Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tya972

Terre à bain !!!

Messages recommandés

Pouvez vous me parler un peu de la terre à bain
J'ai lu sur un post qu'il ne faut pas la laisser tout le temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tya tu peux la laisser tout le temps, sauf soucis de santé de chinchillas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des personnes qui ne laissent pas tout le temps car certains chichis font pipi ou dorment dedans. Dans ces cas là il vaut mieux lui laisser juste 10 minutes par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci tu me rassures car je la lui laisse tout le temps ; ma petite adore se faire belle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que mes petits ne se genent pas pour faire leur besoin dedans alors je leur change le sable souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conseils d'utilisation :

- Mettre 3 cm de terre a bain dans le récipient.
- Laissez à disposition 24h/24 et 7jrs/7 la terre à bain aux chinchillas, cependant s'ils ont tendance à faire pipi dedans vous pouvez leur laisser seulement 1h une fois par jour.
- Ajoutez 1 demi cuillère de soufre micronisé (poudre jaune clair, utilisé pour traiter les rosiers) pour 500g de terre à bain et mélangez bien, afin d'éviter les mycoses. S'ils ont une mycose avérée (teigne) en traitement il faute mettre 1 cuillère de soufre pour 500g de terre à bain.
- Tamisez la terre à bain tous les jours pour enlever les crottes et ainsi la garder propre plus longtemps.
- Renouvelez complètement la terre à bain tous les 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,chez moi,je leur laisse le bain tout le temps mais,elles s'amusent à le vider!!!!
C'est même un bain avec un couvercle dans lequel il y a une grande ouverture pour qu'elles puissent y entrer:elles démontent tout tout le temps les coquines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au debut Angel et Shadow faisait pipi dedans aussi, mais quand ils ont compris que c'etait pour se laver ils ont arreter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'expo j'ai craquer sur une boite à bain en forme de fleure et bien je l'ai mise en cabane car de la facon qu'elle est faite mes loulous vide tout a chaque fois. Je suis revenue a ma boule de bain, mois de perte.

je la laisse tout le temps et la tamise tous les soirs, je ne la change pas, je complète si il y a besoin. Sauf pour Gizmo car Mr fait sont petit pipi dedans vous voyez, là je là change tous les 15jours, trois semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais acheter une aussi en forme de fleur pour ptitnoute et c'est pareil il me virait le sable, j'ai même essayer la maison pour terre a bain pareil il enlever le sable, moi qui voulait qu'il est quelque chose de joli c'est râpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tya a écrit:
Au fait les filles peut on les rendres propres nos chichis???


Qu'est ce que tu entend par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou63 a écrit:
Tya a écrit:
Au fait les filles peut on les rendres propres nos chichis???


Qu'est ce que tu entend par là.

J'ai vu sur un autre post quelqun dire que son chichi est propre!!! Et qu'il faisait ses besoins à un seul endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut que tu lui mettre un bac a pipi, et normalement elle doit aller dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
oui il faut que tu lui mettre un bac a pipi, et normalement elle doit aller dedans



???? Un bac à pipi ???? Mais qu'est ce que c'est ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais aps si tu as deja vu, ca fait un bac d'angle et tu met de la litiere dedans et ils sont censé aller faire leur besoins dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de litière dans la cage, juste une coupelle avec de la litières dans un coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel genre de litière??? Les copeaux de bois ou c'est autre chose???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...