Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yolande11

Mon chichi refuse de manger

Messages recommandés

depuis deux jours. Elle a l'air très fatiguée et ne boit presque plus. ^La seule chose qu'ele accepte encore c'est un petit bout de pomme fraîche.

Nous avons emmenagé sur Montpellier il y a 6 semaines. Qui pourrait nous conseiller un vétérinaire ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement je n'en connais pas sur Montpellier. La situation devient urgente il faut qu'elle voit un véto au plus vite.

Appelle toutes les cliniques vétérinaires sur l'annuaire et demande si ils connaissent un véto NAC ou compétent pour soigner les chichis.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tu une petite seringue? pour lui donner de l'eau et voir pourquoi pas aditionné de croquette fondu avec l'eau ( une bouillie) je sais pas se qu'en passe les autre de çà.

as tu remarquer quelque chose comme les yeux qui pleurs, si elle bave.... Tu sais les chinchillas on un point faible, les dents ( la malocclusion dentaire)

Surtout ne traine pas pour le véto ou tu pourrais le regraiter, tu as déjà trop attendu.

Bon courage et donne nous des nouvelles de ta puce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cas de force majeur veto et rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques nouvelles. jeudi le vétérinaire lui trouvait les intestins gros à la palpation. Elle lui a fait une piqûre pour améliorer le transit et nous a dit de lui donner du jus de fruit. Comme il n'y avait pas de changements je viens de la ramener. Là les intestins semblent OK (pas de risque de malocclusion) par contre comme elle ne mange pas (sauf les pommes fraîches) le véto lui donne un antibiotique, un médicament pour améliorer le transit et on doit la nourrir de force avec des compotes de fruit, des pommes fraîches, du jus d'ananas et de l'eau. Il dit qu'elle a dû avoir mal au ventre et que lorsque c'est le cas il faut les obliger à manger pour qu'ils se nourrissent à nouveau tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto a t'il regarder ses dents, car elle peut avoir un problème de dents qui l'empêche de manger ( dents casser, mauvaise pousse, abcès) certain chinchillas peuvent souffrir de malocclusion dentaire( rien a voir avec les intestins) une maladie térrible qui ne se voie pas forcément comme çà, seule un bon véto nac peut le voir, avec parfois des radio.

Fais attention avec la pomme comme même car si sont transite est bon tu vas lui créer des dégas. Tu as essayer la pipette avec de la bouille de croquette?
Je comprend pas que ton véto lui donne des antibiotique comme çà sans savoir vraiment ce qu'elle a.

Tape malocclusion dentaire dans recherche et voie de quoi je te parle et tu comprendras. Je veux pas dire que s'est sa mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui 'jai un peu du mal a comprendre pourquoi la véto lui donne un antibio sans avoir trouver de maladie...

Si elle a vraiment mal au ventre il y a une cause, elle 'na pas mal pour rien et c'est en trouvant la cause qu'elle pourra se re-nourir après.

Le véto t'as t-il parlé du Critical Care?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Yolande fait la confusion entre occlusion intestinale et malocclusion.

Mais je suis comme vous, je me demande pourquoi le véto lui donne un antibio pour les intestins.

Il faudrait effectivement que tu changes de véto si le tien n'est pas NAC et que celui-ci regarde ses dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a regardé ses dents. Elle n'a rien. Les antibio c'est parce qu'en lui donnant une alimentation inhabituelle il ne veut pas qu'elle développent une infection intestinale. le but c'es de la faire remanger et cela a l'air de marcher. Elle a mangé un peu aujourd'hui et est plus vive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A savoir que pour vérifier les dents une radio est nécessaire car à l'oscultation il est impossible de voir toutes les dents. J'espère que tout a été bien vérifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe vite vous donner des nouvelles. Après une longue semaine de nourrisage à la seringue, elle a recommencé à manger seule et maintenant elle va super bien. Elle saute de nouveau dans tous les sens et joue beaucoup. Sa curiosité est revenue. Nous avons retrouvé notre amour de coquine !

Je suis soulagée car j'ai vraiment eu peur de la perdre. Merci pour vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super

contente de lire une bonne nouvelles

pleins de papouilles a ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...