Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Waliya1

elles sont enfin arrivées !

Messages recommandés

Je passe vous raconter avec du retard l'arrivée de mes nenettes !

Elles sont arrivées dimanche soir, je les ai installé dans la cage, elles ont sauté partout (exploration, stress ?) . Comme avec leurs parents, il y en a une qui est beaucoup plus peureuse que l'autre. Kiran vient trés facilement dans ma main, réclame les balades tandis que Nayati vient trés rarement dans la main, donc j'y vais doucement !
Aujourd'hui elles ont fait leur première balade ! elles ont courues partout, et Kiran est revenu des que j'ai mis ma main par terre ! Nayati m'a beaucoup exploré, mordu, lol et j'ai eu un peu plus de mal a la rattraper. Elles mangent bien, je leur ai donné des friandise ( des feuilles séchés acheté au Terroin) et les graines. Là, elles dorment un peu lol

Je vous met les peu des photos que j'ai prise !






voila j'ai pas beaucoup de photos, j'ai pas réussi à en prendre pendant leur balade tellement elles couraient lol . Voila je suis très contente, j'espère qu'elles se plaisent ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Embarassed

elles sont vraiment très gentilles.. J'en revient pas combien Kiran se sent à l'aise ! Melle guette quand je rentre pour commencer le cirque pour que j'ouvre la porte lol !
Nayati est vraiment beaucoup plus calme, trés peureuse, aujourd'hui elle a fait un progrés : elle est venu sur ma main avec plus de deux pates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Embarassed

Par contre, je suis un peu inquiéte, je trouve qu'elles font beaucoup trop de cacas.. je nettoye les étagéres 3 fois par jour , il y en a plus que quand ils étaient à 4 ... Est ce du à un soucis d'alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non au contraire !!

Du moment que les crottes ne sont pas molles, c'est que tout va bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah OK ! merci ! je me suis demandée comme il y en a vraiment beaucoup et que Nayati fait des gloussements souvnt.. Super si cest rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waliya a écrit:
oh je voulais vous mettre des photos mais le logiciel ne marche pas

Snif snif !!! Tu reessayeras plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour ta cage, fait attention a la grille du fond qu'elle ne se coincent pas les pattes, je te conseillerai de l'enlever, beaucoup de membres ont des cages avec des grilles et on les a tous enlévé

pour ta gamelle je vois qu'elle est en plastique, le plus approprié ce serait une en inox qui se fixxe sur les barreaux ou une tres lourde en terre cuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caro pour tes conseils :)
J'en ai une en inox qui s'attache au barreau, j'avais mis celle en plastique le premier jour, car celle en inox était à la vaiselle lol !

Pour la grille oui j'ai peur aussi pour les pattes.. mais en la retirant, j'ai peur qu'elles arrivent à se sauver... Kiran passe à travers les barreaux deja , j'ai du mettre du grillage tout autour.. Je pensais recouvrir le grillage avec une planche en bois (autorisé bien sur ) est ce que tu pense que sa fera l'affaire ?

Le truc rouge lol c'est une échelle qui était dans leur cage de transport, Nayati ne voulait pas la quitter, donc je leur ai laissée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que pour la planche en bois ca pourrait le faire, ce sera mieux que la grille

et plus tard quand elles seront grandes tu pourras leur enlever

et si tu met une planche il n'y a pas de risques non plus qu'elles se sauvent la planche sera comme la grille?

j'ai rien dit pour la gamelle, c'est parfait

et pourle petit escalier fait attention qu'il ne le rongent pas

dit donc si elles commencent a se sauver a leur age, c'est pas gagné etant plus grande tu vas avoir du mal a les rentrer de leur sorties

de vrais filous a leur age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui se sont des malines, dès que la porte s'ouvrent, elles déboulent pour sortir, et pendant les sorties pour pas que je les rattrapent, elles se cachent sous le meuble lol ! Mais je suis contente, Nayati n'a plus peur, elle vient facilement dans ma main !

Pour la planche en bas, je vais essayer ça ce weeek end! En attendant je vais retirer la grille et je verrais si demain matin elles sont toujours la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais toi je ne la retirerai pas tout de suite tant que tu n'as pas trouver de solution, il ne faut mieux pas tenter le diable, apres je m'en voudrais si elles disparaisent

pour tes louloutes tu m'etonne generalement a leur des sorties ce ne sont jamais les derniers

super pour Nayati

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Caro je vais attendre d'avoir la planche alors :)

Oui c'est super, elles se sont vite habituées je trouve, ça me fait plaisir .. Elles sont tellement belles Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, ca me rassure, je ne voulais pas qu'elles e sauvent sinon c'est clair je m'en serais trop voulu

tiens moi au courrant quand tu auras mis la planche

c'est vrai qu'elles sont mignonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caro :)

je vous dirais sa, je vais voir avec mon pôpa lui demander comment la fixer (je suis nulleeee en bricolage et n'amour est en voyage a l'autre bout du monde alors... )

merci pour les conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux nenettes en balade !



Nayati



Kiran

voila quelques autres photos des nenettes, avec le flash, elles ont couleur un peu bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Embarassed

au niveau du nounours, est il adapté ? je leur ai pas laissé car elles le grignotent, j'ai peur que ça soit mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles grignotent, tu as bien fait de l'enlever. Il vaut mieux éviter les peluches avec des parties tentantes à grignoter comme le nez et les yeux en plastique... Tu pourras retenter plus tard, mais ce n'est pas un jouet indispensable !

Perso j'ai 2 chichis qui ont des peluches et ils ne les rongent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais mise comme ça, histoire de, et j'ai vu qu'elles l'aimaient beaucoup, un peu trop faut croire lol
Du coup je l'ai retirer , et c'est le chat qui se l'est approprié (le gros jaloux... ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remet des photos de mes nenettes qui grandissent bien trop vite


Nayati :




et Kiran :



Je n'ai tjs pas pu retirer la grille du dessous, elles se sauvent encore à travers les barreaux...

Voili voilou je peux pas resister a mettre les photos Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, ils grandissent tellement vite nos loulous!! Mais bon quand ils sont bien gros (pas trop non plus) et qu'il y a de la matière à carresser c'est bien agréable aussi
Elle sont très jolies tes mistinguettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi g la meme cage que toi et g enlevé la grille du bas pour remonter le bac car les chinchillas peuvent se faire mal au pattes lorsqu'ils sautent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waliya a écrit:
merci je voulais les peser mais j'ai pas de balance


Tu n'as pas une petite balance de cuisine ; c'est avec ça que les pese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont bien mimies.

Une balance numérique c'est l'idéale tu peux en trouver une pas très cher car c'est quand même bien de suivre leur courbe de poids surtout a leur age.

Par contre fais attention je vois qu'elles rongent leurs tubes plastiques, si elles le rongent trop il faudra leur enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ma commande au papa noyel est deja parti !!

Oui je pensais acheté une petite balance de cuisine le mois prochain si je peux me le permettre en fin de mois...

Pouh , tu parles du gros rond "goutiere" ? si oui ce sont les gros qui les ont mangé, j'ai recupéré ça dans leur cage ..

Par contre tout a l'heure je leur ai acheté un tube pour furet mais pas en plastique, en espéce de tissus.. elles vont pas dedans... même en essayant de les y attirer avec des friandise, elles laissent toujours leur fesses dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...