Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
esther1111

perte de poids

Messages recommandés

Coucou dans mon 1er post je vous ai raconté mes déboirres avec Grisette ma petite femelle de 3 ans. Mais cette fois j'ai fait une erreur, je les nourris avec des granulés Hamiform format 500g, comme ils ont bon appétit j'ai prit le format 2.5kg ce qui m'évite de courrir en acheter toute les semaines. Hélas je n'est pas fait attention ce n'est pas la même composition c'est Hamiform Premium plus riche en légumes. Vous devinez la suite "diarrhées" mais mon mâle super costaud n'a rien, du coup c'est reparti pour une diète pain sec et eau... Je ferais, quand ça ira mieux, la transition entre les deux sorte de granulés. J'ai pesé ma petite crevette d'amour hier elle à perdu 70g elle ne fait plus que 350g . Savez ce que je peux faire pour lui faire reprendre du poids? Sinon elle va super bien, mange comme d'habitude, saute partout ne fait pas la tête, le soucis c'est que je deviens parano je surveille de près alors la moindre chose bizarre je m'inquiète je lui trouve toujours quelque chose .merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une perte importante 70 g. As-t'elle de la diarrhée ou des crottes molles ?

Car si c'est vraiment une diarrhée, il faut que tu agisses vite et voir un véto car cela peut aller très vite et ta chichi est en danger !!

Si ce sont des crottes molles, pain dur ou charbon de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des crottes molles, oui tu sais avec tous leurs poils tu de rends pas assez vite de leur perte de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui la perte est trop importante, il vaut mieux aller chez le véto pour voir si quelque chose d'autre ne se cache pas derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon j'ai pas vraiment de références , le poids de base c'est chez la véto avec une balance de bébé et moi je l'ai pesée avec ma balance de cuisine( pas une digitale) et ça fait un mois que je suis allée chez la véto .C'est seulement hier que j'ai pesée fifille car elle me semblait avoir maigri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une perte de poids aussi importante me parait bizarre quand même. 70 gr pour des crottes molles, je suis sceptique.

Un chichi ne doit pas perdre plus de 10 % de son poids et ta chichi a largement dépasser cette marge. Je te conseille d'aller voir un véto et un spé NAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis allée voir le veto hier, il me l'a gardée pour faire une radio des dents. Elle avait un abcès sous une molaire, il lui a donc enlevée. En ce moment elle est en observation en couveuse bien au chaud et tout c'est bien passé , elle s'est bien réveillée, visite son nouvel environement, enfin me voilà soulagée. Je vais la rechercher demain mais ya encore du pain sur la planche , la suite du traitement et il va falloir la faire regrossir.Je vous tient au courant pour la suite des évènement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement a ta petite louloutte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est ce qu'avait Texas, il a mis 7 mois pour bien regrossir, moi par contre il m'a donné des antibio pour le faire partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà on est rentrés ce soir, ma petite puce à l'air vraiment éprouvée, fatiguée son copain a voulu jouer avec elle mais elle n'est pas dans son assiette, elle doit avoir mal. C'est parti pour 3 semaines d'antibiotique, j'ai demandé quelque chose pour lui faire prendre du poids le véto ma donné "Critical care" (une formule nutritionnelle complète pour l'alimentation assistée es herbivores) elle a du mal à boire et à manger,si vous avez déjà utilisé ce produit dites le moi! on verra demain si elle va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'idée pour la prise de poids.

J'ai du utiliser du rongeur digest et mon loulou n'a pas bu pendant une nuit à cause du goût.
Solution: pour qu'il puisse boire, je l'ai pris dans mes bras et je l'ai hydratée à la seringue avec un soupçon de jus d'ananas (quelques gouttes mélangées à 40ml d'eau). On a eu un peu de mal mais c'était la seule solution.
Nierque à eu une malocclusion et pour faire manger sa chichi, elle a fait de la bouillie (froide) avec de l'eau du foin écrasé et des pellets.
Essaye de moudre, elle mangera peut-être plus facilement.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja essayer le critical care mais mon Texou le mangé qu'a la seringue, pas tres evident car c'est epais donc je le dilué bien, mais bon ca reste pas dans le corps on aurait dit que de l'eau, alors j'ai arreté de lui donné et essayer de lui donner dans une coupelle il ne le mang" pas non plus,

quelque temps apres que les antibio fasse effet, il remangé petit a petit ses pellets donc pas trop d'inquietude mais pour reprendre un bon poids il a faluut du temps

Coralie a deja utilsé critical care lontemps pour son Pimou, quand elle passera elle pourra mieux te conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour votre soutien. C'est vrai c'est encore tout frais on verra déjà après une semaine d'antibio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...