tu fais une recherche dans les membres et tu envoie un MP (message privé)

Bonne chance.

Un exemple, un chinchillas du Terroin est vendu en moyenne pour une mutation 120 euro et dans une animalerie près de chez moi qui ne vend pas du Terroin les vendent 190 euro ( s'est pas des conneries).

• Créer...