Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stitchou1

Castration de Boo.

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors voilà, cela fait déjà quelques temps que je me tâte... Je fais castré Boo ou pas?

Ce qui me pousse à le faire castré:
- Pas de risque de gestation pour Sepia
- Eviter d'être tentée de le faire reproduire

Ce qui me repousse à le faire castré:
- Les risques de l'opération
- Son gabarit

En effet, Boo est très petit et j'ai peur que les risques soient décuplés à cause de sa petite taille.
Aujourd'hui Boo faisait 462g (Il n'a jamais été aussi gros!).

Que faire? Je compte me renseigner dans une clinique vétérinaire proche de chez moi qui s'occupe de quelques chinchillas mais je pense surtout demander au vétérinaire de Sigean (celui de la reserve africaine)...

Que faire?? Castration ? OU PAS ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai celui de Sigean qui est a environ 50km & j'ai un vétérinaire pas vraiment NAC mais qui s'occupe de temps en temps de chinchillas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce genre doperation il faut mieux un veto nac

pour un exemple pour lanesthesie, Texas quand il a eu son problème dabces, il a eu une radio donc endormi il faisait 411g

Après il y a toujours des risques qu'il fasse 400 ou 600 g

maintenant c'est a toi de voir su tu ve le faire ou pas je ne te dirais pas fait le ou fait le pas car je m'en voudrais si je te dit fait le et qu'il lui arrive queleque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que l'anesthésie dois se faire au gaz et tout et tout.

Mais 460g c'est pas un peu trop peu? Car si il perd environ 100g après l'opération ça être TRES dur de remonter la pente et il va se retrouver très affaiblie...

Je vais me renseigner de toute façon, savoir si ils ont déjà pratiquer des opérations sur des chinchillas comme une castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que si il perd 100g après loperation ça va etre dur de remonter la pente ça c'est clair, oui renseigne toi bien, il y a d'autres personnes qui ont déjà fait castrer leur chinchis qui pourront mieux te renseigner que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais demander aux membres qui ont fait castré, ça me permettra de savoir les "+" et les "-" des vétos, ce qu'il y a éviter etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi dis-tu qu'il va perdre du poids.

Mon Guismo a été castré alors qu'il rencontrait des soucis de perte de poids et mon véto n'a pas vu cela comme une contrainte.

Il a repris son poids et bien plus, mais sa perte n'était pas du à la castration mais bien antérieur et je n'ai jamais su pourquoi.

Un bon véto NAC saura te dire et te rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car pour moi une opération affaiblie un chinchilla et perd forcement un peu de poids.
Je vais voir les vétos de toute façon pour me renseigner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe deux castrations celle ou le chichi a les testicules apparentes et celle ou elles sont intra abdominales et qui est moins faciles.

Guismo n'a pas perdu plus de poids et il était en forme le lendemain même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et celles de Guismo étaient intra abdominales ou pas?

Voici un temoignage que je viens de lire:

Témoignage sur une castration a écrit:
La castration de mon défunt chinchilla a été une expérience très pénible. Il est mort peu après d'une infection, et pourtant il a été opéré par un véto NAC qui a fait plusieurs interventions chirurgicales à mes rats sans problème.


Je dois dire que c'est ce genre de chose qui me repousse un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. J'ai separer la volière en deux mais Sepia n'est pas habituée à être seule alors elle pleure, pleure et pleure sans cesse

Du coup la castration me semble vraiment être une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stitchou les infections ect restent des choses rares...
La castration du pépére a ma mére n'a posé aucun souci, il n'a pas perdu de poids, et mise à part le premier jour où il a pas mangé, il a vite repris du poil de la bête..

renseignes toi auprés des vétos vers chez toi, le principal est que tu es confiance en lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait castrer mon Domino, mon plus petit de tout mes mâles.

Il pèse dans les 420gr.

La Castration c'est très bien passé.

J'ai aussi Castré Kinaï, car il est trop agressive. Il pèse 450gr, et tout c'est bien passé.

Si tu surveille bien tous les jours, la où il c'est fait opéré, tu risque moins les risque d'infection

Mon cobayes c'est fait castrer, il a fait un abcès au bout de 1mois, on la crevé, et il a survecu, mais il est mort après subitement mais c'était pas du a la castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos messages, ça me fais prendre confiance...

Je vais voir avec le véto alors, surement dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme dit Guismo, l'important c'est de bien surveiller l'aprés opération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi surtout que c'est mieux pour Sépia, et pour toi (de plus la voir triste sans son mâlou).

Le risque est toujours présent, dans n'importe qu'elle situation.

Courage Marie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et à l'avenir, tu ne veux pas envisager une cohabitation avec Epica ?

c'est vrai que ça doit etre contrariant de voir sa chichi pleurer son compagnon !
dis toi que toutes les opérations comportent un risque, c'est valable pour les animaux comme pour les humains, mais dans l'absolu, la castration reste une opération bégnine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Et celles de Guismo étaient intra abdominales ou pas?




Non. Guismo avait les testicules bien apparentes et basses et le véto m'avait donc dit que c'était encore plus facile et cicatrisation très rapide !!

Si tu veux un aperçu de la chose, si je peux dire ça ainsi, tu n'as plus qu'à regarder ton loulou et si tu vois ses testicules, tu sauras alors que l'opération est plus facile car très peu de fils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je preferes qu'Epica reste seule, comme elle n'a jamais connue la cohabitation (hormis avec sa maman) elle ne sera pas "triste" d'être seule, au contraire.

Je le sais bien, mais je pense tenter le coup quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
Stitchou a écrit:
Et celles de Guismo étaient intra abdominales ou pas?




Non. Guismo avait les testicules bien apparentes et basses et le véto m'avait donc dit que c'était encore plus facile et cicatrisation très rapide !!

Si tu veux un aperçu de la chose, si je peux dire ça ainsi, tu n'as plus qu'à regarder ton loulou et si tu vois ses testicules, tu sauras alors que l'opération est plus facile car très peu de fils !!


Bah je les voit à peine, elles sont rikikis à côté de celles de Choco' ou de Stitch par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, mais peut etre que tu as regardé celles de Coco' ou de Stitch lorsque une femelle était en Chasse. Mais je sais pas si tu avais Sépia au moment où Stitch était encore la ??

Faut surtout rester av des ondes postives...

Tu as déja fait opérer un de tes chinchillas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guismo a écrit:
Mais je sais pas si tu avais Sépia au moment où Stitch était encore la ??


Non Sepia n'est arrivée qu'après le décès de mon Tchoutchou.


Guismo a écrit:
Tu as déja fait opérer un de tes chinchillas?

Non, ni même un rongeur.
J'ai juste fait steriliser mon chat lol


Merci Caro :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour ton choix Marie !

J'ai du faire le même choix pour Kinaï et je ne regrette pas de l'avoir fait castrer. Je l'ai fait pour pouvoir le mettre avec ma femelle Koumal et aussi pour le rendre moins agressif !
L'opération s'est très bien passée. Il faut juste surveiller les quelques jours après l'opération. J'avais choisit de le faire opérer lors de mes vacances pour pouvoir le surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocolakita a écrit:
J'avais choisit de le faire opérer lors de mes vacances pour pouvoir le surveiller.


Très bonne idée! Mais bon, je suis tout le temps chez moi donc je peux surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage et tiens nous au courant car moi aussi j'hésite pour la castration de Calinou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Stitchou,

Tu hesite toujours autant, au tu es plus "stable" sur ta déscision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guismo a écrit:
Courage Stitchou,

Tu hesite toujours autant, au tu es plus "stable" sur ta déscision ?

Moi j'hésite d'ailleurs je vais appeller le véto pendant qu'il est encore temps (16h13 en Martinique) pour me renseigner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu lma véto qui m'a dit qu'elle l'endort par piqure mais que je si je veux le faire au gaz que c'est possible mais que pour cela elle doit louer un bloc !!!
Donc intervention plus cher (mais là n'est pas le soucis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout pas de piqures pour l'anesthesie, un chinchi c'est trop fragile

tu es sure qu'elle est bien NAC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Tya merci de laisser mon post le plus clair possible alors si tu pouvais t'en creer un, merci Wink

Alors pour la descision je penche plus pour la castration mais je préfère prendre mon temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend ton temps, avec tout ce qui tes arriver.

C'est sage décision.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Euh Tya merci de laisser mon post le plus clair possible alors si tu pouvais t'en creer un, merci



Woula !!! Désolée je laisse ton poste et pourtant c'est pour aider je parle bien "CASTRATION"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete Tya, Marie a le chic pour dire les choses... sans détour dirons nous...
mais elle n'est pas bien méchante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mon avis peut t'aider l'opération de Kirikou s'est bien passée malgre son petit gabarit...Tous ses problèmes de santé d'aillleur me laisse penser que même petit il est costaud!Après c'est a toi de voir comment tu sens la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une parenthèse: Je comprend le point de vue de Marie. Quand on crée un post sur son chinchilla c'est pour se concentrer sur celui-ci et non pas un autre...

Tout le monde est libre de créer des posts et certains sont généralistes sur la castration (pour les trouver il y a une fonction recherche).


Voilà en tout cas pour Boo c'est une décision difficile c'est sure.

Mais de nombreux petits gabarits sont sacrément costauds... Pimou en est également un exemple.


Le mieux ce sera quand tu auras pris un rdv pour faire un bilan santé et voir si la castration n'est pas trop risquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...