Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamille111

premier jour ensemble

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Alors oui, ça fait super longtemps que je ne suis plus venue sur le fofo (ou alors sans laisser des comm)
Je me suis présentée il y a près d'un an avec mon mâle black velvet; Ichabod

Il a grandi, mangé, grossi, il a vécu des moments de merveille (promenade sous le lit de maman sans pouvoir être attrapé... ) mais parfois le soir et la nuit, il essayait de communiquer mais personne pour lui répondre.
D'un commun accord (tacite pour l'un d'entre nous ), nous avons décidé d'un compagnie agréable pour agrémenter ses nuits et jours... Une petite boule de poils blanche; Laudanum est arrivée en août.
Bien sur, mise en quarantaine de la choupette, échange de cage après et balade avec un dehors et l'autre derrière les barreaux.
Depuis quelques semaines (2ou3 je pense) après une balade commune sous très haute surveillance (on est toujours 2 voire3 parfois), les deux loulous se retrouvent ensemble dans la cage: courses poursuites, jet d'urine à volonté, grincement de dents,...
Et aujourd'hui... tadam... Madame et monsieur se font des câlins
Depuis cette aprèm, ils sont ensemble dans ma grande cage (qui a subie des modifications pour être plus pratique et jolie)
Je pense que pour l'instant, je vais en mettre un dans l'autre cage pour la nuit et éviter que mon malou saute sur sa nana

Effectivement Ichabod essaye de mais Laudanum rouspette (c'est bien, elle ne se laisse pas faire)

J'aimerais avoir vos avis et conseils...
1) j'aimerais avoir une portée puis faire castrer mon mâle mais aucune envie de le perdre lors de l'opération
2) est-ce que quand la femelle est prise, il y a toujours un bouchon stoppeur? peut-elle le manger ou le faire disparaître?
3) quand elle est en chaleur qu'elle sont les signes? pas trouvée de bouchon de chaleur)

La fifille à 7mois et demi mais l'idéale serait d'attendre encore 1 mois ou 2 avant la fécondation
Ichabod lui aura un an dans 2jours

Pour le poids, pas moyen de peser sur ma balance de grande-mère (pas d'électronique)
Au fait pour les photos, je sais que vous aimez ça, mon appareil est en rade. Une autre fois

Dites-moi toi
Bisou

Ps: Nierque, faut que tu vois la cage, elle est superbe et les loulous s'amusent trop (ils ont fait une journée blanche)

Ta louloute est trop jeune pour être avec un mâle. Même si tu vois qu'elle ne se laisse pas faire, elle peut très bien le laisser faire surtout la nuit.

De plus, tu ne connais pas son poids et le poids du mâle qui doit être inférieur au sien.

Tu prends des risques pour ta chichi et à ta place, je les aurai laissé séparés et sans sorties communes car ils vont très vite ces loulous.

Tu peux très bien ne pas voir le stoppeur. Elle peut effectivement le faire disparaitre.

Pour la castration du mâle, si tu fais appel à un véto NAC, l'opération se passe très bien. J'ai moi-même fait castrer mon loulou et tout s'est super bien passé.

Merci pour tes conseils

Justement, je pensais les séparer quand je ne suis pas la -en surveillance- (la nuit, quand je suis en cours)
Ils ne sont ensemble que depuis 16h et je suis restée dans la pièce pour les espionner.
Laudanum râle et Ichabod la laisse tranquille pour l'instant.

Les promenades se sont biens passées, et généralement, ils vont de leur coté et ne s'occupe pas de l'autre.

Mon vétérinaire est Nac et m'a rassurée que les opérations qu'elle a fait s'était bien déroulé mais l'inquiétude reste quand même.
Après l'opération Guismo est resté combien de tps en quarantaine, est-ce les autres chinchilla l'on rejeté (du à l'odeur,...)?
Est-ce qu'il a changé de comportement?

Bonne soirée

Effectivement Guismo s'est fait rejeter par la femelle à son retour de chez le véto, à cause de l'odeur, lors des balades.

Il lui a fallu 3-4 jours pour qu'elle le laisse tranquille et l'accepte de nouveau.

D'ailleurs, il faut faire attention car un chichi castré ne doit pas être remis avec la femelle les premiers jours car il est toujours productif.

Mais comme Zelda a eu des bibous de lui, j'ai attendu que ceux-ci aient 2 mois avant de mettre Guismo avec eux.

Guismo est un pépère tranquille depuis que je l'ai donc de ce coté rien n'a changé, c'est une bonne pâte avec toute sa tribu et ma dernière venue Chanel.

Par contre, il n'a plus d'élan sexuel envers Zelda et les fifilles, heureusement et s'est beaucoup calmé de ce coté là et c'est tant mieux, car c'était plutot un "chaud-chichi".

• Créer...