mariedereau 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 est-ce que un chinchilla fait du bruit le soir ou la nuitmerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 il est nocturne, donc oui, il a ses activités la nuit ! cela dit, j'ai vécu 2 ans en studio avec un de mes chichis et cela ne m'a jamais empechée de dormir, tout dépend du caractère du chinchilla. pourquoi cette question ? tu souhaites prendre un chichi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 J'ai répondu sur ton autre post !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 je viens de voir l'autre post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedereau 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 j'aimerais acheter un chichi et nous avons un petit appartement.et je voudrais savoir la taille d'une cage du chichi.et encore merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedereau 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 un vendeur nous a dit qu'on pouvais changer le rythme d'un chichi est-ce vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Non, pour le bien être du chichi et son espérance de vie, il ne faut pas essayer de changer son rythme. Pour la cage, il faut une cage plus haute que large afin que le chichi puisse être à l'aise et sauter. Donc pas de cage à lapin.Après, il faut voir le budget que tu possèdes pour celle-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 bonjour Marie, Tu dois te munir d'une cage type cage à furet ou type volière, si non elle doit faire au moins 80L-50l-70H ( mesure donné pour deux chinchillas maxi) en ce qui concerne l'aménagement tu trouveras plein de sujet dans le forum. A l'achat tu devras pour son bien être respecter une quarantaine ( 40 jours et oui s'est long). Une période à la quelle tu ne le sortiras pas de sa cahe, tu ne le tripoteras pas, tu donnera uniquement a manger, a boire et du foin. 0 la fin de cette quarantaine tu pourras lui faire faire de petite sortie progressivement ( 15 Mm et 30Mm voir plus après) et l'apprivoiser avec une friandise pour chinchillas ( là aussi tu trouveras conseil sur le site) pour l'attirer vers toi et finir par le caresser quand il n'aura plus peur de toi. je te donne un liens pour en savoir plus, je rappel que s'est extrêmement important pour un nouveaux chichi) http://www.chinchillapassion.com/ tu vas dans la rubrique chinchillas, puis dans maladie (n°4) dans cette pas tu descend et tu dans le paragraphe qui parle de la quarantaine et clique sur suite... voilà par contre je voie pas de quoi tu parle en écrivent changer de rythme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Je pense et je ne crois pas me tromper que ce changement de rythme veut dire l'adapter au notre Nadège !!C'est à dire vivre le jour et dormir la nuit !!Tu confirmes Marie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Muriel57 a écrit:Je pense et je ne crois pas me tromper que ce changement de rythme veut dire l'adapter au notre Nadège !!C'est à dire vivre le jour et dormir la nuit !!Tu confirmes Marie ?si s'est bien çà, Marie oublie de suite. Ton vendeur n'y connait vraiment rien au chichi pour dire une telle co.... ( bêtise) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waliya1 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Les obliger a changer, en effet cest mauvais pour eux, cest comme si nous on nous forcer a vivre la nuit,timagine ? Par contre certains prennent le rythme eux meme mais cest rare ! sinon pour le bruit la nuit, la cage est dans ma chambre, a coté de mon lit quasiment, et elles ne me gènent pas... Pourtant j'ai le sommeil léger maisje me suis vite habitué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedereau 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 merci de vos conseilset mes futurs chichi seront heureux ( enfin j'espère)merci et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 avec les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 et pour le chinchi je te conseillerai d'en acheter de l'elevage du terroin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites