Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma Melba est toute gonflée

Messages recommandés

Invité
Je croise les doigts pour ta puce.

Bon courage a vous deux !!

Invité
Me revoila du vétérinaire donc une fvéto toute jeune et super super gentille qui elle même posséde une black velvet donc elle l'a examiné et elle lui a fait un prélévement au niveau ou c'est enflé afin de l'analyser. Donc c'est une allergie ou une infection donc elle m'a donné du Marbocyl en injection sous cutané pendant 10 jours. Ma pupuce a était d'une sagesse incroyable, elle s'est laissé faire, la véto en revenait pas !

Par contre je lui est dis que je l'avais mis "en quarentaine" et le temps du traitement elle me le ddéconseille car sinon on sera pas si l'anti-biotique faire effet. Si dans 12-13 jours c'est pas mieux je fais la quarentaine car ca viendrait donc de l'environement de sa cage.

j'espere qu'avec les injections ca va passer, et que tout sera retablit dans les plus brefs délais

tu dois lui faire toi meme?

pleins de papouilles a ta louloute

et se sera la meme veto que tu auras si tu dois y retourner dans 15jours?

Invité
Oui je dois lui faire moi même, elle ma montré et oui ca sera la même car ma véto habituelle est en arrét matérnité

Invité
ba ca va aller elle se laisse faire ma puce, la véto lui a fait et elle a pas bouger

Invité
Oui Marbocyl je connais bien c'est pour les bactéries...

Vu que c'est en injection tu n'auras peut être pas les même problèmes que moi mais je préfère te prévenir quand même: çà peut provoquer une perte d'appétit mais aussi des problèmes digestifs, donc surveille bien ses petites crottes.

J'espère que tu n'auras pas a retourner chez le véto...

Invité
oui elle m'a dit pour les troubles digestifs donc elle m'a donné aussi du rongeur digeste

Invité
Ok "tant mieux alors".

Bon bah j'espère qu elle va vite se rétablir ma p'tite Melba...

Je sais pas si je serais capable de faire des piqures moi..

Bon courage ma belle !

sissia26 a écrit:
Me revoila du vétérinaire donc une fvéto toute jeune et super super gentille qui elle même posséde une black velvet donc elle l'a examiné et elle lui a fait un prélévement au niveau ou c'est enflé afin de l'analyser. Donc c'est une allergie ou une infection donc elle m'a donné du Marbocyl en injection sous cutané pendant 10 jours. Ma pupuce a était d'une sagesse incroyable, elle s'est laissé faire, la véto en revenait pas !

Par contre je lui est dis que je l'avais mis "en quarentaine" et le temps du traitement elle me le ddéconseille car sinon on sera pas si l'anti-biotique faire effet. Si dans 12-13 jours c'est pas mieux je fais la quarentaine car ca viendrait donc de l'environement de sa cage.

mouai ...... je suis un peu sceptique ... j'aurais commencé par la quarantaine et si rien ne fait, je passe aux antiobio .... mais bon, elle est véto et pas moi

Allez courage !

Invité

pour le moment elle est resté dans l'autre cage comme ca j'écoute tout le monde

Invité
Elle a beau être malade mais la bourique faut bien comprendre qu'elle est pas contente, ce midi elle a eu sa piqûre qui s'est très bien passé mais à peine 2 secondes après elle m'a fait pipi sur la couette la bourique !!!!

Mais je l'ai pas grondé car elle a été courageuse pour la piqûre

Invité
oui elle a dégonflé au niveau de la téte, reste un peu au niveau des papattes et du coup mais c'est beaucoup mieux

Invité
mauvaise nouvelle : quand je suis rentrée cet aprém ma pupuce rété toute gonflée au niveau de la tête et des patounes avant. Je sais plus quoi faire ni quoi penser car j'ai fait comme m'a dit Stella et la véto : en quarentaine sans litiére avec le strict minimum donc juste granulés, foin et eau donc voila les nouvelles sont pas bonnes.
En plus demain je pourrais pas la surveiller car je dois aller avec cyril déménager les truc à Gaillon donc pas cool heureusement ma voisine va passer pour lui faire sa piqure et mon pére viendra les voir demain soir.

Je sais pas quoi faire car je l'ai pourtant enmener au véto 2 fois c'est pas comme si javais rien fais

Oh bah mince

Comment ça se fait? Ce ne serait pas ses granulés? C'est vrais que se serait bizarre mais bon

elle lui a pas passé de radios, on sait jamais si se serait un kyste, sans te faire peur bien sur, mais si ca a regonflé avec les piqures c'est vraiment bizarre

tu as eu les resultats de ce que la veto a prélevé?

Invité
Ba je pense que si cété les granulés tout les autres serait pareil, ba les résultats on rien relevé d'anormal, ba si je peux la ramener mais jy suis deja aller deux fois pour des prunes ca commence a m'énerver

Me**e!

C'est vraiment bizzare tout ça

Courage pour la suite en tout cas Wink

Je sais plus si on en a deja parlé par avant, mais une piqure d'insectes ???

Invité
Vraiment étrange...

Si c'est une allergie les autres ne sont pas obligés de l'avoir, on peut être en contact des années avec un facteur allergène sans rien déclarer et du jour au lendemain le devenir....

J'espère que çà va aller. Pleins de papouilles a ta louloutte.

As tu essayé de changer de foin? Même si s'est le foin que tu as toujours acheter pour moi d'une année sur l'autre le foin n'est pas identique.

La pauvre, je te souhaite bon courage

Invité
Non j'ai pas d'autres véto NAC dans le coin, oui elle mange toujours bien pas de soucis, enfin c'est peut-etre juste un petit de remonté comme ca et demain ca ira mieux

bon, on va procéder par élimination :

-> enlève le foin pendant 1 semaine et mets du chardon à la place.

Cette expérience nous à appris plusieurs choses

1 - ça ne vient pas de la cage
2 - ça ne vient pas de l'endroit ou est la cage
3 - ça ne vient pas de la litière ... puisque elle est toujours sur une serviette !
4 - ça ne vient pas des friandises.

Avec quoi laves tu la cage, la pièce où est la cage et la zone de sortie ? Elle peut faire une allergie aux produits que tu utilises.

Je te conseille vinaigre blanc pour la cage et savon de Marseille (le vrai pas celui mélangé avec des produits chimiques qu'on trouve partout) pour les sols.
Le savon de Marseille tu peux le trouver en copeau ds les magasins bio par exemple, tu le dissouts dans l'eau chaude et tu laves les sols avec...

le savon noir liquide de chez Marius fabre, c'est du vrai (fabriquer à l'ancienne à Salon de Provence , j'y suis même déjà aller là bas voir surplace) tu le trouve dans certaine jardinerie comme Jardiland au rayon produit du terroir.
La vinaigre est très efficace aussi.

Bon à savoir !!!!
Il est vrai que le savon de Marseille fait des miracles ...

Invité
Bonjour désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais j'étais parti déménager cyril hier toute la journée et c'est ma voisine qui lui a fait sa piqure, elle m'a appelé et ma dit que ca allé bien donc voila et mon pére est pass hier soir pareil.

Je lave la cage avec une éponge et de l'eau très chaude, la cage est dans ma salle à manger, par terre je toile avec de l'eau bouillante, un bouchon de Mr Propre et j'ajoute un peu de vinaigre blanc et je toile partout avec ca j'ai du balatome partout sauf dans la chambre d'amis mais les chichis n'y vont pas.

Merci Stella, je vais faire ca dès que je vais rentrer ce midi

Invité
Je ne sais pas car la je suis pas encore rentré, il reste quelques petites choses à faire donc je rentre en milieu d'aprém surment

Invité
ba écoutez ca va toujours un peu gonflé mais la elle vient de faire sa sortie et elle bouge bien, cours et tout et elle a même joué avec moi !!! C'était trop trop trop mignon elle courait vers moi dès que je l'appelait et après quelques caresses et ca encore et encore.

Elle a eu sa piqûre, je l'ai changé et donc je lui est remis une serviette propre et du chardon par contre Stella est ce que j'ai bien fait de lui remettre une serviette ou je peux lui remettre de la litière ???

• Créer...