Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coralie07

au secour! elle s'est evanouie !?

Messages recommandés

voila, donc ma chichie voulait absolument sortir ce soir mais je ne pouvez pas, et comme d'habitude avant d'aller me coucher, je lui change son eau elle etait encore exité et sautait partout dans la cage( elle voulait sortir) puis quand je lui mettais son foin( elle etait sur le toit de sa baignoire en hauteur) je l'ai tout a coup elle ne bougait plus, elle penchait la tête et elle ne reagissait plus elle a fermé ses yeux, puis elle est tombée par terre.( imaginez la peur que j'avais) elle etait la dans sa cage et elle tremblait elle a rampé un peu elle a essayé de monter sur le toit de sa maison, elle a eu du mal, elle zig zaguait et avait une oreille en bas, donc je l'ai pris dans mes bras, elle tremblé encore un peu. aprés elle a voulut aller par terre alors je l'ai laissé( tant pis j'irai coucher plus tard) et elle marché un peu bizzare( comme si elle etait un peu sonné) puis doucement elle a commencé a courir et commence a aller mieux, elle arrive a sauter sur mon lit.
et la va mieux elle gambade et saute comme si rien ne s'etait passé, elle a etait manger...
alors qu'a t-elle eu? c'est ma premiere chichie, je l'ai depuis peu, je suis trés inquiéte,( j'ai commencé a pleureer quand je l'ai vu comme ça)
savez vous ce qu'elle a eu et si ça risque de se reproduire( elle est trés jeune pourtant)
merci a ceux qui me repondront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'est-elle fait pipi sur elle ?

Ca peut être des crampes ou crise d'épilepsie (si elle s'est fais pipi dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
peut etre un tit coup de chaleur sa me fais penser a cela mais encette saison bizard juste une question maintenant est ce qu'elle a encore la tete pencher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou une oreille pencher en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas trop mais il me semble que les crampes font comme ça, je vais essayer de te retrouver des posts à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la elle n'a plus la tête penché ,elle est comme avant.
merci chocolakita, et c'est dangereux des crampes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle a fait une crise de crampes comme le fait ma Zelda !!

C'est assez impressionnant d'ailleurs, on dirait que le chichi est en train de mourir !

En général, cette crise a lieu lorsque le chichi est excité et dure quelques minutes et tout redevient ensuite normal !!

Lui as-tu donné quelque chose à manger, friandises par exemple ?

La mienne me faisait ces crises dès ses sorties et après avoir mangé sa solinette !! J'ai donc arrété de lui donner une friandise à sa sortie et lui donne seulement après la balade quand elle est calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle fais des belles crotes??? elle bois??? elle se lave ds sont sable???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble pas que c'est dangereux, c'est lié à un manque de vitamines, il faudrait lui faire une cure de tonivit, mais attends l'avis des autres membres car je ne suis pas sûre....

/trucs-et-astuces-f15/crampes-t4866.htm?highlight=crampes


ChinchillaPassion a écrit:
Les crampes sont des genres de convulsions, le chinchilla tremble et pert l'équilibre. En principe les crampes ne durent pas longtemp.

ces crises sont souvent du a une mauvaise alimentation ou une mauvaise assimilation des vitamines ... il faut dans ce cas faire un complement vitaminé je conseille personnellement le TONIVIT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
j'essairai le tonivit, pouvez me dire ce que c'est ça ce met dans l'eau? et on en trouve t-on j'irai en chercher demain.
aprés pour l'alimentation, je n'est pas encore reçu les pellets donc pour l'instant c'est du mélange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athila: donc oui oui belle crottes elle boit bien et se lave d'ailleur la elle vient de se lavée aprés sa "crise"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Zelda a du me faire plus d'une dizaine de crises et depuis que j'ai trouvé la cause et que je ne lui donne plus de friandises quand elle est toute excitée, elle m'en fait pratiquement plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être lié aux mélanges, car il n'y a pas tout les éléments essentiels dont les vitamines surtout qu'en général les chichis trient et ne mangent que les friandises, donc pas top... Il ne faudra pas oublier de faire une transition avec les granulés !

Tu trouveras du tonivit chez un véto ! Personnellement je donne les gouttes directement car je suis sûre que c'est pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la elle etait juste toute exitée et je ne peut pas l'empecher de faire ça...c'est vrai que c'est trés impressionant et la premiere fois sa fait trés peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais, le melange c'est pas bon je devrai reçevoir les granulés dans la semaine. est-ce qu'on peut trouver le tonivit en pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non uniquement chez le vétérinaire Wink
Hier je suis allée en chercher pour remplir ma "boîte à pharmacie". Ca coûte environ 10€ pour 25ml.

Tu peux lui donner à la seringue sans aiguille à raison d'une goutte pour 100g de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Non uniquement chez le vétérinaire Wink
Hier je suis allée en chercher pour remplir ma "boîte à pharmacie". Ca coûte environ 10€ pour 25ml.

Tu peux lui donner à la seringue sans aiguille à raison d'une goutte pour 100g de poids



et pour une durée de 20 jours !!

Ton chichi doit avoir une carence dû à son alimentation, il serait aussi préférable que tu en change pour une meilleure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci beaucoup, donc direction veto! puis ça devrait aller lieux surtout quand j'aurai les granulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend toujours mon tonivit en pharmacie de mon côté. Soit ils en ont soit ils vont te le commander. (A bien préciser pour rongeur car il y en a d'autres je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi quand je vais le chercher generalement je le commande en pharmacie,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle va mieux ta louloute?

avec tout ce que les filles t'ont dit

tu verras quand elle aura une meilleure alimentation ca ira beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas la transition pour l'alimentation pour éviter les troubles intestinaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux acheter le Tonivit chez le véto mais AUSSI chez ton pharmacien ... peut-être sur commande !

Ton chichi est carencé, a cause certainement de son alimentation.

Donc effectivement il faut faire une cure, mais il faut surtout changer pour une alimentation meilleure, j'espère que tu recevrais vite tes granulès.

L'eau est très importante également. Elle permet une bonne assimilation des vitamines et mineraux. Elle doit être très faible en résidu à sec moins de 60 mg/l et son ph doit être inférieur à 7. Mais je me suis aperçue avec le temps que les meilleurs résultat était obtenue avec une eau donc le ph est inférieur à 6,7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, oui elle va mieux elle ne m'a pas refait de crise, et en plus j'ai reçu les granulés, la je fait la transition mais elle ne les boude pas du tout elle a même l'ai de les aimer!!
pour l'eau maintenant je prend ph inferieur a 6.
et les granulés je les commandes ou caro m'a conseillé c'est a dire ici a la boutik chinchillas passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet : Guismo, j'adore ta signature

SHI06,

Si elle aime les granulès je te propose de faire une transition sur 1 semaine.

Vu son état je pense que c'est préférable.

2 jours 1/4 = 1 nouveau + 4 ancien granulès
2 jours 2/2 = moitié nouveau + moitié ancien
2 jours 3/4 = 3 nouveau + 1 ancien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super c'est cool qu elles les aime, je te lavais dit ils en raffolent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est super!
au fait, elle pousse des petit gémissements quand elle est dans sa cage, est-ce que c'est parce qu' elle s'ennuie toute seule?
elle ne le fait que lorsqu'elle est enfermée dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chichis poussent des cris et cela ne veut pas dire que c'est parce qu'elle est seule dans la cage.

Les miens sont à quatre et poussent aussi des cris.

Pour avoir leur signification, il y a un site mais en anglais qui pourrait t'aider (avec un traducteur, si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, tu devrais pouvoir y arriver).

http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...