Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boub0uiille

Un peu d'aide svp concernant la cage...

Messages recommandés

Coucou !!! Alors voilà, J'aimerais bien avoir un p'tit topo de ce qu'il faut mettre dans la cage du chinchilla ( le principal quoi) pour savoir à peu près à quel endroit on trouve ça et... le prix si vous pouvez !

Merci beaucoup de votre aide !
Bises !

Alors dans la cage il lui faut
de la litiere style copeau de bois et foin
de la terre à bain
un bib d'eau
son alimentation
un hammac(facultatif)
des etagères en pin non traité

Boub0uiille a écrit:
Merciiii Tya !!!! Rien d'autre ?

Apres tout depend de la taille de ta cage tu peux avoir d'autres accessoires comme
*les tunnels
*les ponts en bois

Boub0uiille a écrit:
D'accord, je vais essayer de me procurer tout ça, tu n'aurais pas une idée sur le prix ???

Je ne pourrais te parler de prix car chez moi (Martinique) c'est beaucoup plus cher que la Métropole

Boub0uiille a écrit:
Ah bah oui... Pas de chance !

Il y a certains trucs que je souhaiterai avoir et qu'il n'y a pas en Martinique
Du coup je scrute les sites d'animalerie mais la plupart ne livre pas les DOM-TOM

lalilipuceuh a écrit:
oubli pas une maison ! faut qu"il puisse se cacher dans sa cage

Ha oui c'est vrai j'avais oublié moi les miens se cachent dans
*la boule de terre a bain

*et la plus petite dans son tunnel

Boub0uiille a écrit:
un bocal, sa va aussi ?

Oh oui le mien avait un bocal à poirsson au debut et ça fait bien l'affaire car quand il prenait son bain il n'y avait aucune projection de sable

Un bocal il faut faire attention qu'il ne se retourne pas ! Il y a une astuce sur le fofo, je ne sais plus ou est le lien... j'essayerai de te le mettre^^
Sinon oui cabane important qu'elles puissent se cacher.

Tya a tout dit sinon je crois ^^ Par contre pas de bol pour les prix en DOM TOM ! Moi qui envisage de vivre a la Réunion dans quelques années, sa m'embete mdr

Non tu peux mettre un bocal, nanou avait une super astuce et toute simple ! attends je te cherche sa Wink

Waliya a écrit:

Tya a tout dit sinon je crois ^^ Par contre pas de bol pour les prix en DOM TOM ! Moi qui envisage de vivre a la Réunion dans quelques années, sa m'embete mdr

T'inquiète il te suffira de demander qu'on te le commande chez un fournisseur !!!
J'ai appelé la dame ce matin pour savoir si elle pouvait demander les pellets!
La réunion c'est cool

Boub0uiille a écrit:
aïe bah alors, c'es peut etre mieux une boule de terre à bain alors !

C'est mieux comme ça il ne pourra pas la renverser

Aucune pour la Réunion, j'y suis jamais aller, c'est zhomme qui veut rentrer au pays d'ici quelque années... M'enfin j'ai encore le temps de m'inquieter pour tout sa j'aviserais d'ici la^^

Waliya a écrit:
Aucune pour la Réunion, j'y suis jamais aller, c'est zhomme qui veut rentrer au pays d'ici quelque années... M'enfin j'ai encore le temps de m'inquieter pour tout sa j'aviserais d'ici la^^

Tu as bien raisn !!!

Dans la cage tu peux mettre:
- Cage style volière ou style furet, minimum 80cm de haut pour 1 chichi: de 60€ [occasion] a 300€ (neuf).
- Gamelle lourdes ou qui s'accrochent au grillage pour la nourriture: de 3 à 6€.
- Biberon (de préférence non rongeable, voir sur la BoutikChinchillapassion, il y a des biberons très bien ): 4.50€ [+ fdp 5€].
- Pot de terre à bain (tu peux laisser ton imagination aller) tu peux prendre ça, mais tu peux aussi prendre un pot de fleur en céramique assez lourd: de 8 à 20€.
- Maisonnette de preference en bois ou en inox. Si elle est en bois il faudra à la changer 1 fois tout les deux mois voire tout les 6-8 mois: de 9 à 25€.
- Cabanes. Les chichis aiment se cacher tu peux leur acheter des pots de fleur en céramique, des ponts en bois, maisonettes...: de 5 à 25€.
- Plates-formes. Etagère en pin sec non traité à mettre à ta guise dans la cage: pour le prix je ne saurai te dire precisement.

pour les etageres c'est envrion 7euros la grande planches de 2 metre

pour la terre a bain, il y a pleins de trucs sympa comme style une maisonnette, le truc que Tya a,

mais moi aucun des deux ne convient a mes loulous, dionc j'ai acheté un bocal a poisson en plastique que j'ai percé de trous tout autour, comme ca au cas ou il se retrourne il peut encore respirer environ 13euros

apres pour la maisonnette j'ai de la chance ca va bientot dfaire un an qu'ils l'ont elle encore vivante hein Marie, j'ai des chichis bien élevés??

pour les tunnes en plastique il faut faire attention certains chichis les rongens comme les miens par exemple la ils ne sont pas bien élevés

vis pour fixer les etageres pas tres cheres moins de 5 euros pour les reondelles et vis

Pour les tunnels qui sont quand même assez chers faut le dire Embarassed moi j'ai pris des tuyaux de goutière trouver en magazin de bricolage ! Mon papa a été me les acheté donc je sais pas encore le prix, je te redirais le week end prochain quand j'irai le voir ^^

Autre petit accessoire utile : les petits ponts en rondins de bois ! Les miennes l'adorent, elles passent leur temps dessus ou dessous ou à le ronger. Et comme elles rongent le rondin elles rongent pas la fleur de terre a bain a 15€ ce qui m'arrange

Merci beaucoup pour vos conseils !!!!
&& pour le foin on m'a dit qu'il vallait mieux mettre une petite grille qui s'accroche aux barreaux de la cage qu'une gamelle.

moi je prends des boules a foin, petites de preference, environ 5 euros

au debut l'achat reviens cher, mais comme tu achetes petit par petit c'est mieux

Les boules à foin, je sais plus si c'est sur ce forum.. Mais une fois j'ai lu une fille dont le chichi s'était etrangler avec

je sais qu'avec les grosses boules a foin, il y a un chichi qui a passé sa tete dedans et en est mort,

mais jamais entendu parler avec les petites de problemes

c'était peut être une grosse, mais je me souviens de l'histoire, sa m'avait attristé

Au niveau alimentation, il faut bien des granulés, du foin à volonté et une friandise ( tout les combien ?? Laquelle ???)

le pont moi je l'ai payé 4e sur wanimo.

pour les friandises, sa dépends, certaines sont à volonté d'autre seulement 1 fois par semaine, il y a un tableau trés bien dans "alimentation"' Wink

Pour L'Alimentation, est ce que cela suffit ????????
Granulés sac de 2kg : 8,55 €
( sac de 5kg : 19,20€)
Foin sac de 20 litres : 4€
Grigno bloc de 200gr : 5€
Fagot'ine, 200gr : 3,50€
Croqu'ine, 100gr : 10€
Eau Mont roucous 50cl (chez Leclerc) : 0.38€ (prix unitaire)

oui cela suffit,
n'oublie pas la terre a bain, 5 kg 16.80euros et 2 kg 7.70

la litiere de chanvre je paye 100 litres pour 23 euros et je suis tranquille un vrai moment,

tu peut prendre aussi le menu gourmand il y a pas mal de friandises et c'est bien c'est varié sachet 100 g 10euros et sachet 250 g 23.90

oui menu gourmand j'en ai pris il me semble moi ! c'est avec des feuilles et des espèce de fruit rouges ? En tout cas si c'est ça mes choupies adorent

pour les tunnels en plastique, c'est 11 euros le tunnel

les grands ponts 10 euros

Qui peut bien me réexpliquer comment monter les étagères svp ???

• Créer...