Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coralie07

conseil pour un de plus.

Messages recommandés

voila je voudrai reprendre un chichi en plus pour ma tite shiloh, je n'aime pas la voir toute seule.
j'ai deja beaucoup sur comment faire etc...
mais je me pose des questions:
-combien de chance pour que ça ne marche pas?
-je vais acheter une voliere, y-aura t-il assez de place pour eux deux?
-aprés lors des sorties ensemble, qu'est-ce qui font s'ils ne s'entendent pas(jet d'urine, bagarre )
-est-ce que deux chichis prend beaucoup plus de temps qu' un seul?
- et je prend un chichi du même age, plus jeune ou plus vieux, pour qu'ils s'entendent bien?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, je te conseille, de prendre une seconde femelle. c'est beaucoup plus simple que d'avoir à gérer la reproduction.
il faut aussi que tu saches qu'un chinchilla seul ne s'ennuie pas si on s'occupe bien de lui.

il te faudra une seconde cage, pour la période de quarantaine (pièce à part, pas de sortie, aucun contact)
une fois la quarantaine passée, il faudra faire le rapprochement progressif des cages, puis des échanges de terres à bains ou de cages, puis des sorties en terrain neutre, très courtes d'abord, puis rallongées petit à petit.
c'est très long, cela demande beaucoup de patience et ça peut très bien ne jamais fonctionner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais prevu de prendre une femelle, aprés pour tout ce qui est quarantaine et rapprochement je me suis bien renseigné. pour la cage comme je vien d'avoir une voliere, la nouvelle chichi recupérera l'ancienne cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si elles se battent plus tard lors des sorties communes, elles vont s'attaquer? se mordre? comment faire pour les séparer si ça arrive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Gus, il te faudra de toute manière une seconde cage pour la quarantaine !!

Ensuite, la cohabitation peut être rapide mais peut très bien ne jamais se faire !!
Il faudra aussi prévoir un petit peu plus de budget pour la nourriture et penser aux frais de véto au cas où !!

En général, en tout cas, cela se passe comme cela chez moi, Zelda attaque Chanel et lui arrache les poils du derrière ou Chanel lui envoi des jets d'urines.

Les bagarres peuvent des fois être plus violentes alors il faut être vigilant !!

J'ai installé un parc pour rongeur pour séparer la pièce mais cela énerve encore plus ma Zelda !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peut qu'elles se battent, chez nous, ça s'est produit
surtout, n'y met pas les mains, tu pourrais te faire mordre, tape dans tes mains, ou envoie 2/3 gouttes d'eau sur elles; ça les calmera.
ce qu'il faut surtout que tu saches c'est que rien ne peut prédire à l'avance si oui ou non ça va marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour se qui est de la cohabitation cela peut être rapide comme très long, ptitnoute et Texas j'ai mis 4 mois pour les faire cohabiter



si elles se battent tu peut les separer Comme ça avec des mains, c'est ce que je fais avec les miens et ils ne disent rien ou Dun non ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais tenter! j'espére qu'elles s'entendront!
pour la mutation je ne sais pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ferai attention!
au fait vous diriez quelle couleur shiloh? car j'ai un peu de mal;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo de ton avatar, je dirais Beige au premier coup d'oeil, mais vaut mieux un photo du ventre et du dos pour bien "détailler" la mutation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo d'un Beige Hétéro



Couleur moins unifrome, ventre blanc plus foncé qu'un beige Homo.

Photo d'une Beige Homo



Beige plus claire, ventre de la même couleur que le reste et plus beau (mais ça c'est subjectifs)

En phrase, je ne serais t'expliquer plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non pas encore, je le cherche je veux un black velvet ou extra dark, ou pink white ou mosaique! voila ce sera mon cadeau de noel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit mais si elles s'entendent pas, tu devras avoir 2 cages tout le temps. Je sais que c'est logique mais assure toi d'avoir assez de place si ca devait arriver.
Moi j'ai 2 mâles, au départ ils s'aimaient jusqu'au jour où ils sont bagarrés et maintenant plus rien de possible donc 2 volières oblige !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu e commande un, chez truffaut a longueau ou a creil, ils font les terroins, je sais que dernierement il y avait a creil un ebony extra dark, par contre je ne sais pas si c'etait male ou femelle, tu peut peut etre leur passer un coup de telephone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, parce que moi mes animaleries pas terrible.lol
puis certaine ou je n''est pas confiance, ils te mentent des que tu essaye d'en savoir un peu plus sur le chichis.
sinon moi souvent c'est des standard ou beige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est celle du coté d'auchan je comprend tres bien, ani** et mag v**, laisse tomber l'etat des chichis

aux alentours de chez toi, en animalerie terroin, il n'y en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ceux là!
en plus j'ai deja vu des photos des chichis du terroin, ils sont trop beau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui c'est clair trop trop beaux, j'en est deux et je n'en suis pas decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...