Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guismo111

Les BDC, Pouvez vous m'aider??

Messages recommandés

Petite question,

Quand un chinchillas de mutation x, est BDC(Bleu Diamond Carier) je me demandais si dans cette mutation, le chinchillas serait pas la fois de muation x mais porteur 50%violet 25% saphire et 25% Bdc ??

Je vais avoir un violet possible BDC, et sa mère est Standard 100%BDC et son père est violet.

Elle a eu 3chinchillas, dont 2violets un clair et un autre foncé, et un standard(vous pouvez la photo dans Oasis est Getante dans question sur la reproduction).

Je me demandais comme le notre est plus claire si il serait pas BDC "sur"?

Et je vois pas la différence entre les 50% BDC, 100% BDC ???

Pouvez vous m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un porteur Diamant Bleu est automatiquement porteur violet & saphir [car en gros le DB est un concentré de ses deux mutations.

Exemple: BD x BD = BD, Violet porteur BD & Saphir & Saphir porteur BD & Violet (ainsi que standard double porteur etc..)

Déjà ton petit ne sera surement pas porteur BD, c'est qu'un argument de vente pour le vendre plus cher.
Le petit peut être 100% porteur BD mais sachant que le BD porte déjà le Violet & Saphir.

Non ça n'a rien à voir. Le gène porté, comme son nom l'indique est PORTE et donc pas dominant, il ne s'exprime donc pas.
Boo était très clair à son adoption et aujourd'hui il est violet MF.

Donc en gros NON, il n'y aucun moyen de savoir si il est reellement porteur à moins de l'accouplé direct avec un BD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne me la pas fait plus cher, elle dit justement que comme c'est possible, pour elle ça cmptais pas donc elle n'augmentais pas le prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins elle est honnête ! Mais combien de fois j'ai vu des pseudos porteurs dont le prix avait doublé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai deja vu ça, ou c'est vraiment a la tête du client !!

Mais pourquoi, on voit BDC 50% ou SC 50% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais je n'ait jamais vu ça sur mes calculateurs de portée, mais sur certains site, on voit chinchillas 50% BDC ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bdc c'est un porteur un porteur c'est 50% alors les 75% je vois pas ou il va les trouver

c'est assez simple de dire avec quelle mutation on obtient un blue diamond mais en voir naitre un c'est une autre pair de manche

son code génétique est v/v-s/s donc un homo en violet et un homo en saphir et faut que ces mutations s'exprime avec la même part et la même intensité pour donner un bd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...