Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emeliine59

femelle chinchi

Messages recommandés

bonjour
j'ai une petite question
ma femelle est agé d'un peu plus de 8moi et elle cohabite avec un mal de presque 8moi .
en ce moment la femelle ne bouge casiment pu , elle reste dans sa maison en bas et quand on la sort elle s'épuise vite et ne s'amuse casiment pas.
est-ce un signe de grosesse ??
car elle est bien nourrit donc je ne pense pas qu'elle soit malade mais je trouve sa quand méme étrange !!

merci

Vu ce que tu décris, il y a des chances qu'elle soit gestante et proche de la mise bas.

Depuis quand est-elle avec le mâle ?

Pour information, une femelle chinchilla ne doit pas être mise avec un mâle avant qu'elle est 9 mois et atteint un poids minimum de 500 gr car il y a risque de complication pour elle et les bébés à venir.

elle fait tout juste 500g
et le mal en fait 400
mais ce sont nos prenmier chinchi et nous avons mal était renseigné
car le mal on l'a acheté a une particuliére il avait 2moi et la personne qui nous l'a vendu qui a pourtant plusieur chinchi nous a dit qu'a partir de 5moi on pouvait lui acheté une eptite femelle
donc sa fait environ 2moi qu'ils sont ensenble

Si cela ne fait que 2 mois qu'ils sont ensembles, elle ne peut pas être proche de la mise bas, c'est trop tôt.

Il faut compter 111 jours de gestation.

ok mais la elle reste en bas que depuis quelque jour
donc si elle est gestante sa doit étre récent je pense
en 1moi elle a pris 70g environ

connais tu un bon vétérinaire nac près de chez toi?
Dans ce cas je te conseil une petite visite pour ta femelle dès que possible.
et puis si tu le peux sépare lès.

Si elle est gestante, elle peut rencontré des difficulté pour mené à terme sa gestation ( dans l'hypothèse qu'elle est gestante)

As tu remarqué un changement dans le poid, a t-elle des mamelles rose qui sont apparue?

Et puis tu peux oublier ce que t'as dit ta vendeuse je crois et comme tu es inscrite tu trouveras ici tout ce que tu dois savoir.

Bon courage et tu nous tiens au courant.

Et bienvenue aussi

Ta femelle vient d'où? Un particulier ou une animalerie? Parce que, elle a peut-être été prise avant d'arriver chez toi là où elle était (dans les animaleries, ils ne font pas tjs attention et laissent les mâles et les femelles ensemble).

De toute façon, elle est trop jeune pour avoir des bébés. Donc quoi qu'il arrive, je te conseille de chercher un bon vétérinaire NAC près de chez toi, au cas où elle serait gestante et qu'il y aurait des complications lors de la mise bas. Et puis si elle l'est pas, c'est pas normal qu'elle soit devenue amorphe donc une visite de contrôle s'impose. Est-ce qu'elle mange bien?

Tu devrais séparer le mâle de la femelle. De toute façon, si elle a des petits, tu devras quand même les séparer. La femelle est féconde après la mise bas et peut donc être reprise directement par le mâle ce qui serait très dangereux pour elle (deux portées consécutives c'est risqué, ça affaiblit la femelle et en plus elle est trop jeune).

Si tu es novice en matière de chinchilla, tu te lances dans quelque chose de très compliqué avec la reproduction. Je ne sais pas ce que la personne à qui tu as acheté ton loulou t'a dit, mais déjà, on ne vend pas un bébé de deux mois. Le sevrage alimentaire se fait à 2 mois comme pour les autres animaux, mais il besoin en plus d'un mois de sevrage affectif. Il doit rester pendant ce temps dans une cage à part de la maman chez son propriétaire de base. Oublie tout ce que cette personne t'a dit, visiblement, elle y connait rien.

Donc voilà, premièrement, visite chez un véto NAC et deuxièmement, séparer le mâle et la femelle. C'est vraiment les deux choses à faire pour commencer Wink

Et sinon, bienvenue sur le forum

ok ben je vais me renseigner pour savoir ou il y a un bon vétérinaire qui s'y connait en chinchilla !!
la femelle je l'es acheté en animalerie , elle se nourrit trés bien.
j'ai déja une autre cage au cas ou elle est gestante pour les séparer je me suis quand méme pas mal renseigné avant dans acheter
et je connait les risques qu'il peut y avoir lor de la mise a bas mais j'éspére de préférence en avoir aucun ^^

je vais donc trouver un véto pour savoir si elle est gestante et ferrai le necessaire par la suite !

• Créer...