Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalilipuceuh

des nouvelles de mes pti bout

Messages recommandés

Bonne lecture !

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici, jai eu quelques souci avec mon ami l'ordinateur !
alors voilà depuis le temps, la quarantaine a été levé.
Lorsque jai installé la cage de macaron dans la meme piece que celle des fifilles, elles n'avaient qu"une hate, aller le voir !!!!
sauf que la rencontre c'est pas si simple, macaron défend sa cage, il se fache si elles s'approchent trop pret , surtout avec reglisse qui est tres curieuse, caramel s'en fiche un peu elle est plus discrete ! alors forcément quand macaron sort, il est un peu fou lui il saute pas vraiment il grimpe, et son truk c'est de grimper entre la cage et le mur, bon les barreaux des filles sont tres petits donc il se fait pas vraiment mordre cela dit jai senti des petites dents quand meme, donc pour l"instant c'est pas gagné !
avec caramel c'est autre chose , la tite puce s'approche et lui attrape la pate (elle adore attraper elle attrape souvent mes doigts) lui il l'a senti, et puis il a fini par s'enerver, et elle s'est un peu eloigné enfaite elle s'est tourné vers moi mais pas du tout faché, elle était plutot triste( je crois qu'elle est amoureuse)
donc échange de bain de sable tous les jours, et puis j'ai fais un échange de cage aussi, caramel a eu l'air dapprécier la cage de macaron jai cru qu'elle sortirais jamais !
macaron fonctionne beaucoup au son de ma voix, lorsque je prend une voix tres douce il se sent rassurer et sait qu'il peut venir, et quand il mordille les filles a travers ses barreaux je le dispute un peu jai l'impression qu"il comprend ou alors il a peur mais quand il s'eloigne je lui donne un pti granulé (pour lui c'est des friandises parce que peper adore manger!)

macarons aiment me parler enfait il s'exprime beaucoup , ca me fait bizzare par rapport a mes filles qui sont muettes !
c'est souvent la nuit, il lui arrive de pleurer encore de temps en temps c'est tres rare et ca ne dure jamais, en revanche il crie ! et ca ca m'effrai toujours je l'inspecte tous les jours des fois qu"il ait quelque chose, je le tate pour voir si il a une réaction mais jamais rien !!! alors bon je me dis que c'est surement une panique ou tout simplement il me veut !
il me parle ! hé oui je savais pas mais les chichi ca parle, la premiere fois c'était en sortie, j'étais allongé par terre et il s'est approché de mon visage s'est mis suir ses pattes arrieres m'a fixé et a poussé des pti cri tout mignon au début j'ai eu peur j'ai cru qu'il allait m'attaqué et puis il recommence de temps en temps, il le fait meme en remuant la queue ! il est hyper calin, si il a pas sa dose de gratouille il pleure et je rapplique (hier quand il a pleuré mon frere croyait qu"il y avait un singe) c'est amoureux de ses peluches! y'a un jour j'ai pas compris, le radiateur a du mal fonctionner il faisait pluto froid genre 15 degré , il était par terre entre ses 2 peluches ! par contre je voulais le faire castrer je pense attendre encore, sa constipation n'est pas vraiment guéri, il me fais des petites crottes parmis ses grosses crottes mais il en fait beaucoup donc je sais pas trop, je pense reprendre un peu le traitement

pour caramel et reglisse c'est de mieux en mieux, je peux caresser caramel lui faire des gratouilles, pour reglisse c'est pas encore ca mais elle est souvent pret de moi et sur moi ! elles ont biento un an et j'espere que ca va aller en s'améliorant !

je vais surement publier des photos Wink

Voilà pour les nouvelles !

Je me suis amusée sur la façon que tu as d'interpréter les choses mais gentillement, ne le prends pas mal :

lalilipuceuh a écrit:

macarons aiment me parler enfait il s'exprime beaucoup , ca me fait bizzare par rapport a mes filles qui sont muettes !
c'est souvent la nuit, il lui arrive de pleurer encore de temps en temps c'est tres rare et ca ne dure jamais, en revanche il crie ! et ca ca m'effrai toujours je l'inspecte tous les jours des fois qu"il ait quelque chose, je le tate pour voir si il a une réaction mais jamais rien !!! alors bon je me dis que c'est surement une panique ou tout simplement il me veut !

c'est un cri d'alerte car il a peur de quelque chose que tu ne perçois peut être pas toi-même !!

il me parle ! hé oui je savais pas mais les chichi ca parle, la premiere fois c'était en sortie, j'étais allongé par terre et il s'est approché de mon visage s'est mis suir ses pattes arrieres m'a fixé et a poussé des pti cri tout mignon au début j'ai eu peur j'ai cru qu'il allait m'attaqué et puis il recommence de temps en temps, il le fait meme en remuant la queue !

Alors, ça ca veut plutôt dire qu'il est en chaleur ton loulou juste du fait qu'il pousse un petit cri et qu'il remue la queue !!

par contre je voulais le faire castrer je pense attendre encore, sa constipation n'est pas vraiment guéri, il me fais des petites crottes parmis ses grosses crottes mais il en fait beaucoup donc je sais pas trop, je pense reprendre un peu le traitement

Dans ce cas, fais très attention avec tes femelles si tu ne veux pas avoir de kinder surprise !!

oui fait attention que macaron ne fassent pas de kinder surpises

il a quel age deja macaron?

Oui le fait que tu présentes les fifilles à ton mâle non castré, il faut que tu saches que même pendant une balade, une femelle peut se faire couvrir et tu te retrouves avec des bébés 111 jours plus tard !!

• Créer...