Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Holly

Achat Chinchilla

Messages recommandés

Invité Holly

Bonjour à tous, je souhaite depuis quelques temps adopter un chinchilla (assez jeune), et je voudrais savoir si sur ce forum se trouve un sujet réservé uniquemment à la vente et à l'achat de ces adorables bestioles.
Mon choix se porte plus sur des particuliers que dans des magasins comme Jardiland...
Je serais ravie de m'inscrire sur ce forum si cela peut m'aider dans mes recherches et à l'entretien de cet animal.
Je voudrais aussi savoir si vous vendez par ici des cages d'occasion, car les prix sont exorbitants en magasin.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Holly

Mes questions sont bêtes ?
En tout cas ce forum est génial, on ne trouve pas autant d'infos ailleurs pour élever un chinchilla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vente de chinchillas via particuliers nous n'en faisons pas sur le forum mais celui-ci est "partenaire" avec le site des annonces d'Ines: http://chinchilla.vraiforum.com/index.php
Tu sais, beaucoup d'animaleries se fournissent chez des particuliers. Les chinchillas de particuliers sont souvent execrables (niveau beauté / poils) et en plus n'ont pas toujours une santé de fer.
Je te conseil plus de prendre un chinchilla dans un vrai élevage PROFESSIONNEL comme ça tu ne risques pas d'être déçu(e). Certes, il faut mettre le prix mais cela en vaut reellement la peine.

Oui tu peux t'inscrire sur le forum, on trouve enormement d'informations en plus il y aura toujours un membre présent pour te répondre Wink

Oui ChinchillaPassion vend des cages adaptées aux chinchillas (je ne sais si il lui en reste encore) mais elle se trouve à Avignon, l'annonce est sur le forum (le forum fait seulement des annonces de matériel). Sinon, tu peux aussi trouvé ton bonheur sur le site de petites annonces que je t'ai mise plus haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Holly

Ah merci ! Je vais essayer de trouver un élevage pas trop loin de chez moi alors... Je te fais confiance tu m'as l'air bien renseignée.
Je vais m'inscrire pour être au point le jour où j'en aurai un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te déconseille également d'acheter ton chinchilla chez un particulier pour une premiere acquisition.

On lit que le chinchilla peut vivre jusqu'à 15 ans mais ce n'est pas tout beau tout rose en réalité. Les particuliers ne savent pas forcément ce qu'ils font, ne sélectionnent pas les parents et ne connaissent pas leur origine ils n'ont donc aucun regard sur leur longévité.

Actuellement la reproduction du chinchilla chez les particuliers fait beaucoup de dégat, les chinchillas sont atteinds de la maladies génétiques et peinent a atteindre les 5 ans.

Bien sur il y a des exeptions et des particuliers compétents mais le problème est de les trouver.

En t'adressant a une animalerie qui se fournit chez un élévage qui a fait ces preuves tu mettras le prix mais aura plus de chance pour que ton loulou dépasse les 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:

Gribiche peut le confirmer !

Que peut il comfirmer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tya a écrit:
florencefff a écrit:

Gribiche peut le confirmer !

Que peut il comfirmer???


Je faisais suite au message de Coralie :
Pouh a écrit:
En t'adressant a une animalerie qui se fournit chez un élévage qui a fait ces preuves tu mettras le prix mais aura plus de chance pour que ton loulou dépasse les 10 ans.


Gribiche, ma chinchilla femelle de 17 ans vient d'un élevage Français très sérieux (Chinchillas du Terroin) qui fournit bcp de Truffaut, Animalis,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...