Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocolakita

Il n'arrive pas à faire pipi... --> calcul rénal

Messages recommandés

the show must go on a écrit:
Aller positive!!!!
Regarde mon affreux jojo a subit 2 opérations a 6 jours d'intervalle entre la castration et la hernie!Le véto n'était pas NAC est pourtant il est toujours là et en forme!
C'est des sacrés gaillards quant ils veulent!(même qu'il resiste au frigo...)

De toute facon tu as pris la bonne decision,la souffrance de l'animal n'est pas un choix possible....


Merci beaucoup

Oui c'est sûr que ton loulou a été costaud ! Je me rassure comme ça aussi, quand il faut se sont de sacrés gaillards.

Oui je sais bien que j'ai pris la bonne décision, il ne peut pas rester comme ça plus longtemps, il n'arrête pas de crier , il souffre trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demain donne nous de ses nouvelle au plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre vers 18 h, peut être plus tôt (j'espère...) et j'irais le chercher direct si tout va bien ! Donc vous aurez des nouvelles dans la soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour demain !!! plein de patouille a ton loulou ! et aussi a la nenette, son chéri doit lui manquer !
je croise les doigts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tout ton post,

Tiens nous au courant pour demain et Plein de Gratouilles au pti Kinaï

Pas facile tout ça en plus

Courage Célia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage je vais penser à toi aujourd'hui, plein de papouille à ton petit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vite donnes nous de nouvelles

j'espere que tout c'est bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles

j'espere que l'on va en avoir avant que j'aille bosser

je prendrais mon tel portable avec moi et comme j'ai le net illimité je pourrais regarder

j'espere que tout c'est bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi de donner des nouvelles que maintenant j'étais en cours puis j'ai été chercher Kinaï puis je m'en suis occupé et je reviens à l'instant de la danse !

Donc l'opération s'est très bien passée

J'ai eu des nouvelles ce matin à 12 h il était en train de se faire opérer puis à 14h il se réveillait doucement !

Là il est très fatigué, mais s'est "jeté" sur la solinette, un raisin sec et quelques granulés. Il essaye de grignoter son pansement . Il a des fils résorbables, je n'ai pas encore vu, j'enlèverais le pansement demain ou après demain pour retarder le moment où il arrachera ses fils...

Il est sous antibiotique et antispasmodique car sa vessie est très inflammatoire.

Donc voilà, et voici le calcul enlevé, gros pour un chichi




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL EST ENORME !

Tu as eu bien de la chance que le loulou s'en sorte, Oufffff !

Pleins de gratouilles au p'tit Kinaï !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il est énorme !!

Contente que tout ce soit bien passé pour ton Kinaï !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh la vache, pauvre petit père

Pleins de gratouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie, Muriel et Camille

Ouais j'ai halluciné en voyant le calcul, le véto aussi d'ailleurs...

Merci, je suis soulagée, maintenant vivement qu'il cours partout et fasse plein de bêtises !

Là, monsieur grignote son pansement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est Gros son calcul, je comprend pourquoi ça lui faisait mal.

Contente qu'il sen sorte le pti Kinaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Océane et Julie !

Là je stresse car il essaye d'enlever son pansement, il s'acharne dessus, et j'ai peur qu'il arrive à l'enlever et qu'il arrache ses fils...là ça serait cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou pauvre loulou ca devait etre drolement douloureux, pour le pansement oui ce serait pas cool quéil arrache ses fils, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nadège !

Oui c'est assez impressionnant. Je ne pensait même pas qu'un rein de chinchilla faisait cette taille.
Mon appareil photo n'est pas top donc on voit pas comment il est, j'essayerais de prendre avec un autre appareil demain.

Par contre est-ce que quelqu'un sait d'où pourrait venir les calculs car je ne voit pas et je craint une récidive ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sarah, oui on comprend mieux qu'il avait mal ! Bin il s'est déjà fait castrer et 6 fils sur 8 ont été arrachés en 5 jours si je me souviens bien donc s'il l'a fait une fois il risque de refaire donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas, tous les chichis ne font pas ça ! Normalement ils n'essayent pas s'ils ont mal,... sauf le mien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mont roucous. Mais ça faisait 1-2 semaines qu'ils avaient une autre eau, mais les calculs mettent du temps à venir donc ce n'est pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il faut éviter le foin de crau pour les chinchillas sujet aux calcul. Tu peux toujours joindre ce véto pour des conseils de prévention ou un régime spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uniquement alimentation et friandises du terroin, ils n'ont rien d'autres... Justement, je fais attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien j'ai pas fait grand chose, pleins de papouille à ton petit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WoooOoooW quel calcul !!!
L'essentiel c'est que ton chichi aille bien; Pleins de calins à vous
et bon rétablissement au chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que l'opération s'est bien passer

bon rétablissement a ton Loulou,

en effet le calcul est énorme le pauvre

j'avais hâte d'être en pause pour savoir les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir de voir que ton loulou va bien ! quel calcul ! tu m'étonnes qu'il avait mal, pauvre petit père !

pour les fils, pourquoi ne pas essayer de lui fabriquer une colerette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouff.. Plein de papouilles a ton courageux loulou !!

C'est peut etre comme les humains certains sont sujets aux calculs en ayant une alimentation peut riche en calcium et d'autres vont avoir des calculs en mangeant un yaourt....

Sinon voilà les plantes que je donne a Gus, le but est d'acidifier les urines et çà empêche le développement de calcul:

Calculs urinaires: Chiendent / bouleau

Calculs rénaux (apparemment c'est plus le cas de Kinaï): Chiendent / bouleau /Harpagophytum


[quoteDosage
Vider le contenue d'une gélule dans environ 10mL d'eau. Une fois que le contenu est bien mélangé, vous pouvez lui donner à la seringue sans aiguille. Selon la maladie, donnez à votre cochon d'inde 1mL du mélange matin et soir. Si votre cochon d'inde est vraiment très atteint et que sa maladie est déjà installée depuis plus de 10 jours, il faut lui donner 1mL du mélange matin, midi et soir.[/quote]


Voilà le site: http://www.onyx-cavia.com/index.php?page=soigner-par-les-plantes-son-cochon-d-inde

J'ai plusieurs cas ou sur les chons çà évite vraiment la récidive de calculs...

Maintenant il faut voir avec un véto spé si ces plantes n'ont aucune toxicité sur les chichis... Sachant que le bouleau ne fait pas partis des bois autorisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tu vois!!!!
C'est impec si ton loulou va bien!Par contre pour les fils surveille bien!
Ils sont capable de les arracher bien motivés!La colerette c'est plus sur,en plus ça les rends moins dégourdis donc plus calme...

Pour l'alimentation moi j'ai choisi mazzuri sans luzernne et l'eau mont roucous c'est bon.
Courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles

C'est bon il a une collerette.

Merci beaucoup Coralie, je vais voir ça du coup. C'est ce que je pense aussi, certains sujets sont plus sensibles aux calculs que d'autres, comme pour nous.

Alex, t'as pris mazzuri pourquoi déjà (désolé, je ne me rappelle plus exactement) ? Il y a moins de calcium ? On peut en trouver sur internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vais demander une ristourne a force de leur fair de la pub!!!
En fait Kirikou souffre d'une calcification de la vessie (en gros elle devient "cassante") et pour eliminer la boue qu'il a au fond il n'y aucun traitement mis a part bannir la luzerne.
Donc j'ai passé quelques heures sur mon pc pour trouver quelque chose.Tu peux trouver des trucs étrangers mais a ma grande surprise c'est hors de prix!Pourtant c'est la luzerne qui coute cher,quant il n'y en a pas ça devrait être l'inverse...En animalerie c'est même pas la peine,tous les "composés végétaux" restent flous donc total j'ai prix mazzuri.A ce jour c'est ce que j'ai trouvé de moins cher tout en guarantissant l'absence de luzerne (malgrès des frais de ports cheros tu ça te revient un chouia moins cher que terroin).
Les produits mazzuris sont en ventes sur ce site:
http://www.lecomptoiranimal.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Alex je vais voir ça !

Du coup, s'il mange mazzuri Koumal devra aussi en manger ais est-ce aussi bon que les terroins ?

Caro : Il va super bien ! Il est en pleine forme, saute partout... Il fait pipi sans crier ! Et il s'est adapté à sa collerette qui lui permet aussi de le calmer donc c'est bien. Il mange et boit bien donc parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...