Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité audreydu

bébés du jour

Messages recommandés

Invité audreydu
bonjour je m'appelle Audrey et j'ai deux chinchi. ma femelle a mis bas ce matin de deux bébés. tout le monde se porte bien. j'ai enlevé le papa de la cage. mais enfaite je voudrai savoir si il y a des choses importante a savoir ou a faire. dois je donner une nourriture spéciale à la maman par exemple. sinon j' ai également enlevé la terre a bain, et les étageres de la cage. voila si vous avez des conseils je prends volontiers. merci beaucoup. voici moi mail auduleri@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement que la maman aura besoin d'une alimentation spéciale car elle est allaitante!
Félicitation pour les nouveaux nés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations

on voudrait bien des photos

par contre je ne pourrais pas t'aider, je n'ai que des males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jeunes chinchillas vont rapidement commencer à téter en se réfugiant au chaud sous le ventre de maman. Même si anatomiquement la femelle possède 3 paires de mamelles, seule une paire fonctionne. Cela veut dire qu’à partir de 3 petits, il faut s’assurer que tout le monde tète à tour de rôle et que personne ne se retrouve à l’écart dans la cage. Une pesée quotidienne, à heure fixe, est le meilleur moyen de s’assurer des progrès de chacun.
La lactation peut durer jusqu’à 8 semaines. On conseille de pratiquer le sevrage vers 6 semaines (avec un poids moyen de 250 g). Les petits sont séparés de leur mère. Cette dernière sera nourrie uniquement d’eau et de foin pendant 24 heures (pour stopper la production de lait).


Le petit chinchilla est capable de manger solide, par imitation des parents, dès la fin de la première semaine. Il grignotera du foin dès le deuxième ou troisième jour.
Le mâle soulage énormément la femelle pendant cette période. Ils se relaient pour leurs tenir chaud, sous le ventre. C’est un excellent papa poule.

Il n’y a pas de cas de cannibalisme avéré chez les chinchillas (contrairement aux dègues).

Les croquettes ou la nourriture complète : Vu la fragilité du système digestif du chinchilla, il est très important de ne pas lui donner de nourriture conçue pour d’autres sortes de rongeurs. Il n’a vraiment pas les mêmes besoins en vitamines, protéines, lipides, cellulose, etc. Il faut choisir des aliments conçus spécialement pour le chinchilla. L’avantage de ces aliments-là, c’est qu’ils conviennent pour tous chinchillas, c’est-à-dire pour le bébé qui commence à manger, les femelles en gestation ou allaitantes, au chinchilla en pleine force de l’âge ou rendu vieux. Quantité à donner : environ une cuillerée à soupe (pour un adulte). Il faut être prudent pour ne pas excéder cette quantité (à donner de préférence le soir).
Augmenter la portion d’une femelle gestante ou allaitante jusqu’à une cuillerée à soupe et demie;
Pour les jeunes, donner autant de foin qu’ils le souhaitent matin et soir;

Voilààààààà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as bien fait de retirer le papa, c'est impératif! La femelle est féconde après la mise bas et deux grossesses rapprochées affaiblirait ta femelle. Le mieux serait même que tu les laissent séparer au moins juqu'au sevrage des petits. Parce que une nouvelle gestation pour la femelle alors qu'elle allaite, c'est pas bon pour, il faut la laisser se reposer.

Ok pour les étagères et la terre à bain, il fallait bien les retirer.

Pour l'alimentation, il ne faut pas en changer si elle est bonne (croquettes de qualité, pas de mélanges). Tu peux lui donner un peu de solinette pour la lactation comme l'a dit Stitchou, voir des vitamines (en Belgique c'est Vita rongeur, en France je ne sait pas comment ça s'appelle). Foin à volonté, comme dab.

Si je ne me trompe pas, toutes les mamelles fonctionnent. Les petits doivent prendre deux grammes par jour donc pèse les tous les jours à heure fixe. Sevrage à 6-8 semaines. Tu les mets dans une cage à part des parents pendant un mois.

N'hésite pas à t'inscrire, on pourras t'aider au mieux et tu pourras nous présenter tes loulous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tous vos précieux conseils. je me suis inscrite et j'aurai voulu vous faire partager des photos des bébés et pourquoi pas du papa et de la maman mais je ne sais pas comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos, tu cliques sur le 6ème icone au dessus de la boite de dialogue.

Ensuite dans la fenetre qui s'ouvre, tu cliques sur Parcourir.

Tu mets la photo qui se trouve sur ton pc et tu fais envoyer.

Une autre fenetre va s'ouvrir et tu copies le 2 eme lien dans la boite de dialogue !!

et voilà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...