Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Waliya1

Kiran fait une chose bizarre..

Messages recommandés

Voilà, j'ai besoin de vous.. Encore lol

Depuis deux jours, j'ai remarqué que Kiran montait sur Nayati comme si un mâle l'a prenait;.. La première fois, j'ai pas spécialement fait attention, mais a partir de la deuxième, j'ai regarder et cest vraiment ça... et jeme dis en meme temps, elles st jeunes donc je pense pas trop que ça soit un comportement sexuel mais dansle doute!
Alors ma véto avait dit que cetait deux femelles... Du coup je me demande si cest normale, ou si elle a pu se tromper ??!
Je voulais re vérifier dasn la journée, mais je suis pas sur de savoir bien faire la différence qui est subtile !

Que pensez vous de ça ?

Si ce sont des femelles, c'est juste une question de dominance.

Maintenant si tu as des doutes, tu peux toujours non mettre des photos du ouba ouba de tes chichis et on t'aidera.

Si ce sont bien deux femelles, sache tout de même que cela n'est pas étonnant, l'une d'elle affirme sa dominance envers l'autre en lui montant sur le dos.

ah tu me rassures! Oui cest vrai que Kiran est la dominante, ça se voit bien !Je vais essayer pour la photo des oubas oubas, je promet rien lol mais oui jevais quand meme essayer, car la véto les a vu quand elles etaient toutes petites:Wink

La femelle son ouba ouba est rapprocher quand au mâle il y a un espace

On attends la photo pour te dire

alors j'ai regardé (avec bien du mal !) ça leur a pas trop plu lol !
J'ai pas réussi à prendre la photo, toute seule c'est pas évident mais il n'y a aucun espace donc c'est bien deux femelles !
Je suis rassurée, j'aurais pas pu me séparer d'une des deux...

Par contre, quand Kiran monte sur Nayati, ça lui plait évidement pas, et j'ai l'impression que Kiran la mord pour la "forcer" à rester sous elle ! j'ai peur que ça finisse en bagarre.. qu'en pensez vous?

J'ai aussi ce souci avec ma dernière venue Chanel qui, dès qu'elle rencontre un de mes autres loulous de ma famille de standard (qui sont 4 et qui vivent séparée d'elle), lors de la balade du soir.

Du coup, à force, cela énerve aussi mon mâle standard (castré, je précise) et il lui arrive de se rebiffer contre Chanel mais sans grand mal.

Maintenant, Chanel vit seule et cela ne se produit donc que pendant les sorties et dès que cela se produit, je les sépare.

Il faut voir la progression et espérer que cela ne dégénère pas en bagarre car rien n'est garanti dans une cohabitation.

Si cela perdure et que ça tourne au vinaigre, il faudra que tu envisages de les séparer.

Merci Muriel..
Je fais plus attention depuis que je l'ai remarqué, la plupart du temps pas de soucis, là elles dorment et jouent ensemble, on dirait que ça lui prends par "crise". j'espère que ça ne va pas dégénerer, je serais triste de devoir me séparer de l'une d'elle..

et j'ai remarqué également que leurs moustaches (les noirs) etaient drolement courte, voir cassante ... Vous pensez qu'elles se les rongent mutuellement?

Je souhaite que tout aille pour le mieux dans cette cohabitation.

Maintenant, ce n'est pas dit que cela tournera mal !!

Pour les moustaches, effectivement, il y a des grandes chances qu'elles se les rongent entre elles.

Ah, ces chichis !! Ils sont terribles quelquefois !!

J'espère aussi que ça se passera bien :)

C'est grave tu crois si elles ont quasiment pu de moustache ? lol

Oui a qui le dis tu, sacré chichi !

Mes deux chinchillas mâles le faisait aussi beaucoup quand ils étaient plus jeunes(vouloir se grimper) surtout un qui est le dominant maintenant un peu moins même si cela arrive encore et évidement celui qui est grimper n'aime pas ça...
Ils dorment aussi l'un contre l'autre.
La hiérarchie s'intalle, tant que cela ne dégénère pas en bagarre, je laisse faire et là on voit l'importance d'avoir une cage assez grande pour pouvoir permettre à l'autre de s'enfuir ....

Mes 3 males le font sans arrêts en promenade!!!Des vraix excités!!!Mucnhi grimpe sur Kiwi, Kiwi grimpe sur Grenouille et vice versa. Pourtant Munchi est plus agés....Mais bon à part des ptits cris pour montrer qu'ils ne sont pas contents, celà n'est jamais allé plus loin.

Waliya a écrit:

C'est grave tu crois si elles ont quasiment pu de moustache ? lol

J'ai deux femelles ensemble et la dominante mange les moustaches de l'autre. PAr moments elle en a quasi plus. Le vétérinaire l'a vu et n'a rien dit donc c'est que ça doit pas être grave. Et puis ça repousse Wink

quand Angel est arrivé, il avait les moustaches courtes ca se voyait qu'elles avaient été mangé par les autres, maintenant il a de belles moustaches

• Créer...