Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rink621

specialement pour cecile!!!

Messages recommandés

et voila lilac est de nouveau maman !!! un petit gars je pense white violet papa est white ebony porteu violet et lilac violette :

le papa:



lilac la maman:



le bebe:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci en ce moment je n ai que ca des white violet j ai eu une fille il y a bientot 4 mois et la j ai un tit gars avec un autre de mes couples j en suis tres fier car j adore cette mutation! si ca tenait a moi je les garderai tous mais bon mon choix s est porté sur ma petite nenette donc lui je ne le gardrai pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécile a écrit:
Kro mimi

Merci pour le post


de rien c est normal et il est bien white violet maintenant qu il est tout sec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo de ma femelle qui provient de mon couple ebony violet et white ebony violet:

voici camelia white violet:





les photos sont pas top elles st prises de mon telephone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour les tofs elles seront pas tip top mes piles d appareil foto st dechargés donc il faut ke j attende qu elle se chargent! sinon c de mon tel et on voit pas la vrai couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!! Quelle est belle! :o) Je parie que tu as de la demande et pas de bibounes à venir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n ai pas de demande mais j avoue que la pour l instant je n aurais plus beaucoup de bébés cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rink62 a écrit:
euh pourquoi j ai un remerciement negatif depuis que j ai mis mon post???



Je me posais exactement la même question à l'instant !!!

En tout cas tes loulous white et violet sont splendides !!!

Tu as de la chance d'avoir une aussi belle mutation !!

Plein de papouilles à tes chichis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rink62 a écrit:
non je n ai pas de demande mais j avoue que la pour l instant je n aurais plus beaucoup de bébés cette année.


Je pense que vous savez tous ce que je pense de la repro chez les particuliers .... je ne reviendrais donc pas sur ça !

Cependant, une fois encore ... NE RESERVER JAMAIS un petit qui vient de naitre !!!!

Un jeune chichi c'est toujours très mignon ... mais après il peut évoluer dans le mauvais sens.

Surtout chez des particuliers qui font de la repro avec DEJA des animaux qui viennent de particuliers (euh, non, je crois qu'ils s'appelle entre eux Eléveurs, un peu comme moi finalement, je fais mon pain, donc je suis boulangère ) et en mélangeant le plus de mutant possible !!!!!!

Je me demande si des fois ils ne font pas un concours ... le chinchilla vainqueur (pauvre bête) serai celui qui à le plus de gène possible, ne se souciant évidement pas, ni de la longévité, ni de sa résistance ! mais c'est pas grave, ces 2 dernière qualité n'étant vraiment pas indispensable à leurs yeux !!!



C'est pas particulièrement contre toi RINK .... c'est juste une p'tite piqure de rappel et ton post tombait à pique



modifié le 18/10/09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai moi je n ai pas croisé des mutation avec des mutations, je ne savais memepas qu il ete porteur violet mon white ebony donc voila j ai eu un bébé je ne fais pas de repro tout le temps j avoue que avant la nenette ca faisait un ti bout de temps mais bon c est pas grave je ne comprends pas bien en fait cet acharnement entre certaines personne moi je prends tous les conseils qu il y a a prendre sur tous les forums je suis d accord avec certains point que tu donne stella mais je me sens quand meme visé pour le remerciement pourtant j ai voulu montrer des photos a une personne qui ne connaissait pas la mutation white violet car c est quand meme une mutation qui existe meme si tu n es pas d accord avec le principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le remerciement, s'est peut être une mauvaise manip sa arrive(

J'ai vue l'endroit du remerciée, je voie pas autre chose).

Si se n'est que sa qui te gène on va arranger sa , ca m'ai déjà arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Rink62 a écrit:
non je n ai pas de demande mais j avoue que la pour l instant je n aurais plus beaucoup de bébés cette année.


Je pense que vous savez tous ce que je pense de la repro chez les particuliers .... je ne reviendrais donc pas sur ça !

Surtout chez des particuliers qui font de la repro avec DEJA des animaux qui viennent de particuliers (euh, non, je crois qu'ils s'appelle entre eux Eléveurs, un peu comme moi finalement, je fais mon pain, donc je suis boulangère ) et en mélangeant le plus de mutant possible !!!!!!

Je me demande si des fois ils ne font pas un concours ... le chinchilla vainqueur (pauvre bête) serai celui qui à le plus de gène possible, ne se souciant évidement pas, ni de la longévité, ni de sa résistance ! mais c'est pas grave, ces 2 dernière qualité n'étant vraiment pas indispensable à leurs yeux !!!


modifié le 18/10/09


Je fais moi même de la "reproduction", et j'ai pourtant le statut de particulier. Mes chinchillas dits reproducteurs viennent tous du Terroin, ou ont des parents provenant du Terroin (sauf Kero qui a des parents qui proviennent d'un élevage allemand). J'ai environ une à deux portées par an.

Cela dit, je préviens tout de même les futurs propriétaires de mes bébés que mes chinchillas ne sont pas d'une aussi grande qualité que ceux venant du Terroin. Aussi, je leur donne l'adresse du forum et de la boutik pour qu'ils puissent s'en occuper convenablement, et venir poser leurs questions ici.

Après, il y en a des sérieux et d'autres non. Je ne suis pas passée éleveuse parce que je considère que je n'ai pas encore suffisamment de connaissances sur les chinchillas. Et puis, en passant éleveur, je n'aurai plus le droit de refuser de vendre un chinchilla à un particulier (je prend environ 2 semaines à 1 mois pour bien discuter avec les familles, et répondre à leur questions, avant de les laisser venir chercher le chinchilla).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi c est ce que je fais ca fais 5 ans que je fais de la reproduction je ne choisis pas mes animaux comme ca j ai mis ce post car c est la femelle que j ai acheter a Cecile c est pourquoi je donne des nouvelles de la puce pour rassurer Cecile que la nenette va tres bien je sais que tu n m en veux pas particulierement seulement mon remerciement negatif n étais pas approprié pour moi car au contraire je renseigne je n'ai pas mis une annonce de vente je me suis peut etre mal exprimé mais justement je voulais bien dire en mettant ma phrase que je n aurais pas d autres bébés de dispo de suite car je ne fatigue pas mes femelles pour avoir justement des sous! je prends soin de mes animaux car pour moi ils font tous partis de ma vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

C'est quoi ces trucs de remerciement, jamais fait attention.

Ils sont très mignon ces petits loulou. J'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink c est juste pour mettre un point positif ou un point negatif a une personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rink62 a écrit:
oui moi aussi c est ce que je fais ca fais 5 ans que je fais de la reproduction je ne choisis pas mes animaux comme ca j ai mis ce post car c est la femelle que j ai acheter a Cecile c est pourquoi je donne des nouvelles de la puce pour rassurer Cecile que la nenette va tres bien

Je t'avais dit que mon post ne s'adressait pas à toi en particulier .... mais que c'était l'occasion de faire un petit rappel !!!

quoi qu'il en soit .... je pense que les personnes honnêtes (qui font reproduire leurs animaux) ne devraient pas faire réserver (parfois avec un acompte) leurs petits presque à la naissance ... c'est tout !!!!

Par ailleurs et sans méchanceté de ma part ... je ne suis pas vraiment sure que vous (terme général) sachiez reconnaitre un animal de compagnie, d'un animal qui peut reproduire. Moi il m'a fallut plus de 10 ans et même aujourd'hui après 18 ans il y a des détails qui me saute pas encore aux yeux !!!!


Donc faire de la repro avec des animaux de compagnie, c'est prendre le risque de faire régresser l'espèce et d'inonder le marché d'animaux faible !

Prends le nombre de naissance que tu as et multiplie le par le nombre de personne qui font comme toi et tu verras que d'ici peux, pour moi, moins de 5 ans, les 3/4 des chinchillas vivront pas plus longtemps qu'un vulgaire cochon d'inde !!!

Enfin bref, cela n'explique pas ton point négatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Rink62 a écrit:
oui moi aussi c est ce que je fais ca fais 5 ans que je fais de la reproduction je ne choisis pas mes animaux comme ca j ai mis ce post car c est la femelle que j ai acheter a Cecile c est pourquoi je donne des nouvelles de la puce pour rassurer Cecile que la nenette va tres bien


Par ailleurs et sans méchanceté de ma part ... je ne suis pas vraiment sure que vous (terme général) sachiez reconnaitre un animal de compagnie, d'un animal qui peut reproduire. Moi il m'a fallut plus de 10 ans et même aujourd'hui après 18 ans il y a des détails qui me saute pas encore aux yeux !!!!


Pour ma part, je ne sais absolument pas faire la différence. Je les sélectionne selon le poids, leurs oreilles, leur museau, leur fourrure, et qu'ils n'aient pas de soucis de santé (ou les parents). Après, je m'arrête là.

Par contre, en parlant de repro chez les particuliers, je suis tombée sur un annonce sur Leboncoin de Debo... Je ne sais pas vous, mais je trouve ses chinchillas vraiment pas beaux (en particulier le chocolat qu'elle met en photo). En vue du nombre d'annonces qu'elle passe, elle doit avoir plus de 2 portées par ans

Cependant, elle a des mutations interessantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Merlin l'enchanteur aussi a des potions interressantes...


Le rapport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eterni a écrit:
Stitchou a écrit:
Merlin l'enchanteur aussi a des potions interressantes...


Le rapport ?


Merlin obtient des résultats intéressants mais ce n'est pas pour autant que ça aide à sauvegarder la longévité et la santé des chichis qui naissent de ces "mélanges".
En tous cas, c'est comme ça que je le lis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, oui je suis bien d'accord sur ce point évidemment.

Seulement comme je le disais plus haut ses chinchillas ne sont vraiment pas beaux, mais elle obtient de jolies mutations, même si elle en fait n'importe quoi. Je trouve ça bien dommage d'ailleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="ChinchillaPassion"]

Rink62 a écrit:


Prends le nombre de naissance que tu as et multiplie le par le nombre de personne qui font comme toi et tu verras que d'ici peux, pour moi, moins de 5 ans, les 3/4 des chinchillas vivront pas plus longtemps qu'un vulgaire cochon d'inde !!!

Enfin bref, cela n'explique pas ton point négatif



Non mais dit dont tu as pas du connaitre des cochon d'inde polis Les miens nous saluent toujours quand on rentre

Rien a voir mais je tenais a le souligner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eterny, je ne connais pas

Citation :
je suis tombée sur un annonce sur Leboncoin de Debo...


En fait, je ne sais pas de quoi tu parles lorsque tu dis des mutations intéressantes !!! En fait, les Éleveurs ne sectionnent jamais en fonction de la mutation !!!!!!


En premier ils sélectionnent : la santé (via la généalogie, parent, grand-parent, ar grand parent ... aussi loin qu'ils peuvent) afin de prévenir, d'un, la malocclusion et de 2, le fur-chewing et 3, problèmes cardiaques et ensuite les autres critères lié à l'élevage, comme le nombre de petit par portée et la production de lait.
En deuxième ils sélectionnent : la morphologie, le poil, etc : ce sont également des critères qui se transmettent héréditairement, mais pas automatiquement.

Ensuite l'animal est placé en reproduction.

Pour finir, on peut tout à fait, avoir des mutations intéressantes avec des animaux trié sur le volet, pour ne pas qu'ils meurent au premier courant d'air !

En ce qui me concerne, personnellement moi-même .... j'ai un joli Diamant bleu, une jolie femelle wilson saphir et de très joli standard qui en ferait certainement pâlir plus d'un !!!!

C'est vraiment une réelle satisfaction de voir naitre des animaux magnifques, surtout lorsqu'on sait, qu'on leur a mis toutes les chances de leur côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tu nous ferais pas palir avec quelques photos quand meme ?
par ailleurs,; tu sais que c'est bientot noel et que je commanderais bien de nouveaux chichis : lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
et pourquoi tu nous ferais pas palir avec quelques photos quand meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Eterny, je ne connais pas
Citation :
je suis tombée sur un annonce sur Leboncoin de Debo...


Elle était sur le forum à un moment, mais je suis incapable de dire quel pseudo elle empruntait.

Citation :

En fait, je ne sais pas de quoi tu parles lorsque tu dis des mutations intéressantes !!! En fait, les Éleveurs ne sectionnent jamais en fonction de la mutation !!!!!!


Je veux dire par là qu'elle a des mutations que j'aimerai bien avoir


Citation :
En premier ils sélectionnent : la santé (via la généalogie, parent, grand-parent, ar grand parent ... aussi loin qu'ils peuvent) afin de prévenir, d'un, la malocclusion et de 2, le fur-chewing et 3, problèmes cardiaques et ensuite les autres critères lié à l'élevage, comme le nombre de petit par portée et la production de lait.
En deuxième ils sélectionnent : la morphologie, le poil, etc : ce sont également des critères qui se transmettent héréditairement, mais pas automatiquement.


C'est un peu ce que je fais, mais selon mes propres critères de "beauté".

Citation :

En ce qui me concerne, personnellement moi-même .... j'ai un joli Diamant bleu, une jolie femelle wilson saphir et de très joli standard qui en ferait certainement pâlir plus d'un !!!!


Tu nous montres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Ces pseudos peuvent être chinch-passion, petite débo ou peut-être louloute quelques choses.

J'ai eu des histoires avec elle, à l'époque j'avais ouvert un post à ce sujet, prévenu le DDSV, les truc de consommation ... et rien.

J'ai réservé une petite puce pour ne pas perdre mon chèque de caution, que je vais chercher sous peu et tous simplement une standarde.

En ce moment, elle se fait attaquer par un hacker et déjà à plusieurs reprises et cette fois ci, son abonnement internet va être résilier toujours par le hacker.
Apparement quelqu'un lui en veux.

C'est juste une petite parenthèse, je sais pas si ça vous intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'en ai déjà entendu parler !!!



Il suffit de comparer son chichi standard



---------> aux mien !!! y a pas photo



enfin de pense ... le sien est beaucoup plus joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me sens un peu ridicule maintenant que j'ai vu les magnifiques chichis de Stella.

Ca doit être un sacré boulot de sélection quand même ! Tu viens de me motiver pour en faire d'aussi beaux que toi ! (on peut toujours essayer )

Par contre, ma Pelote ressemble un peu à ton standard, elle est presque aussi foncée, et son pelage blanc est vraiment bien marqué (je ferai un poste avec tous mes petits amours en photos, je compte sur toi pour me dire ce que tu en penses Stella )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eterni a écrit:
C'est vrai que je me sens un peu ridicule maintenant que j'ai vu les magnifiques chichis de Stella.

Ca doit être un sacré boulot de sélection quand même ! Tu viens de me motiver pour en faire d'aussi beaux que toi ! (on peut toujours essayer )


Je t'encourage dans cette voix et compte sur moi si tu as besoin d'aide

Eterni a écrit:
Par contre, ma Pelote ressemble un peu à ton standard, elle est presque aussi foncée, et son pelage blanc est vraiment bien marqué (je ferai un poste avec tous mes petits amours en photos, je compte sur toi pour me dire ce que tu en penses Stella )

Je peux, mais sur photo il y a certain détail que l'ont ne peux pas juger ... comme la densité l'élasticité etc ....

Par contre, je t'encourage à venir les présenter aux concours (il est fait pour ça justement) Après 3 ans de formation, j'y serais juge l'année prochaine ... donc rendez vous est pris pour le prochain animal expo ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je voulais juste dire que moi aussi je fais de la selection sur mes animaux aussi bien au niveau santé que beauté !

je ne fais bsolument pas de consanguinité! je prefere vendre a une personne qui n en a pas encore au moins la personne est appliqué je m explique: quand je dis appliqué c est qu elle prend bien le temps de s occuper de son chichi et je ne fais pas autant de reproduction qu a mes debut il est fort possible qu au debut je ne m y connaissais pas assez mais la en 6ans d "elevage" j ai appris de mes erreurs j ai d ailleur bcp moins de chichis qu avant. je sais que tu as de magnifique chinchillas, je sais egalement que les terroins ont de tres beaux chichis.
J espere d ailleur avoir un jour l occasion de faire le concour de l afcc mais pour l instant je n ai pas encore eu le temps.

Je pense egalement avoir de magnifique chinchillas et je sais tres bien que la vie de mes bébés apres qu ils soient vendu est tres differente mais ceux vendu en animalerie egalement je ne me fais pas d argent sur eux loin de la.

enfin bon je comprends ce que tu essai de faire passer comme message stella. Je suis d accord avec toi sur certains points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...